Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pourquoi les profs..., coupent les cheuveux en quatre???

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
erwan
Killer
Killer

Re :Pourquoi les profs..., coupent les cheuveux en quatre???

Message par erwan »

QUOTE(La hyène @ 16 Mar 2006, 03:54 PM)
A leur décharge*, les profs n'ayant jamais travaillé pour la plupart d'entre eux , je vois pas trés bien comment ils pourraient expliquer comment faire. T'as déja vu un entraineur de 400 m haies cul de jatte ? Hé bé c'est pareil.
*nan, c'est un post sérieux, les mecs......
[right][snapback]344673[/snapback][/right]

laugh.gif laugh.gif laugh.gif

2 écoles s'affrontent, ceux qui voudraient que l'école soit l'antichambre du professionnel.Formons de bons ouvriers qui ne sachent rien faire d'autre que tu taf manuel, qui ne sachent lire que des modes d'emploi... Qu'on puisse virer sans qu'ils ne puissent même faire appel au prud'homme....C'est l'école des Crétins.

L'autre l'école veut casser ce moule, revenir à une école du savoir pour ce qu'il est. Acquérir une culture générale, former des citoyens. Réapprendre la conjugaison, la grammaire, les lettres et la philosophie, la musique classique etc etc.

C'est un choix de société. D'un côté une élite formée dans les bahuts classes et une masse de crétins. De l'autre une population éclairée au sens noble du terme.

FAITES VOS CHOIX MESSIEURS MESDAMES; dry.gif
MouStik
Killer
Killer

Message par MouStik »

Dac pour une formation générale jusqu'au bac, pour former l'esprit et la culture générale. Mais quand on voit les enseignements de fac qui te sortent complêtement de la réalité professionnelle et qui n'apportent aucun avenir, ya un moment ou faut dire aux profs d'arrêter de déconner, on est pas là necessairement pour faire chercheur! la majorité des profs de fac font un sale transfert et aimeraient voir des étudiant réussir des DEA inutiles.

A partir d'un point, on t'a appris à réfléchir et tout et tout mais va bien falloir choisir un moment ce que tu veux faire plus tard.
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

QUOTE(erwan @ 16 Mar 2006, 08:28 PM)
laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif

2 écoles s'affrontent, ceux qui voudraient que l'école soit l'antichambre du professionnel.Formons de bons ouvriers qui ne sachent rien faire d'autre que tu taf manuel, qui ne sachent lire que des modes d'emploi... Qu'on puisse virer sans qu'ils ne puissent même faire appel au prud'homme....C'est l'école des Crétins.

L'autre l'école veut casser ce moule, revenir à une école du savoir pour ce qu'il est. Acquérir une culture générale, former des citoyens. Réapprendre la conjugaison, la grammaire, les lettres et la philosophie, la musique classique etc etc.
C'est un choix de société. D'un côté une élite formée dans les bahuts classes et une masse de crétins. De l'autre une population éclairée au sens noble du terme.
[right][snapback]344855[/snapback][/right]

Et pour l'instant on fait ni l'un ni l'autre j'ai bon???
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

L'Ecole sert avant toute chose à élever sa capacité à raisonner, afin de devenir citoyen, à apprendre à apprendre seul...bref à devenir un être libre d'esprit.

Les matières ne sont que des moyens pour y parvenir. Cela ne peut donc être une Ecole qui fabrique des bons petits robots pour l'industrie.

C'est pour ça que de nombreuses matières on largement leur place comme la philo, la musique, l'EPS...

Malheureusement, peu de monde pense cela par ignorance des objectifs de l'école, moi le premier avant d'être prof je n'aurais jamais imaginé cela....Il faut croire que nos évaluations ne font pas émerger ce type de capacités et c'est bien dommage...

en EPS, au hasard, on apprend à gagner, à perdre, à mieux connaître ses capacités, à appliquer les règles d'un jeu, à participer à l'action d'un groupe...........croyez-vous que l'on évalue cela ?...

Donc NON ce n'est pas à l'ECOLE que l'on apprend un métier...on y apprend à réfléchir et c'est déjà beaucoup. Et ce serait dommage d'envoyer des gamins trop tôt dans le monde du travail sans leur laisser le temps d'apprendre "à raisonner".
KipURieR NoiR
Killer
Killer

oui non mais d'accord mais c'est pas de ça que je parle, à quoi ça peut servir de demander que la soutenance ne suive pas le plan du rapport alors que ça doit parler de la même chose???
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(CARVE85 @ 16 Mar 2006, 10:05 PM)
L'Ecole sert avant toute chose à élever sa capacité à raisonner, afin de devenir citoyen, à apprendre à apprendre seul...bref à devenir un être libre d'esprit.

[right][snapback]344871[/snapback][/right]

arf, je suis septique car ces idéaux semblent bien éloignés de l'école d'aujourd'hui. sad.gif
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Bon sans aller jusque là, je recentre le débat et synthétise ma pensée:

PUTAIN FAAIIIIITTT CHIIIERR TRUC A FAIRE CCHUIS TROP A LA BOURRE CHUIS DANS LA MERDE CA ME GONFLEEEEUUUUHHHHH !!!!!!!!
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Passons sur les problèmes de l'étudiant qui se lamente parce que l'internet lui a imposé de retarder son mémoire. (à mon avis l'argument va être moyen à la soutenance : c'est mes potes qui m'ont forcé à poster)

Revenons au topic avec cette magnifique couennerie de notre ami préféré Erwan ! par ailleurs fort apprécié...

