Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Ezzy Panther III Ltd

Avis et test des voiles de la marque EZZY SAILS
Martin_A
Killer
Killer

Re :Ezzy Panther III Ltd

Message par Martin_A »

Goyter Man @ 21/12/2011 - 09h18 a dit:

Et merde j ai craqué  :snif:

Raconte !!!
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

J'ai vu les bêtes....

Oh pinaise, que ça à l'air costaud...!!!

Vraiment, niveau construction, c'est vraiment béton... Le tramé est bien épais, des doubles coutures sur tout les raccords de panneau et le long du gousset de la première latte, le double tramé X-ply plus les "petitscarreauxdetraméresserésdontjeneconnaispaslenom" vraiment béton et épais, mais ça reste bien souple et pas lourd...

Belles voiles bien construites, belle acqusition Louis, reste à voir ça sur l'eau... :glasses:
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Martin_A @ 21/12/2011 - 09h23 a dit:

Goyter Man @ 21/12/2011 - 09h18 a dit:

Et merde j ai craqué  :snif:

Raconte !!!

4.2 / 4.7 / 5.2   :gene:    :gene:

j ai deja la 5.2 je recois la 4.2 et la 4.7 en Janvier (plus la 5.5 de Ptilou)
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

La construction béton c'est bien quand tu navigue dans du gros, quand tu prends pas soin de ton matos, ou que tu garde tes voiles 4 ans...

Tout le contraire de nous quoi  :fear:  :fear:  :fear:

C'est toujours un plus, mais de la à choisir son matos la dessus...

Au fait louis, c'est quand le test des mats ????  ;D  ;D  ;D
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Martin_A @ 21/12/2011 - 09h33 a dit:

Posted Image

:fear:
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

La construction béton c'est bien quand tu navigue dans du gros, quand tu prends pas soin de ton matos, ou que tu garde tes voiles 4 ans...

C'est toujours un plus, mais de la à choisir son matos la dessus...

a la revente si la voile est super propre... tu perd moins...

et le test des mats : vendredi... sur mes home spot d'enfance : Cotentin dans un 25/30 kt et 2m avec 10 s de période....  :dev:  :fear:
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

@HDS : Martin a dit des mats... pas du marteau  :pinch:
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Entre les Renaires et Carro et leurs belles plage de sable fin qu'abime pas le matos, les parking ennerbés pour gréer et le fait que les loustics n'envoie jamais de rotations "in the sail", c'est vrai que la construction c'est pas primordiale...
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

EBMG @ 21/12/2011 - 09h36 a dit:

Entre les Renaires et Carro et leurs belles plage de sable fin qu'abime pas le matos, les parking ennerbés pour gréer et le fait que les loustics n'envoie jamais de rotations "in the sail", c'est vrai que la construction c'est pas primordiale...

En faisant un peu gaffe à son matos, pas besoin d'une construction béton pour garder des voiles en bon état.

90% de l'usure d'une voile se fait au gréage/dégréage - manutention - stockage ;)

Après si tu tombe dedans, c'est sur que ça compte  :fear:
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

C est bien une remarque d'un gars qui a des pryde (oui je sais je n'ai pas pu m'empecher  :lol: )

Personnellement c'est clairement LE point que je prends en compte , surtout sur 4.2 / 4.7 / 5.3. Tu mets une loft à coté d'une Ezzy et là tu ne te poses meme pas de question, tu prends Ezzy.

Et pour la revente d'occaz, je te garantie que Ezzy est bien mieux coté que les autres marques, du moins sur Leucate.

J'ai changé de crèmerie pour Goya après quelques années avec des Ezzy mais je reste un grand fan de ses produits. Encore une fois pour le changement j'a regardé la qualité de construction et la solidité pour choisir Goya. Mais Ezzy n'aurait pas déconné en proposant des LTD hors de prix et hors délais de livraison je serai resté.... Bon, en même temps je ne regrette absolument pas.
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

:angry:

Martin tu racontes un peu n importe quoi la ...     :snif:

Voile de merde = voile cassée = lattes cassee = emmerdees SAV and Co  + répa

Demandes a louis avec son ancien set ....

Une vague de 50cm aux renaires peut faire tres tres mal a ton matos ... sans etre a hawaiii....

En plus pour nous qui ne rincons jamais le matos ... qui greons sur le béton ou les rocks c est bien essentiel d avoir du costo .....

