Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Bouffon des plages (et de la SNSM)

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
oursin
Jiber
Jiber
Messages : 3141
Enregistré le : 16 juin 2005, 14:56
Contact :

Re :Bouffon des plages (et de la SNSM)

Message par oursin »

Vous êtes tous que des gros jaloux parceque vous avez pas le droit de porter l'uniforme et que votre bronzage de cycliste, il est minable a coté de celui des saint bernards de mers.
funlolo
Accro
Accro
Messages : 15255
Enregistré le : 13 janv. 2004, 17:44
Contact :

Re :Bouffon des plages (et de la SNSM)

Message par funlolo »

allez ne boudez pas votre plaisir

user posted image


en partenariat avec les mousquetaires en pluche rolleyes.gif
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :Bouffon des plages (et de la SNSM)

Message par erwan »

QUOTE(r1d1 @ 22 Aug 2006, 10:02 AM)
ça me rappel l'année dernière à Palavas, un jour je galère au large dans le petit temps de l'eau pas loin des genoux pour revenir sur la plage mais ça marchait quand même, un gus en jet-ski viens me voir "bonjour monsieur c'est la première foiis que vous faites de la planche??? faut faire attention!!! au revoir..." limite à m'interdire d'être à l'eau pour mon propre bien, mais toutefois sans me proposer un coup de main...




QUOTE(r1d1 @ 22 Aug 2006, 10:02 AM)
Mais encore plus drole le lendemain (enfin si on veut...) quand j'ai pété mon pied de mat que je suis resté deux heures aux large assis sur ma planche à faire de grands signe spour qu'on vienne me chercher... et que personne n'est venu.
r1d1
[right][snapback]387620[/snapback][/right]



on te l'avait dit de faire attention. Quand on ne sait pas faire de la planche, et ben on fait du vélo wink.gif
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Bouffon des plages (et de la SNSM)

Message par Jean-Sé »

2 debardeurs achetés = 1 euros reversé aux sauveteur + 5 euros reversé a JENNA tongue.gif
verhaeghe
Jiber
Jiber
Messages : 2249
Enregistré le : 26 juil. 2004, 16:09
Contact :

Re :Bouffon des plages (et de la SNSM)

Message par verhaeghe »

Salut les gars,

C'est pas un peu facile de trouver quelques exemples un peu extrêmes pour descendre la SNSM, les CRS des plages et les pompiers marins.

Par mon manque d'experience ou par casse de matos je me suis déjà trouvé deux fois en situation ou j'étais bien contant de les voir se pointer pour me remorquer jusqu'à la plage la plus proche, du coup je me sens legitimé pour prendre leur défense.

Rassurez vous, je me suis aussi déjà trouvé emm**dé par d'autres pour des raisons absurdes, le pire du pire étant un CRS m'interdisant de traverser la zone baignade alors que je remorquais avec ma planche une planchiste en difficulté; elle s'est tapée la traversée de la zone baignade à la nage avec son matos alors qu'elle était déjà bien creuvée...

C'est pareil pour tous les reglements, bien que fort utile en règle générale, y a des cas limite ou c'est beaucoup plus discutable (les limitations de vitesse dans certaines zones, l'euthanasie,...). Et même en demandant à chaque CRS d'avoir l'agrégation pour juger de la pertinance contextuelle d'un reglement, on y trouveras toujours à redire.

Enfin, une idée au passage: plutot que de vous plaindre ici, faites une jolie lettre au maire de la commune en question qui lui sera très compréhensible vu la forte rentrée d'argent que représentent les touristes.

Antoine
funlolo
Accro
Accro
Messages : 15255
Enregistré le : 13 janv. 2004, 17:44
Contact :

Re :Bouffon des plages (et de la SNSM)

Message par funlolo »

QUOTE(Jean-Sé @ 22 Aug 2006, 11:57 AM)
2 debardeurs achetés = 1 euros reversé aux sauveteur + 5 euros reversé a JENNA  tongue.gif
[right][snapback]387661[/snapback][/right]




CCCCHHHHHUUUUUUUTTTTTT c est pour combler le manque du a ses vacances chez les cochons assassins rigolos wink.gif
rip34
Timide
Timide
Messages : 421
Enregistré le : 22 nov. 2005, 12:44
Contact :

Re :Bouffon des plages (et de la SNSM)

Message par rip34 »

QUOTE(verhaeghe @ 22 Aug 2006, 11:59 AM)
Salut les gars,

C'est pas un peu facile de trouver quelques exemples un peu extrêmes pour descendre la SNSM, les CRS des plages et les pompiers marins.

Par mon manque d'experience ou par casse de matos je me suis déjà trouvé  deux fois en situation ou j'étais bien contant de les voir se pointer pour me remorquer jusqu'à la plage la plus proche, du coup je me sens legitimé pour prendre leur défense.

Rassurez vous, je me suis aussi déjà trouvé emm**dé par d'autres pour des raisons absurdes, le pire du pire étant un CRS m'interdisant de traverser la zone baignade alors que je remorquais avec ma planche une planchiste en difficulté; elle s'est tapée la traversée de la zone baignade à la nage avec son matos alors qu'elle était déjà bien creuvée...