QUOTE(erwan @ 16 Mar 2006, 08:2PM)
laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif

[right][snapback]344855[/snapback][/right]

Je t'aime bien Erwann mais c'est pas aussi fastoche (et tu me connais maintenant) . l'important c'est que l'éducation donne à ceux qui la "subissent" les moyens de s'en sortir. tout le reste ressort su secours syndical.

à un époque : les hussards de la 'épublique, c'était lire et écrire
après... enfin je vais pas faire l'historique...

Maintenant : la seule chose qui importe dans l'éducation, c'est de permettre à celui que tu formes à réussir à trouver du boulot.

Ensuite , chacun peut faire le discours qu'il veut

il se sera encore fait baiser par la hyène
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

C'est un post sérieux pour calmer les connards de profs et de consultants !
yos
Timide
Timide

Message par yos »

bonne chance benoit pour ta soutenance, n'oublie pas de photocopier ce que tu as as filer

pour situé les autres, a un exposé du garsier l'année dernière
"comme vous ne pouvez pas le voir sur le feuille que je ne vous ai pas donner, on peu s'appercevoir qu'il y a deux école..." un colector biggrin.gif
KipURieR NoiR
Killer
Killer

QUOTE(yos @ 16 Mar 2006, 10:46 PM)
"comme vous ne pouvez pas le voir sur le feuille que je ne vous ai pas donner, on peu s'appercevoir qu'il y a deux école..." un colector biggrin.gif
[right][snapback]344902[/snapback][/right]

Ah oui c'est vrai j'avais oublié c'était marrant ça laugh.gif

Plus précisemment c'était: "comme vous ne pouvez pas le voir sur votre feuille vu queeuhhh j'vous en ai pas donné"
Arf même le prof était plié!!!

Et merde faut que j'fasse une feuille!!!!! blink.gif
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber

Message par Maria Chapdelaine »

QUOTE(KipURieR NoiR @ 16 Mar 2006, 06:30 PM)
Ah oui c'est vrai j'avais oublié c'était marrant ça  laugh.gif

Plus précisemment c'était: "comme vous ne pouvez pas le voir sur votre feuille vu queeuhhh j'vous en ai pas donné"
Arf même le prof était plié!!!

Et merde faut que j'fasse une feuille!!!!!  blink.gif
[right][snapback]344912[/snapback][/right]

C'est comme ça que tu travailles toi ?
KipURieR NoiR
Killer
Killer

QUOTE(Maria Chapdelaine @ 17 Mar 2006, 04:45 AM)
C'est comme ça que tu travailles toi ?
[right][snapback]344919[/snapback][/right]

Euh oui celle là je l'ai vraiment faite rolleyes.gif

Mais aujourd'hui debout à 7h00 juste pour locher le bourrier, en fait ça va le faire il faut juste que je prépare un bon speech bien mystifiant...
KipURieR NoiR
Killer
Killer

En fait je crois que c'est plus fort que moi, pour bien taffer il me faut de la pression
user posted image
laloya
Timide
Timide

Message par laloya »

QUOTE(MouStik @ 16 Mar 2006, 08:38 PM)
Dac pour une formation générale jusqu'au bac, pour former l'esprit et la culture générale. Mais quand on voit les enseignements de fac qui te sortent complêtement de la réalité professionnelle et qui n'apportent aucun avenir, ya un moment ou faut dire aux profs d'arrêter de déconner, on est pas là necessairement pour faire chercheur! la majorité des profs de fac font un sale transfert et aimeraient voir des étudiant réussir des DEA inutiles.
A partir d'un point, on t'a appris à réfléchir et tout et tout mais va bien falloir choisir un moment ce que tu veux faire plus tard.
[right][snapback]344857[/snapback][/right]

C'est pas un problème d'école ou de formation, mais un gros problème d'orientation dont on souffre tous plus ou moins.

Après le bac, y en a pas beaucoup qui savent ce qu'ils vont (ou veulent) faire comme job (niquer des gonzesses et naviguer tous les jours sont 2 jobs réservés à une très petite minorité)

Alors qu'est ce qu'on fait ?On se dit j'suis pas mauvais en maths (ou philo ou langue etc...) et on s'inscrit en fac de maths (ou philo ou.... putain ! suivez quoi !)

Bilan : on fait des études non professionnalisantes souvent à la fac et qui ne débouchent pas sur des vrais métiers (sauf enseignant ou chercheur comme tu le dis) et on trouve rarement un boulot correspondant à sa pseudo-formation.

Maintenant si tu sais ce que tu veux faire plus tard, que tu es lucide sur les perspectives dans cette filière et lucide de tes capacités perso (capacité de bouger géographiquement par ex, capacité physique et intellectuelles etc...) et que tu en as bien été informé : il existe des formations profesionnalisantes niveau BAC, BAC +2 et encore après...

Faut pas jeter la pierre à la Fac, je crois que le problème vient de la jeunesse qui est démotivée par ses perspectives d'avenir, qui ne sais pas ce qu'elle veut/peut faire et qui n'est pas informée sur le marché de l'emploi, les filières, les études etc...

Non ?
Répondre