Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Le réchauffement planétaire, Expériences perso

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
dtyty2
Timide
Timide

Re :Le réchauffement planétaire, Expériences perso

Message par dtyty2 »

rien à voir mais pour l'annecdote sur ce coup je le trouve énorme le bonhome :

«Avant de partir, j’ai été voir un psychologue. Vous savez, les psychologues, c’est les gens qui pensent qu’ils peuvent lire à l’intérieur de vous. Le psy m’a dit: Mike, ça va pas être possible d’être plongé dans l’obscurité totale pendant un mois et demi. Tu vas devenir fou. Moi, je lui ai dit: mais vous, pourquoi vous portez une cravate. Ça sert à rien une cravate. Et là, il m’a dit: vas-y tu peux y aller...»

«Tu sais, l’ours blanc en général, ça donne une impression de confort. Le poil blanc, tout doux. Eh bien moi, quand j’ai vu l’ours, j’ai pas eu la sensation de confort. J’ai plutôt eu la sensation de devoir changer mes pantalons»

extrait de

http://216.239.59.104/search?q=cache:vnGH9-UhxkYJ:www.nfonline.ch/live/webblog/index.php%3F2006/04/26/42-le-one-man-show-de-mike-horn+mike+horn+ourse&hl=fr&ct=clnk&cd=5&gl=fr
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

tiens personne ne parle de l'artique est   ....tous de l'ouest

au fait et le groenland ?  ben il pousse toujours  .... si si
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

dtyty2 @ 08/03/2007 - 16h43 a dit:

Pour info, le gars s'était déjà tapé un tour du monde en suivant la ligne de l'équateur.

Au programme, la traversée de l'Amazonie à pinces, le Pacifique sur un petit trimaran, quelques péripéties du coté de la Malaisie et pour finir l'Afrique d'Est en Ouest, toujours à pince et en vélo...
dtyty2
Timide
Timide

Message par dtyty2 »

Exact et la il est en train de programmer un nouveau tour du monde de 3 ans et si je me trompes pas il a l'intention d'enmener la petite famille...
Nimarog
Timide
Timide

Message par Nimarog »

dtyty2 @ 08/03/2007 - 16h43 a dit:

«Avant de partir, j’ai été voir un psychologue. Vous savez, les psychologues, c’est les gens qui pensent qu’ils peuvent lire à l’intérieur de vous. Le psy m’a dit: Mike, ça va pas être possible d’être plongé dans l’obscurité totale pendant un mois et demi. Tu vas devenir fou. Moi, je lui ai dit: mais vous, pourquoi vous portez une cravate. Ça sert à rien une cravate. Et là, il m’a dit: vas-y tu peux y aller...»

«Tu sais, l’ours blanc en général, ça donne une impression de confort. Le poil blanc, tout doux. Eh bien moi, quand j’ai vu l’ours, j’ai pas eu la sensation de confort. J’ai plutôt eu la sensation de devoir changer mes pantalons»

C'est digne de jean claude ca !!
dtyty2
Timide
Timide

Message par dtyty2 »

Oui j'y ai pensé aussi à jean claude...

Sinon qui a vu casage de ass Sarko versus hulo sur le sujet hier soir au JT
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

dtyty2 @ 08/03/2007 - 16h40 a dit:

moi ce qui m'a fait haluciner c'est une émission sur canal ou Mike horn parlait de sa traversé du pole nord, ils sont partis à 2 en hiver  pensant avoir une bonne couche de galce  et ils se sont retrouvés a devoir faire de la natation par -50°C car la couche de glace était de 10cm maximum et en moyenne de 3cm autant dire rien du tout.

Voici le blog avec les rapport de l'éxpéditon http://mikehornproject.blueblog.ch/fr/

En tout cas respect! il en a le bonhome!

Faire de la natation par - 50 c'est comme affronter des vagues de 15 m à la Guanguise, c'est une affirmation qui n'a aucune chance de franchir la Loire.
dtyty2
Timide
Timide

Message par dtyty2 »

c'est une affirmation qui n'a aucune chance de franchir la Loire

c'est à dire??? quel rapport avec la Loire?

c'est pas des conneries regarde le blog de l'expédition tu as le détail de chaque journée...
malcomics
Timide
Timide

Message par malcomics »

Je vois pas ou il fait de la natation: -15°C et de l'eau jusqu'a la taille car il est tombé. Ca n'enlève rien à son mérite, mais soit tu n'as pas compris, soit il s'est fait mousser à la tv.

