Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Radar : pompe à fric!, Encore un exemple edifiant d'utilisation

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
nima
Jiber
Jiber

Re :Radar : pompe à fric!, Encore un exemple edifiant d'utilisation

Message par nima »

QUOTE(mimich @ 26 Jan 2006, 12:59 PM)
biggrin.gif

Mort de rire, c'est exactement ce que je proposais ensuite!!!

Mais plus sérieusement, je serais tout à fait pour un système qui décharge totalement le conducteur.
Sur l'autoroute, une voie réservée uniquement à ça, complètement isolée des autres. Toutes les voitures roulent à 150 sous controle automatique (bien entendu, tout ce qui est sécurité est plus que testé et redondant!). Résultat : des trajets rapides, agréables, pas fatigants et zéro accident!

La dessu, tu rajoutes une alimentation par electricité (on refait la SNCF  biggrin.gif ), et en prime, tu roules non polluant!
[right][snapback]323172[/snapback][/right]

On en arrive donc à la conclusion que d'un point de vue global le transport automobile individuel est une abérration.
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

Moi je veux bien vous aider à former un nouveau gouvernement :

Président : Kipu. Il sait quoi dire aux c.ons pour nous faire élire.

1er ministre : Mimich. Ben oui, il sait pas se faire élire, c'est plus simple de le nommer.

Economie : Joker. Comme ca il met en pratique toutes les conneries qu'il nous assène depuis trop longtemps. Et au bout de 2 ans, on s'apercoit que ca marche pas, et on le remplace.

Social : Bluenote. Même pas besoin d'explication.

Enseignement : Erwann. Il semble avoir les capacités naturelles pour regrouper le corps en saignant.

Intérieur et Justice : Xstar. Ca zache affutée est juste.

Armée : IRON31. Avec ce casseur de ass, personne viendra nous faire chier.

Sécurité Routière :Nima. Appliquera le programme de mimich.

...

mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

QUOTE(nima @ 26 Jan 2006, 12:03 PM)
On en arrive donc à la conclusion que d'un point de vue global le transport automobile individuel est une abérration.
[right][snapback]323175[/snapback][/right]

Pas forcément.
Le transport individuel offre une souplesse qui est parfois nécessaire et souvent pratique, voire agréable.
Le transport collectif offre sécurité et économies.

Mais si on peut combiner les avantages des 2 systèmes, alors là, d'accord!

A quand une rame de train / auto toutes les heures?

Personnellement, si le cout/la facilité (ou tout simplement faisabilité) étaient comparables, je préfererais sans problème coller le fourgon sur un train pour me taper 900 bornes en allant dans le sud!
nima
Jiber
Jiber

Message par nima »

QUOTE(mimich @ 26 Jan 2006, 01:07 PM)
Pas forcément.
Le transport individuel offre une souplesse qui est parfois nécessaire et souvent pratique, voire agréable.
Le transport collectif offre sécurité et économies.

Mais si on peut combiner les avantages des 2 systèmes, alors là, d'accord!

A quand une rame de train / auto toutes les heures?

Personnellement, si le cout/la facilité (ou tout simplement faisabilité) étaient comparables, je préfererais sans problème coller le fourgon sur un train pour me taper 900 bornes en allant dans le sud!
[right][snapback]323181[/snapback][/right]

on est d'accord, j'ai bien dit "globalement", c'est sur que individuellement, c'est différent. Chaque individu est content de la souplesse que lui apporte son véhicule personnel par rapport à une solution de transport en commun.
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

QUOTE(oursin @ 26 Jan 2006, 12:05 PM)
Moi je veux bien vous aider à former un nouveau gouvernement :

Président : Kipu. Il sait quoi dire aux c.ons pour nous faire élire.

1er ministre : Mimich. Ben oui, il sait pas se faire élire, c'est plus simple de le nommer.

Economie : Joker. Comme ca il met en pratique toutes les conneries qu'il nous assène depuis trop longtemps. Et au bout de 2 ans, on s'apercoit que ca marche pas, et on le remplace.

Social : Bluenote. Même pas besoin d'explication.

Enseignement : Erwann. Il semble avoir les capacités naturelles pour regrouper le corps en saignant.

Armée : IRON31. Avec ce casseur de ass, personne viendra nous faire chier.

Sécurité Routière :Nima. Appliquera le programme de mimich.

...
[right][snapback]323179[/snapback][/right]

Bon, y'a du potentiel, là!

Juste un truc : le Joke, faudrait essayer de le virer avant les 2 ans, c'est un coup à rater la prochaine élection, sinon! a la place, on le colle à la Recherche, et là, il fait un malheur!
biggrin.gif
dmf160
Newbie
Newbie

Message par dmf160 »

j'ai une petite question : qu'est-ce qui cause un accident ? le fait de rouler au-delà de la vitesse autorisée ? Sûrement pas !

Comme mimich je suis en 2 roues toute l'année .

