Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Radar : pompe à fric!, Encore un exemple edifiant d'utilisation

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Radar : pompe à fric!, Encore un exemple edifiant d'utilisation

Message par mimich »

Ce matin, je me suis fait flasher.<br /><br />J'arrête tout de suite les ronchons qui vont dire : "bien fait pour sa gueule, l'avait qu'à respecter la limite". Le flash, je l'ai pris en moto, de face, et je recevrai jamais la prune.<br /><br />Mais ce qui me fout hors de moi, c'est que <br />- ce radar là, comme par hasard est placé sur une artère plus que large (de la porte de Clichy au périph, pour ceux qui connaissent), ou y'a pas de passage pour piétons ni d'intersection ni quoi que ce soit qui pourrait constituer un danger.<br />- c'est une voiture banalisée, blanche, garée sur le trottoir (bravo!), histoire qu'on ait bien aucune chance de l'apercevoir. A la limite, c'est tant mieux. Parce que piler à cet endroit, y'a pas mieux pour se faire rentrer dans le cul...<br />- je passe tous les jours par là, et j'ai jamais vu un seul accident à cet endroit...<br />- ce radar là, ça fait 2 fois en un mois que je me le farcis (à vue de nez entre 55 et 60 à chaque fois au lieu de 50). Comme quoi, il doit rapporter...<br />- par contre, 50 m plus loin, t'as un feu que tout le monde grille allègrement, et là, par contre, t'as jamais un flic... Pourtant, le gus, on l'apercevrait de loin, vu l'endroit, et du coup, on grillerait pas forcément le feu... Mais bon, la prévention, ça rapporte pas...<br /><br />Marre de cette politique routière à la °°° Mot Interdit °°°...<br />
funlolo
Accro
Accro
Messages : 15255
Enregistré le : 13 janv. 2004, 17:44
Contact :

Re :Radar : pompe à fric!, Encore un exemple edifiant d'utilisation

Message par funlolo »

hi hi hi hi hi hi
user posted image


chaloperie de motard tongue.gif
nima
Jiber
Jiber
Messages : 1157
Enregistré le : 09 août 2002, 10:53
Contact :

Re :Radar : pompe à fric!, Encore un exemple edifiant d'utilisation

Message par nima »

QUOTE(mimich @ 25 Jan 2006, 11:30 AM)
Ce matin, je me suis fait flasher.

J'arrête tout de suite les ronchons qui vont dire : "bien fait pour sa gueule, l'avait qu'à respecter la limite". Le flash, je l'ai pris en moto, de face, et je recevrai jamais la prune.

Mais ce qui me fout hors de moi, c'est que
- ce radar là, comme par hasard est placé sur une artère plus que large (de la porte de Clichy au périph, pour ceux qui connaissent), ou y'a pas de passage pour piétons ni d'intersection ni quoi que ce soit qui pourrait constituer un danger.
- c'est une voiture banalisée, blanche, garée sur le trottoir (bravo!), histoire qu'on ait bien aucune chance de l'apercevoir. A la limite, c'est tant mieux. Parce que piler à cet endroit, y'a pas mieux pour se faire rentrer dans le cul...
- je passe tous les jours par là, et j'ai jamais vu un seul accident à cet endroit...
- ce radar là, ça fait 2 fois en un mois que je me le farcis (à vue de nez entre 55 et 60 à chaque fois au lieu de 50). Comme quoi, il doit rapporter...
- par contre, 50 m plus loin, t'as un feu que tout le monde grille allègrement, et là, par contre, t'as jamais un flic... Pourtant, le gus, on l'apercevrait de loin, vu l'endroit, et du coup, on grillerait pas forcément le feu... Mais bon, la prévention, ça rapporte pas...

Marre de cette politique routière à la °°° Mot Interdit °°°...
[right][snapback]322486[/snapback][/right]



Tous les matins, je parcours environ 800 m à pieds pour aller au métro.
Je traverse 2 routes à 2 passages piétons.

A chaque fois, je constate que des automobilistes grillent les feux rouges.
Même lorsque le feu est vert pour les piétons, je dois faire attention.

Moi aussi je suis d'accord pour qu'on arrète de faire chier les voitures et les motos sur des axes sans risque et pour qu'on vienne en ville là ou il y a des piétons, des sorties d'écoles, des mamans avec des poussettes....

Parce que quand c'est pas possible de traverser dans les clous parce qu'un 4x4 est garé et que tout le monde grille les feux, là il n'y a personne pour verbaliser....



oursin
Jiber
Jiber
Messages : 3141
Enregistré le : 16 juin 2005, 14:56
Contact :

Re :Radar : pompe à fric!, Encore un exemple edifiant d'utilisation

Message par oursin »

Pour la pompe à fric, j'ai déjà donné pour cette année.

2000 euros de fist à sec sur un PEL de plus de 12 ans.

Une sombre histoire de paiement des prélèvements sociaux dus sur les intérêts qui sont capitalisés sur des plans d'épargne-logement de dix ans ou plus .

