Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Programme à bâtir, Parcelles libres

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Viking
Accro
Accro

Re :Programme à bâtir, Parcelles libres

Message par Viking »

stef38 @ 15/04/2017 - 10h23 a dit:

Je pense encore moins, il y a peu de chiffres, mais chez les salariés le C99 c'est 8061€ sur l'ensemble, et 9253€/mois net pour les hommes. Donc ça fait moins de 1% de salarié au dessus, quand on voit l'évolution des courbes, ça doit pas faire lourd au dessus de 33 000€/mois, je dirais maxi 1 pour 10 0000

A priori il y a 28 Millions d'actifs en France (90% des actifs sont salariés), donc si on prend 1 pour 10 0000 un peu au pif, ça fait 2 800 gus... C'est sans doute plus, mais à mon avis on est très loin des 100 000 personnes, qui représenterait 0,4% des actifs...

Ton raisonnement est faux car l'écrasante majorité des gens à fort revenus ne sont pas des salariés. Des salariés qui touchent plus de 33000 euros par mois, il n'y en a pas des masses en effet, mais des médecins, des chefs d'entreprise, des avocats ou des notaires, il y en a un paquet.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Viking @ 22/04/2017 - 20h23 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 15/04/2017 - 07h59 a dit:

Honnêtement , ca va concerner qui ?

Personne vu que les quelques personnes concernées se barreront à l'étranger

Et taxer les français de l'étranger... les pays d'accueil se feront un plaisir de donner un passeport aux riches exilés et les mêmes riches exilés se feront un plaisir de foutre leur passeport français à la poubelle

Trop d'impôt tue l'impôt, c'est la base

Le système s'adresse à ceux qui tire leur revenu de leur activité en France , imagine un animateur T.V , un médecin , un avocat s'il se barre à l'étranger , ca deviendra compliqué pour lui de travailler en France s'il fout son passeport à la poubelle , seuls les rentiers pourront le faire et encore , le créateur d'IKEA à finie par rentrer en Suede ou le taux d'imposition frolait les 90 % après 40 ans d'exil fiscal en Suisse :

http://www.lefigaro.fr/societes/2015/11/01/20005-20151101ARTFIG00116-le-fondateur-d-ikea-paie-ses-premiers-impots-en-suede-depuis-40-ans.php

Autre mesure que je trouve juste , limitation de l'héritage à 33 millions d'Euros max , au dessus , l'Etat prend tout , ca évite la création de dysnastie financiere à la Pinaud , Lagardere , LVMH ou à la mamie Zinzin .

Toute ses mesures visent qu'a une chose : limité de fait à 400 000 Euros les revenus délirant qui sont régulièrement dénoncé lors de sandales des dirigeants qui se prennent des bonus monstrueux sous forme de salaires , primes et retraites chapeau divers , et cela souvent au détriment de la société ou il travaille .

Une mesure pousse dans l'autre sens , l'exonération si les bénéfices sont investie dans l'entreprise .
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

Bon c'est fait !

J'ai voté stratégique pour avoir une chance d'avoir des idées de gauche au deuxième tour.

C'est le programme Hamon que je partageais le plus... Mais Mélenchon dans la boite. C'est la première fois que je (qu'on) s'est posé autant de questions avant de voter. Tout de façon il y aura plus de malheureux que de satisfait ce soir.

Je vais profiter de la famille et de la météo : bon weekend 😊
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 23/04/2017 - 07h49 a dit:

Viking @ 22/04/2017 - 20h23 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 15/04/2017 - 07h59 a dit:

Honnêtement , ca va concerner qui ?

Personne vu que les quelques personnes concernées se barreront à l'étranger

Et taxer les français de l'étranger... les pays d'accueil se feront un plaisir de donner un passeport aux riches exilés et les mêmes riches exilés se feront un plaisir de foutre leur passeport français à la poubelle

Trop d'impôt tue l'impôt, c'est la base

Le système s'adresse à ceux qui tire leur revenu de leur activité en France , imagine un animateur T.V , un médecin , un avocat s'il se barre à l'étranger , ca deviendra compliqué pour lui de travailler en France s'il fout son passeport à la poubelle ,

La résidence fiscale est l'endroit où l'on a ses intérêts économiques, donc un médecin qui se barre à l'étranger tout en travaillant en France (c'est à dire s'il devient frontalier autrement ce n'est pas possible), il continuera de payer ses impôts en France donc aucun intérêt. Tout comme tous nos frontaliers qui bossent en Suisse payent leurs impôts là-bas, c'est beaucoup plus intéressant dans ce sens là :)

Après tu cites Depardieu c'est un cas très particulier, mais je pense que son public étranger est aussi important que son public français contrairement à ce que tu crois. Par exemple en Russie, les acteurs et chanteurs français sont des stars.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Posted Image
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Le_Touriste @ 22/04/2017 - 15h54 a dit:

La fac c'est loin d'être gratos...

C'est pas une fortune non plus. Et la classe prépa + école d'ingénieur représente un excellent rapport Q/P ;)

Le coût global pour amener un gosse en sortie de prépa est assez colossal en fait....
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Je sens juste venir une catastrophe
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Nausicaä @ 23/04/2017 - 17h32 a dit:

Je sens juste venir une catastrophe

Pitié pas Macron  :lol:  :snif:
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Tu vas y avoir droit .
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Ma sœur bosse à la Préfecture de Paris et collecte les résultats, elle me dit que c'est à priori Macron/MLP au second tour mais que c'est serré et donc pas 100% sûr pour le moment
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Précision: Macron passe sûr, c'est très serré entre les 3 autres
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Viking @ 23/04/2017 - 19h47 a dit:

ah? j'ai cru voir Macron suivi de Le Pen, et Fillon/Mélenchon qui échouent près du but.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Lomic @ 23/04/2017 - 19h54 a dit:

Viking @ 23/04/2017 - 19h47 a dit:

ah? j'ai cru voir Macron suivi de Le Pen, et Fillon/Mélenchon qui échouent près du but.

Oui, c'est exactement ce que j'ai dit :)
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Joli score de Cheminade  :D
richelieu
Jiber
Jiber

Message par richelieu »

une belle est grande victoire de Cheminade qui a réussi à convaincre le jok et lui même !!!! chapeau bas ou plutôt bât  :D
Répondre