C'est pareil pour tous les reglements, bien que fort utile en règle générale, y a des cas limite ou c'est beaucoup plus discutable (les limitations de vitesse dans certaines zones, l'euthanasie,...). Et même en demandant à chaque CRS d'avoir l'agrégation pour juger de la pertinance contextuelle d'un reglement, on y trouveras toujours à redire.

Enfin, une idée au passage: plutot que de vous plaindre ici, faites une jolie lettre au maire de la commune en question qui lui sera très compréhensible vu la forte rentrée d'argent que représentent les touristes.

Antoine
[right][snapback]387662[/snapback][/right]


c'est effectivement facile de balancer sur un forum de planche alors, pour ton info, et si tu a lu ce que j'ais ecrit avant, je faisait partie de la snsm, et le meme type de courier est parti au siege de la snsm a paris de ma part mais aussi de la part d'autres sauveteurs "ecartés" des possibilités de sauver des vies comme des gens competants, avec l'experience de la mer et du sauvetage (sans vantardises aucunes 23 ans de mer intensive sur 28 de vie et une carriere qui debuta en rapport, je pense que ça donne une certaine legitimité).

effectivement, pour ce qui est des crs la solution passe surement par une lettre ou une discution avec le maire de la commune ou se passent les faits.

bonne nav
r1d1
Newbie
Newbie
Messages : 41
Enregistré le : 07 août 2006, 15:57
Contact :

Re :Bouffon des plages (et de la SNSM)

Message par r1d1 »

non non à vélo je suis dencore plus dangereux qu'en planche, au moins l'eau ça amortit... jusqu'à une certaine vitesse!!!! cool.gif
ride on
r1d1
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :Bouffon des plages (et de la SNSM)

Message par mechouille »

sur le principe si il y a un chenal nous sommes obligé de l emprunté
sauf cas particulier

apres c est a l apreciation des sauveteurs sur la plage

a la rigueur le petit truc qui peux faire la difference serait d allé les voir avant d allé a leau et de leur signalé qu au vu de l orientation du vent on shore, digue qui crée une dévente ...... que lon peux legerement empieté sur la zone baigneur

a partir de ce moment la les sauveteurs savent deja que tu n est pas un branleur de base et qui plus est fait attention autant a toi qu au autres

pour moi les solutions preventives ont toujours marchées mais bon .......
DW_anonyme
Killer
Killer
Messages : 6180
Enregistré le : 06 juin 2006, 15:27
Contact :

Re :Bouffon des plages (et de la SNSM)

Message par DW_anonyme »

J'ai jamais eu de soucis avec les sauveteurs. Faut dire, je sais choisir mon spot.

user posted image



Méfiez vous quand même des faux sauveteurs.


user posted image


(toute connotation politique bla bla bla ...)

Flyingswedish
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 21 août 2006, 11:35
Contact :

Re :Bouffon des plages (et de la SNSM)

Message par Flyingswedish »

AAARFFFFFFFF laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re :Bouffon des plages (et de la SNSM)

Message par Mobidique »

QUOTE(Flyingswedish @ 22 Aug 2006, 03:19 PM)
AAARFFFFFFFF laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif
Merci. C'était vraiment trés intéressant.
QUOTE(verhaeghe @ 22 Aug 2006, 12:59 PM)
Salut les gars,
[...]
Antoine
En même temps c'est le bar. En même temps le sympathique posteur à l'initiative du sujet a inauguré son compteur avec ce fil. Il semble qu'on soit plus dans la recherche de soutien sous le joug de l'oppresseur que dans le témoignage et la prise de recul.
J'ai moi-même été houspillé par un pompier sauveteur (j'ai appris y a deux jours que c'est des pompiers par chez moi) qui faisait l'otarie attaquée par les orques avec ses palmes de tafiole au bout des bras, au pretexte que j'avais mordu de 2m dans la zone de 300m (!) de baignade.
J'ai moi-même observé le manège d'un identique mamifère sur son jet-ski, renvoyant les kiteux au sable où des représentants de l'ordre les attendaient pour les gourmender (pas un PV de dressé bien sûr) et de faire les gros yeux aux planchoux égarés dans la zone de baignade non surveillée.

Mais bon ... C'est le folklore de l'été quoi ...

pat44
Jiber
Jiber
Messages : 1182
Enregistré le : 05 août 2002, 09:52
Contact :

Re :Bouffon des plages (et de la SNSM)

Message par pat44 »

QUOTE(mechouille @ 22 Aug 2006, 01:56 PM)
a la rigueur le petit truc qui peux faire la difference serait d allé les voir avant d allé a leau et de leur signalé qu au vu de l orientation du vent on shore, digue qui crée une dévente ...... que lon peux legerement empieté sur la zone baigneur

a partir de ce moment la les sauveteurs savent deja que tu n est pas un branleur de base et qui plus est fait attention autant a toi qu au autres

pour moi les solutions preventives ont toujours marchées mais bon .......
[right][snapback]387693[/snapback][/right]


Comme çà, avec la politique actuelle de prévention, tu prends ton PV avant, et après tu peux aller nave dans la zone de baignade laugh.gif laugh.gif laugh.gif
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :Bouffon des plages (et de la SNSM)

Message par mechouille »

par exemple ....

bien joué laugh.gif laugh.gif
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :Bouffon des plages (et de la SNSM)

Message par erwan »

pris en faute dans le périmètre des baigneurs

user posted image
Répondre