Les lesés (à lire avec un L ou un B selon votre humeur), compter vous.
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :Radar : pompe à fric!, Encore un exemple edifiant d'utilisation

Message par erwan »

moi c'était il y a 2 mois, mes élèves étaient en stage donc du coup je finissais à 16 heures. HOp hop hop je file. Personne sur les routes donc je me mets à penser dans ma caisse, il faut super beau, y'a pas de vent et je ne fais pas gaffe, je suis à 130 sur une départementale quand tout à coup je vois dans mon rétro un homme tout noir avec des jumelles. Gros coup de frein puis 100 m plus loin la police montée qui m'attend: 120 km/h ramené à 114. Amende, 2 points. En l'espace de 10 minutes ils en ont flashés 3. On faisait donc la queue. Un peu basse mais bon
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber
Messages : 4361
Enregistré le : 18 nov. 2005, 00:49
Contact :

Re :Radar : pompe à fric!, Encore un exemple edifiant d'utilisation

Message par Maria Chapdelaine »

QUOTE(erwan @ 25 Jan 2006, 06:51 AM)
moi c'était il y a 2 mois, mes élèves étaient en stage donc du coup je finissais à 16 heures. HOp hop hop je file. Personne sur les routes donc je me mets à penser dans ma caisse, il faut super beau, y'a pas de vent et je ne fais pas gaffe, je suis à 130 sur une départementale quand tout à coup je vois dans mon rétro un homme tout noir avec des jumelles. Gros coup de frein puis 100 m plus loin la police montée qui m'attend: 120 km/h ramené à 114. Amende, 2 points. En l'espace de 10 minutes ils en ont flashés 3. On faisait donc la queue. Un peu basse mais bon
[right][snapback]322585[/snapback][/right]


Dis c'est vrai que chez toi , ils ont l'air de ça ?
user posted image


Nous dans notre beau et grand pays, c'est comme ça:
user posted image

Le cheval c'est pour pouvoir courir plus vite à la poursuite des méchants !
tongue.gif
garp
Timide
Timide
Messages : 388
Enregistré le : 10 oct. 2005, 13:04
Contact :

Re :Radar : pompe à fric!, Encore un exemple edifiant d'utilisation

Message par garp »

et le petit gris qu'ils viennent de choper, il avait fait quoi ? perte de poils sur la voie publique ? il a essayé de violer winnie l'ourson ?
verhaeghe
Jiber
Jiber
Messages : 2249
Enregistré le : 26 juil. 2004, 16:09
Contact :

Re :Radar : pompe à fric!, Encore un exemple edifiant d'utilisation

Message par verhaeghe »

Je suis le premier à faire la gueule quand je me fais chopper au radar mais comme il parait que ca sauve des vies et qu'il n'y a que la repression que les francais comprennent ben coup j'ai un avis un peu plus nuancé.

On trouvera toujours des exemples de radars qui ne servent à rien en terme de securité mais l'exemple n'est pas la règle.

EN BREF, c'est pas parcequ'il y a de l'abus que le système est globalement mauvais. JE SUIS POUR LES RADARS!


Même si ca sert la thèse Mimichélienne, j'ai une petite annecdote sur l'emlacement des radars: "Le pire avec les radars c'est que comme les gens (les cons!) ont toujours tendances à piller quand ils en voient un, c'est hachement dangereux de mettre un radar dans un virage, du coup, les radars sont forcement dans les lignes droites... "

oursin
Jiber
Jiber
Messages : 3141
Enregistré le : 16 juin 2005, 14:56
Contact :

Re :Radar : pompe à fric!, Encore un exemple edifiant d'utilisation

Message par oursin »

En les placant en bout de ligne droite avant le virage, tout le monde serait content.

En plus, c'est par là qu'il faut freiner.

Ca apprendra p'tet à certains à conduire et plus à freiner bêtement dans le virage parcequ'on s'apercoit qu'on va un peu trop vite.
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Radar : pompe à fric!, Encore un exemple edifiant d'utilisation

Message par mimich »

Ben oui.

C'est marrant, quand tu vas sur le site de la Sécurité Routière, que tu regardes les stats d'accidentologie et en particulier l'emplacement géographique des fameux "points noirs" , ça correspond très rarement à l'emplacement des radars...

DE plus, tu t'aperçois que tous les départements d'Ile de France ont des indices de dangerosité bien moindre que les départements ruraux.
Je ne suis pas sur que ce soit la même tendance en nombre de radars...

Idem pour les catégories de réseaux : 4000 accidents graves sur autoroutes en 3 ans, contre plus de 40 000 sur les départementales et nationales...
Et ils sont ou, les radars?

bref, comme d'hab, on nous prend pour des chèvres et des vaches à lait....
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber
Messages : 4361
Enregistré le : 18 nov. 2005, 00:49
Contact :

Re :Radar : pompe à fric!, Encore un exemple edifiant d'utilisation

Message par Maria Chapdelaine »

QUOTE(oursin @ 25 Jan 2006, 09:04 AM)
En les placant en bout de ligne droite avant le virage, tout le monde serait content.

