stef38 @ 19/04/2013 - 13h38 a dit:
La France a encore des progrès à faire pour l'intégration et l’ascension sociale, mais c'est sans doute l'un des pays dans lesquels cela reste possible, même si ce ne sera jamais facile... Ça ne doit pas être une excuse...
Pour le reste, je ne pense pas que nos politiques soient des génies, ni les uns ni les autres... Après est ce que l'on pourrait faire mieux j'en sais rien... Y a parfois des choses intéressantes, mais aussi des choses que je ne peux pas comprendre et accepter... Bref, pas facile... Et je ne vois pas trop l’intérêt d'un sondage du genre...
L'ascenseur social à la française ?
L'éducation gratuite pour avoir un BAC qui ne vaut plus rien ou des études universitaires qui ne donnent pas accès au monde du travail ???
L'ascenseur social est cassé en france, car tous ceux qui veulent l'emprunter vont le faire ailleurs.
Ce n'est pas un hasard si TOUTES les plus grande réussites technologiques de ces dernières années, en tout cas les plus impressionnantes, viennent d'ailleurs.
Des boites comme Apple, Google, Facebook, Instagram, Twitter, GoPro et autre ont été montées par des mecs sans le sous, sans diplômes, mais qui vivaient dans un pays ou on considère les créateurs d'entreprises et donc de richesses comme des gens UTILES a la société.
Résultat ces gens ont créé des entreprises qui emploient des centaines de milliers de personne et en font vivre des millions par les marchés parallèles qu'elles ont généré. Le jour ou la france réussira à rendre possible des réussites pareilles chez nous, on sera peut être un peu moins dans la merde.
Mais chez nous on préfère taxer à 75%, et décourager les créateurs d'entreprises en leur disant que si ils réussissent c'est l'état qui empochera leur argent le jour ou ils revendront leur entreprise...