Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

qualité et solidité des pryde

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33812
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :qualité et solidité des pryde

Message par Homerdusud »

Martin_A @ 02/05/2011 - 18h30 a dit:

Tu sais, des mecs qui se la pètent et qui savent pas gréer une voile, y en a autant en pryde, qu'en gun, ou qu'en ezzy ^^




Ou en simmer  :fear:
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :qualité et solidité des pryde

Message par louping »

Homerdusud @ 02/05/2011 - 15h10 a dit:

ralaoups @ 02/05/2011 - 15h02 a dit:

- Quelqu'un qui navigue toute l'année s'oriente vers des NORTH SAILS.

- Point barre :)




Chuis d'accord!

moi aussi !!!

Et zou au bar... :D
ralaoups
Jiber
Jiber
Messages : 2361
Enregistré le : 23 mars 2005, 09:36
Contact :

Re :qualité et solidité des pryde

Message par ralaoups »

Martin_A @ 02/05/2011 - 15h32 a dit:

ralaoups @ 02/05/2011 - 15h02 a dit:

j ai une autre conception :

- Quelqu un qui veut se faire plaisir et qui a un budget sans limite prend ce qu il veut.


-quelqu un qui a un budget serré s'orientera vers la marque qui lui permet d'acheter une voile ET LE BON MAT qui va avec . Une Pryde avec un mauvais mat ca ne sera jamais aussi bon qu une GUn avec le bon mat.


- Quelqu'un qui navigue toute l'année s'oriente vers des EZZY.


Point barre :)




Si ton raisonnement consiste à dire que ceux qui roulent en pryde le font uniquement pour exhiber leur thune, je trouve que tu vas un peu loin ;)


Entre : Pryde c'est de la merde hors de prix et Pryde c'est le top tout le reste pue ya un juste milieu...






Vraiment je ne vois pas comment tu peux lire ca, j  ai essayé de tenir un raisonnement réaliste que je vais te retraduire en dessous :


- Si tu as des moyens, fais toi plaisir et achètes ce qui te convient le mieux (Gun NP North). Pas d'arrière pensée là dedans !


- Si tu  a un budget plus limité ou que tu ne souhaites pas avoir un budget sans limite : penses pratique et efficace : un gros moteur sur un mauvais chassis a toujours donné une savonnette (rapport mat / voile, tu comprends là ?).


- La troisieme proposition était juste pour la déconnade, chacun pouvant mettre sa marque préférée.


Personnellement, pryde ou pas pryde je m en fous completement, je suis le premier à dire que je trouve tres jolies les nouvelles pryde et je suis loin d'avoir des préjugés sur les gens qui naviguent avec.


Ah si, ceux qui claquent 500 euros dans une pryde de l'année N-2 alors qu ils pourraient avoir une Gun, une Loft, et presque une EZZY de l'année N, j avoue que je ne comprends pas. Si en plus ils greffent là dessus un mat décathlon C40 .... Là clairement, ils n'ont rien compris à ce qui marche ou marche pas en planche. Je suis sur que c est le genre de mec qui roule en Renault Fuego et qui colle un autocollant Porsche...
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
jayce
Jiber
Jiber
Messages : 1354
Enregistré le : 31 août 2002, 18:13
Contact :

Re :qualité et solidité des pryde

Message par jayce »

ralaoups @ 03/05/2011 - 09h15 a dit:



Ah si, ceux qui claquent 500 euros dans une pryde de l'année N-2 alors qu ils pourraient avoir une Gun, une Loft, et presque une EZZY de l'année N, j avoue que je ne comprends pas. Si en plus ils greffent là dessus un mat décathlon C40 .... Là clairement, ils n'ont rien compris à ce qui marche ou marche pas en planche. Je suis sur que c est le genre de mec qui roule en Renault Fuego et qui colle un autocollant Porsche...




salut


je suis d'accord sur l'adéquation mat + voile


par contre, une pryde N-2 (sur le bon mat) n'est pas nécessairement moins bonne qu'une Gun N (idem) et le prix du combo est comparable... si on se débrouille bien.


mon combo préférée de mon quiver, c'est du pryde N-2 achetée au prix Gun.


et tu peux voir qu'au niveau pryde vs gun, j'ai de quoi argumenter... cf ma signature :)
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33812
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :qualité et solidité des pryde

Message par Homerdusud »

jayce @ 03/05/2011 - 11h21 a dit:

ralaoups @ 03/05/2011 - 09h15 a dit:



Ah si, ceux qui claquent 500 euros dans une pryde de l'année N-2 alors qu ils pourraient avoir une Gun, une Loft, et presque une EZZY de l'année N, j avoue que je ne comprends pas. Si en plus ils greffent là dessus un mat décathlon C40 .... Là clairement, ils n'ont rien compris à ce qui marche ou marche pas en planche. Je suis sur que c est le genre de mec qui roule en Renault Fuego et qui colle un autocollant Porsche...




salut


je suis d'accord sur l'adéquation mat + voile


par contre, une pryde N-2 (sur le bon mat) n'est pas nécessairement moins bonne qu'une Gun N (idem) et le prix du combo est comparable... si on se débrouille bien.


mon combo préférée de mon quiver, c'est du pryde N-2 achetée au prix Gun.


et tu peux voir qu'au niveau pryde vs gun, j'ai de quoi argumenter... cf ma signature :)




Sauf que ta pryde elle a deux ans de nav au compteur et que la gun elle est neuve....
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :qualité et solidité des pryde

Message par Jibay69 »

Mes pryde :