L'autre jour je change de file : contrôle rétro , angle mort , cligno : personne donc je déboite et le c*** qui est devant moi donne un grand coup de volant (pas de contrôle , pas de cligno) et me coupe la route : on était à facile 25 km/h !!!!!! j'ai pu réagir , j'ai éviter l'accident mais le mec m'a eng*** .

Sur la rocade, bouchons , vitesse 20 km/h , pareil une fille déboite sans regarder et me percute à l'arrière ; on s'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence : une bourge dans sa mercedes me klaxone pour passer sur la bande !! je ne bouge pas elle reprend sa file , quelques secondes plus tard un fourgon me double PAR LA DROITE SUR LE BAS COTE !!!!! , il a roulé dans l'herbe !!
Je dis bravo !! et les flics , ils sont où ? derrière leurs jumelles à piquer quelqu'un qui roule à 51 km/h ?!!
Alors les radars je suis contre , rouler vite n'est pas un gage de mauvaise conduite tout comme respecter la vitesse n'est pas un gage de bonne conduite !
Les flics n'ont qu'à rouler en véhicules banaliser (moto de préfrérence ) et verbaliser les gens en flagrant délit de conduite dangereuse .
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

QUOTE(mimich @ 26 Jan 2006, 11:59 AM)
Mais plus sérieusement, je serais tout à fait pour un système qui décharge totalement le conducteur.
Sur l'autoroute, une voie réservée uniquement à ça, complètement isolée des
[right][snapback]323172[/snapback][/right]

Moi je l'ai trouvé, mais faut pas une copine qui aime regarder le paysage tongue.gif
lil'ripper
Timide
Timide

Message par lil'ripper »

moi j dis le bleme c est pas que les francais grillent les feux rouges mais que les PARISIENS sont indisciplinés encore plus au volant qu ailleurs en france..au volant comme ds la vie d ailleurs ..a noel pour la premiere fois de ma vie j sui monté ds notre belle capitale il m a pas fallu 10 minutes pr me faire engueuler parce que je continuais pas de marcher ds un escalator alors que j étais chargé de 30 kilos de baggages et cadeaux en tout genre....inutile de vous dire que je l ai pourri et avec l accent en prime.... cool.gif
lapinoufrileux
Timide
Timide

Message par lapinoufrileux »

la solution : l'exil smile.gif
varech
Jiber
Jiber

Message par varech »

Belle discussion de bistro !
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

QUOTE(oursin @ 26 Jan 2006, 01:05 PM)

[right][snapback]323179[/snapback][/right]

je veux bien mais faudra laisser le joke a l'éco, comme ça c'est la présidence assurée pour moi dans 2ans; rhaaaaa j'ai un début d'érection quand j'y pense en me rasant.
DWseb
Jiber
Jiber

Message par DWseb »

QUOTE(mimich @ 26 Jan 2006, 10:44 AM)
- oui à un permis qui apprenne VRAIMENT à conduire (à part pour le permis moto, j'ai jamais vu une auto-école qui enseignait le freinage d'urgence, l'évitement, la conduite sur sol glissant...)
[right][snapback]323129[/snapback][/right]

l'auto école dans laquelle est ma soeur et ou je vais aller le fait dès le 1er cours de conduite.
nemo
Newbie
Newbie

Message par nemo »

Dmf160
Pour les contrôles en moto banalisée , je crois que des tests sont en cours dans les Alpes Maritimes (Nice ou Cannes)( Vu au Journal de 13 H sur TF1 il y a une quinzaine de jours).

Fonctionnement :

Un gendarme sur une moto banalisée (Transalp) équipée d'une caméra très discrète roule et filme toutes les infractions. Une fois de retour au poste , il visionne le film et verbalise les contrevenants (photo/film à l'appui) !

Si vous respectez le code de la route, ça ne pose pas de problème wink.gif

A+

The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

"La voiture est une vache à lait. Ce n'est pas en la faisant courir plus vite qu'on aura plus de lait."

Reiser
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

QUOTE(lil'ripper @ 26 Jan 2006, 04:13 PM)
moi j dis le bleme c est pas que les francais grillent les feux rouges mais que les PARISIENS sont indisciplinés encore plus au volant  qu ailleurs en france..au volant comme ds la vie d ailleurs ..a noel pour la premiere fois de ma vie j sui monté ds notre belle capitale il m a pas fallu 10 minutes pr me faire engueuler parce que je continuais pas de marcher ds un escalator alors que j étais chargé de 30 kilos de baggages et cadeaux en tout genre....inutile de vous dire que je l ai pourri et avec l accent en prime.... cool.gif
[right][snapback]323398[/snapback][/right]

Tout faux!!!

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, au volant, les parisiens sont plutot plus disciplinés qu'ailleurs!
Heureusement d'ailleurs, parce que sinon, vu le trafic, ce serait la cata!

Après, qu'ils soient agressifs, c'est un autre problème.
Répondre