33ème jour : MIKE TOMBE A L’EAU !

par MH @ 19:15 [ Expedition ]

Mike a appelé plus tôt que prévu aujourd’hui, depuis leur bivouac (84°17’41N 102°49’09’’E). ‘Nous ne nous sommes pas arrêtés plus tôt à cause du vent, mais parce que je suis tombé dans l’eau’ explique-t-il, ‘et pas seulement une, mais deux fois!!! Nous sommes partis tôt ce matin et nous avons marché une demi-heure par un fort vent du nord-ouest. Comme nous nous y attendions, ces vents ont brisé la glace et des failles sont apparues. La neige soufflait dans toutes les directions et la visibilité était si mauvaise qu’il était pratiquement impossible de distinguer la pointe des skis.

Mon pied est parti dans l’eau dans la première brèche qu’il a fallu traverser. Je me suis rattrapé de justesse, mais mon pied était mouillé. Nous n’avions pas d’autre choix que de monter la tente et allumer le réchaud afin de sécher ma chaussure, avant que je ne me gèle les orteils. Ça nous a occupé toute la matinée, mais après que mon soulier a séché, j’ai changé me chaussette et nous sommes repartis. Tout allait bien.

Nous avons marché 11-12 km et nous avons rencontré une autre brèche. Borge avait trouvé un bon passage pour traverser, tout au moins c’est ce qu’il pensait ! Il a traversé en premier sans problèmes, puis ce fut mon tour. La glace était fine et j’ai senti la glace craquer sous mes pieds. Elle a commencé à se briser. Cette fois-ci, je n’ai pas pu me récupérer. La fissure entre mes pieds s’est agrandie et je suis tombé dans l’eau jusqu’à la taille, puis j’ai réussi à m’agripper à la glace pour m’extraire de l’eau. Immédiatement je me suis roulé dans la neige. Ainsi la neige a collé à mes habits et a eu pour effet d’absorber l’eau, qui a immédiatement gelé. J’ai pu ensuite brossé mes habits pour enlever cette glace. Une grande partie de l’humidité extérieure est partie, mais mes sous-vêtements restaient trempés. Borge, pendant ce temps, était déjà en train d’installer la tente. Cette fois, ce sera une grosse entreprise de séchage.

Maintenant tout va bien. Le réchaud fonctionne toujours. Nous avons des réserves de fuel à cet effet. Nous avons réussi à sécher les habits à 80%. Je pense que d’ici demain matin nous pourrons repartir comme d’habitude.

J’ai eu de la chance que la température ne soit pas trop basse, -15° (sans le vent). Ces prochains jours il faudra faire très attention. Assez de natation pour le moment !
dtyty2
Timide
Timide

Message par dtyty2 »

Non non il s'est pas fait moussé, on voyait une vidéo ou lui et son collegue enfilait une combinaison sèche et allait à l'eau pour passer sur un autre bloc.
dtyty2
Timide
Timide

Message par dtyty2 »

le 26-01-23

message de mike

"Les affaires ne vont pas trop bien ... nous dérivons à une vitesse de 1,4 km/h vers le sud mais marchons vers le nord. Nous reculons donc à grande vitesse. Une de nos quatre luges est tombée dans un trou dans la banquise. Elles sont très lourdes et difficiles a retirer de ces trous. Ça demande beaucoup d'énergie. Les vents violents brisent la glace par conséquent il y a beaucoup d'eau ouverte. A cinq reprises nous avons été contraints de nager pour traverser des bras de mer, la glace est vraiment fracassée."

et plus loin

"La glace ressemble à une mosaïque. Nous avons traversé un bras d’eau à la nage aujourd’hui et le reste du temps nous avons fait du ‘ice hopping’ (sauts d’un bloc de glace à l’autre), le passe-temps préféré quand j’étais avec mes filles, mais pas ici au Pôle !!!"

Voila pour les sceptiques...

Va falloir qu'il me donne la marque de sa combi...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

ils font comment avec les traineaux?  ils flottent?  ou ils les jettent d'un bloc a l'autre?
dtyty2
Timide
Timide

Message par dtyty2 »

ouaips ils flottent! pour les jetter faudrait etre vachement balaiz... : D
Répondre