Päreil il siffit d une mauvaise vague A carro ou un jump DANS ta voile au Jai par 40 nouds ...Crois moi faut du costo quand des projectiles commes Ptilou ou moi catapultons dans la voile la tete la premiere ou la boucle de harnais en premier ......
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Ouais enfin, si t'as une voile :

- dont les coutures ne lachent pas

- dont la sangle de têtière ne casse pas

- dont la sangle de point d'amure ne casse pas

- dont il n'y a pas besoin de changer le bouchon de mât

- tolérante aux courbures de mâts

Et que en plus cette voile est solide et agréable à naviguer,

C'est quand même super.

La solidité requise pour une voile n'a rien à voir avec le niveau non plus, pas besoin de sortir à Hookipa ou d'envoyer des loops pour casser une voile, un simple brassage ou une catapulte suffit dans 3/4 des cas.

Une ezzy ça peut casser, comme toutes les voiles, mais pour le moment je n'ai encore jamais eu à aller chez le voilier. Contrairement aux voiles précédentes (severne, pryde, naish et même simmer!) elles résistent plutôt bien au temps et aux gamelles à la con - je viens juste de me séparer de ma 4.2 de 2005 qui était dans un état encore très propre.

Bref je ne suis pas à la vie / à la mort avec ezzy mais pour l'instant je suis satisfait.

Si je devais aller voir ailleurs ca serait chez simmer ou goya.
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

ralaoups @ 21/12/2011 - 09h58 a dit:

C est bien une remarque d'un gars qui a des pryde (oui je sais je n'ai pas pu m'empecher  :lol: )

J'ai fais un peu exprès  :inn:  :inn:  :inn: J'ai jamais eu le moindre problèmes avec mes prydes...  :pigekedal:

Goyter Man @ 21/12/2011 - 10h03 a dit:

Martin tu racontes un peu n importe quoi la ...     :snif:

Voile de merde = voile cassée = lattes cassee = emmerdees SAV and Co  + répa

Demandes a louis avec son ancien set ....

Une vague de 50cm aux renaires peut faire tres tres mal a ton matos ... sans etre a hawaiii....

En plus pour nous qui ne rincons jamais le matos ... qui greons sur le béton ou les rocks c est bien essentiel d avoir du costo .....

Päreil il siffit d une mauvaise vague A carro ou un jump DANS ta voile au Jai par 40 nouds ...Crois moi faut du costo quand des projectiles commes Ptilou ou moi catapultons dans la voile la tete la premiere ou la boucle de harnais en premier ......

Je vais m'exprimer différemment...

Quand on parle d'usure quotidienne, c'est bien plus efficace de traiter son matos correctement que de vouloir acheter une voile en fonte.

Gréer-Manipuler-Naviguer-Dégréer-Stocker n'importe ou et n'importe comment abime 100 fois plus le matos que ce qu'il subit dans l'eau.

T'as beau acheter du ezzy, si tu la frotte sur les rocks ou le béton tu vas abimer les coutures, si tu la stocke mal tes lattes vont en prendre plein la gueule, si tu la laisse au soleil ton monofilm va devenir opaque, si tu la roule avec du sable le monofilm va se rayer...

Après, je redis que la qualité de fabrication c'est toujours un plus ;) Mais de la à acheter une voile pour ça... Ça me parait exagéré par chez nous, c'est tout  :rolleyes:

Pour finir j'ai rien contre ezzy, ce sont de supers voiles ;) Je pense juste qu'il faut les choisir pour leurs perfs et nav et pas juste parce que "c'est béton" ;)
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Martin_A @ 21/12/2011 - 10h15 a dit:

Après, je redis que la qualité de fabrication c'est toujours un plus ;) Mais de la à acheter une voile pour ça... Ça me parait exagéré par chez nous, c'est tout  :rolleyes:

Pour finir j'ai rien contre ezzy, ce sont de supers voiles ;) Je pense juste qu'il faut les choisir pour leurs perfs et nav et pas juste parce que "c'est béton" ;)

je comprend pas la logique la ..

Bah oui evidemment ..si c etait des daubes .. on les prendrait pas !!!   ^^

Car franchement la difference de performance entre les voiles .... c est assez proche pour les bonnes marques
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Bon ptilou les photos de la 6.3 bordel ... !!!
Répondre