- Zone 4.7 2005 : 110€ etat nickel fin d'été 2010

- Saber 4.7 reedit 2009 : Achetée neuve 250 € en septembre 2009

- Saber 5.7 reedit 2009 : Achetée neuve 350 € en juin 2009

- V8 7.5 2008 : Achetée etat nickel 250 € en mars 2011


Dans aucun des cas j'ai l'impression de m'être fait niquer, et mis à part la saber 4.7, j'en suis autant satisfait que mes north ou severne... C'est un hasard si je me retrouve avec des prydes, j'ai eu les bons prix au moment ou je cherchais mes surfaces...
jayce
Jiber
Jiber
Messages : 1354
Enregistré le : 31 août 2002, 18:13
Contact :

Re :qualité et solidité des pryde

Message par jayce »

Homerdusud @ 03/05/2011 - 12h45 a dit:

jayce @ 03/05/2011 - 11h21 a dit:



par contre, une pryde N-2 (sur le bon mat) n'est pas nécessairement moins bonne qu'une Gun N (idem) et le prix du combo est comparable... si on se débrouille bien.


mon combo préférée de mon quiver, c'est du pryde N-2 achetée au prix Gun.


et tu peux voir qu'au niveau pryde vs gun, j'ai de quoi argumenter... cf ma signature :)




Sauf que ta pryde elle a deux ans de nav au compteur et que la gun elle est neuve....




non les 2 sont neuves, la pryde est déstockée mais neuve. idem pour le mat.


chez les vpc allemabds, y a du pryde N-2 a du prix de Gun.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33812
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :qualité et solidité des pryde

Message par Homerdusud »

J'ai rien dit alors ^^


Dans ce cas je prendrai aussi du pryde, du coup c est vraiment interessant (mais moins que du chimmer ^^ )
ralaoups
Jiber
Jiber
Messages : 2361
Enregistré le : 23 mars 2005, 09:36
Contact :

Re :qualité et solidité des pryde

Message par ralaoups »

Homer il faut que tu ailles en pélerinage à Maui.

Les pryde sont aussi chere là bas qu en france, par contre les Simmer sont carrement pas cher du tout ! 250$à 350$ suivant si c est de l'année N-2 ou N-1.


Sans parler que là bas il vendent des Thommen, un vrai paradis !
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :qualité et solidité des pryde

Message par Jibay69 »

allez viens homer, on va passer des bonnes vacances jte dis !
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :qualité et solidité des pryde

Message par louping »

sur W33, y'a un thread qui compare Gun et Pryde, tout pareille... ICI






Posted Image

Posted Image

Posted Image
ralaoups
Jiber
Jiber
Messages : 2361
Enregistré le : 23 mars 2005, 09:36
Contact :

Re :qualité et solidité des pryde

Message par ralaoups »

Martin_A @ 26/04/2011 - 15h07 a dit:

Salut à tous !

J'ai décidé, après quelques années loin des spots, de me racheter du matos et de me remettre au windsurf  :pirate:  :pirate:  :pirate:


J'ai besoin de quelques conseils, ou plus exactement de quelques éclairages.


Mon choix est quasiment fait, mais les technologies ayant pas mal évolué ces 3 ou 4 dernières années, j'aimerai être sur de ne pas me planter.




hé l'imposteur c'est toi qui vient défendre les Pryde alors que ca fait des années que t'en a pas acheté, je t ai démasqué :)


sinon Pour la Gun sails, c est vrai que la comparaison est troublante. Meme si on peut concevoir que l'une a plus de creux, l'autre plus de volume en bas etc... On a quand meme l impression qu'ils sont parti de la meme voile.


Sinon pour les septiques de Gun, l'été dernier Josh Angulo testait ces voiles là à Tarifa et on peut dire qu il était très très rapide. Pourtant sur l'eau il y avait les gars de chez Loft en train de tester les Blade, pas que des "touristes" comme moi.
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :qualité et solidité des pryde

Message par Martin_A »

Pas acheté, mais j'ai navigué dessus  :glasses:


Comme je disais plus haut, une fois de plus, j'ai navigué sur du gun, du arrows, du simmer...


Tu as raison sur le fait de dire qu'acheter une voile chère et mettre un mat à la con dessus ça sert à rien, surtout qu'acheter le mat qui va bien ne coute pas toujours plus cher que d'acheter le mat X ou Y...


Exemple : j'étais parti sur du X6 pour mes nouvelles pryde, mais étant donné la mauvaise réputation de cette gamme, notamment sur les wish, je suis parti sur du Amex - RRD, j'ai gagné un plus haut pourcentage de C sur les mats, un wish full C, et je pense que ça le fera tout aussi bien...


Après je pense qu'en matos de vagues, si on en reste sur les voiles, les seules évolutions ces 10 dernières années c'est l'apparition des mats RDM et le fait d'avoir des voiles au guidant de plus en plus faible...


Contrairement au slalom, en race ou en speed ou tu sacrifie le confort à la performance et ou la moindre évolution peut faire avancer tes perfs, en vague je crois bien plus au confort et à la connaissance de son matos plutôt qu'à la différence de perfs, surtout si on regarde sur 2 ans...


De plus, je pense que trop de monde se base sur l'année au lieu de se baser sur le modèle. Qu'un mec se dise je prends soit une pryde d'y a deux ans, soit une gun de l'année, c'est débile...


Le mec devrait plutôt réfléchir à savoir si il lui faut une gun ou une pryde, et voir ensuite quel millésime il peut s'offrir en fonction de ses moyens...


Ce qui compte au final c'est le feeling...


PS : tu nav dans le sud ? on aura l'occasion d'en reparler sur les spots, ou mieux, avec une bonne binouze après une bonne session  :pinch:
Répondre