En plus, c'est par là qu'il faut freiner.

Ca apprendra p'tet à certains à conduire et plus à freiner bêtement dans le virage parcequ'on s'apercoit qu'on va un peu trop vite.
[right][snapback]322684[/snapback][/right]



De toutes façons, pour ce que les gens tiennent compte des pancartes !!!

user posted image


C'est marqué: Prière de conduire prudemment en traversant le village
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :Radar : pompe à fric!, Encore un exemple edifiant d'utilisation

Message par erwan »

QUOTE(mimich @ 25 Jan 2006, 06:53 PM)
Ben oui.

C'est marrant, quand tu vas sur le site de la Sécurité Routière, que tu regardes les stats d'accidentologie et en particulier l'emplacement géographique des fameux "points noirs" , ça correspond très rarement à l'emplacement des radars...

DE plus, tu t'aperçois que tous les départements d'Ile de France ont des indices de dangerosité bien moindre que les départements ruraux.
Je ne suis pas sur que ce soit la même tendance en nombre de radars...

Idem pour les catégories de réseaux : 4000 accidents graves sur autoroutes en 3 ans, contre plus de 40 000 sur les départementales et nationales...
Et ils sont ou, les radars?

bref, comme d'hab, on nous prend pour des chèvres et des vaches à lait....
[right][snapback]322862[/snapback][/right]



Bah ouais, nous les culs terreux on a pas de fric. les gens riches c'est dans les grandes villes qu'ils sont. Sarko l'a bien compris laugh.gif laugh.gif laugh.gif
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Radar : pompe à fric!, Encore un exemple edifiant d'utilisation

Message par thejoker »

QUOTE(mimich @ 25 Jan 2006, 05:53 PM)
Ben oui.

C'est marrant, quand tu vas sur le site de la Sécurité Routière, que tu regardes les stats d'accidentologie et en particulier l'emplacement géographique des fameux "points noirs" , ça correspond très rarement à l'emplacement des radars...

DE plus, tu t'aperçois que tous les départements d'Ile de France ont des indices de dangerosité bien moindre que les départements ruraux.
Je ne suis pas sur que ce soit la même tendance en nombre de radars...

Idem pour les catégories de réseaux : 4000 accidents graves sur autoroutes en 3 ans, contre plus de 40 000 sur les départementales et nationales...
Et ils sont ou, les radars?

bref, comme d'hab, on nous prend pour des chèvres et des vaches à lait....
[right][snapback]322862[/snapback][/right]



avec toi mimich!!!
verhaeghe
Jiber
Jiber
Messages : 2249
Enregistré le : 26 juil. 2004, 16:09
Contact :

Re :Radar : pompe à fric!, Encore un exemple edifiant d'utilisation

Message par verhaeghe »

QUOTE(mimich @ 25 Jan 2006, 05:53 PM)
Ben oui.

C'est marrant, quand tu vas sur le site de la Sécurité Routière, que tu regardes les stats d'accidentologie et en particulier l'emplacement géographique des fameux "points noirs" , ça correspond très rarement à l'emplacement des radars...

DE plus, tu t'aperçois que tous les départements d'Ile de France ont des indices de dangerosité bien moindre que les départements ruraux.
Je ne suis pas sur que ce soit la même tendance en nombre de radars...

Idem pour les catégories de réseaux : 4000 accidents graves sur autoroutes en 3 ans, contre plus de 40 000 sur les départementales et nationales...
Et ils sont ou, les radars?

bref, comme d'hab, on nous prend pour des chèvres et des vaches à lait....
[right][snapback]322862[/snapback][/right]


Sauf que l'indice de dangerosité est calculé en fonction du nombre d'accident / nb de voiture qui emprunte le troncon en question.

Comme le nb de voitures qui empruntent les troncons (j'adore ce joli mot si poétique) en région parisienne est beaucoup plus important qu'en province le nb d'accident sur le troncon peut être plus elevé en RP bien que l'indice de dangerosité soit inférieur (merde on dirait du joker tellement c'est incompréhensible)

Donc le radar pas placé à si mauvaise escient...

Antoine
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Radar : pompe à fric!, Encore un exemple edifiant d'utilisation

Message par thejoker »

QUOTE(verhaeghe @ 25 Jan 2006, 06:14 PM)
Sauf que l'indice de dangerosité est calculé en fonction du nombre d'accident / nb de voiture qui emprunte le troncon en question.

Comme le nb de voitures qui empruntent les troncons (j'adore ce joli mot si poétique) en région parisienne est beaucoup plus important qu'en province le nb d'accident sur le troncon peut être plus elevé.

Donc le radar pas placé à si mauvaise escient...

Antoine
[right][snapback]322886[/snapback][/right]



comme tu as bien compris c'est la composition de l'indice de dangerosite qui pose pb....

ce n'est qu'un % et il ne prend pas en compte la realite meurtriere des departementales
Répondre