Dr Moreau @ 15/03/2018 - 08h44 a dit:
Est-ce vraiment nécessaire de faire autant d'efforts pour finalement communiquer aussi mal ?
tu l'as dis bouffi !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Dr Moreau @ 15/03/2018 - 08h44 a dit:
Est-ce vraiment nécessaire de faire autant d'efforts pour finalement communiquer aussi mal ?
Homerdusud @ 16/03/2018 - 00h05 a dit:
Quand même ya un truc qui me dérange sur ce sujet. Guyt tu parle de coin des geeks et tu nous balances des emojis de collégienne.....
Tu sais qu un geek c est pas le mec qui passe la journée la bouche en cul de poule a se photographier sur Snapchat hein?
guyt @ 16/03/2018 - 15h42 a dit:
Quand même ya un truc qui me dérange sur ce sujet. Guyt tu parle de coin des geeks et tu nous balances des emojis de collégienne.....
Tu sais qu un geek c est pas le mec qui passe la journée la bouche en cul de poule a se photographier sur Snapchat hein?
Correction, je vous ai pas balancer des smileys, mais le principe des smileys qui sont maintenant intégré au Unicode, ce qui facilite énormément le travail des programmeurs qui veulent intégrer des smileys dans leur application. Un vrai geek va comprendre la nuance
D'ailleurs, un petit truc pour savoir si vous avez affaire à un vrai geek
non-geek: Où t'habites?
geek: ns1-cpb31.likuid.com
non-geek: Non ta véritable adresse?
geek: 149.56.32.176
non-geek: Chez toi je veux dire
geek: 00-14-22-01-23-45 (mac)
Correction, je vous ai pas balancer des smileys, mais le principe des smileys qui sont maintenant intégré au Unicode, ce qui facilite énormément le travail des programmeurs qui veulent intégrer des smileys dans leur application. Un vrai geek va comprendre la nuance
D'ailleurs, un petit truc pour savoir si vous avez affaire à un vrai geek
non-geek: Où t'habites?
geek: ns1-cpb31.likuid.com
non-geek: Non ta véritable adresse?
geek: 149.56.32.176
non-geek: Chez toi je veux dire
geek: 00-14-22-01-23-45 (mac)
guyt @ 24/10/2019 - 09h16 a dit:
Je me suis toujours demandé comment les gens qui n'ont pas un minimum de connaissance en info réussissent à se débrouiller dans notre merveilleux monde, qui inclut évidemment The Gorge et le Kenya
Encore hier, un bon 3 heures pour réussir à faire fonctionner mon système de son SONOS avec l'application SONOS sur mon PC, qui contient ma librairie de musique. Pourtant, ça fonctionnait bien le printemps dernier, avant cette mise à jour du firmware sur mon SONOS et ce update majeur de Windows 10.
C'était Windows 10 le coupable. Un obscur module appelé "SMB 1.0/CIFS File Sharing Support" n'est plus installé par défaut et il faut l'ajouter via
"Start > Settings > Apps > Turn Windows features on or off > SMB 1.0/CIFS File Sharing Support".
J'ai trouvé la solution sur le forum de SONOS, où j'ai aussi constaté quelques frustrations envers SONOS, blâmé à tort pour le bug, qui va sans doute revenir à prochaine mise-à-jour importante de Windows.
Dans les autres solutions proposées, il y avait l'ajout d'un lecteur NAS (Network Attached Storage), ce qui finalement à plein de sens. Mais j'ai aussi vu qu'il était possible de tranformer un vieux PC en NAS avec des logiciels comme FreeNAS.
Y en a qui ont implanté l'une au l'autre des solutions? (et si c'était avec SONOS, ça serait encore mieux)