Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

planche pliée - questions

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
misterQ
Timide
Timide

Re :planche pliée - questions

Message par misterQ »

allez, exams finis, j'ai pu terminer la reparation, sans finition par contre; alors :

une fois l'airex posée et poncée, on a :

Posted Image

Posted Image

Posted Image

puis stratification :

les pièces, verre, carbone, verre, et sous le carbone j'ajoute deux pieces longitudinales en renfort :

avant d'imprégner

Posted Image

c'est posé, reste juste à ensabler

Posted Image
misterQ
Timide
Timide

Message par misterQ »

on s'attaque alors à celle de la talonnette :

ponçage :

Posted Image

on a donc du bois, du biax carbone, du technora (/spectra / aramide, en gros, un truc chiant a poncer, mais au moins les résidus sont bien moins agressifs pour la peau que l'airex !)

la cuvette de la talonnette est bien déformée, tant pis, trop compliqué, je ne la referai pas  identique à l'origine

puis on plaque l'airex. en deux parts car la courbure est importante et j'ai pas de sous vide, et je la pique avec des épingles pour maintenir. désolé, pas de photos. malgré les épingles, ca a bougé, donc j'ai du recommencer la partie la plus proche du rail, toujours pas de photos

ponçage très grossier de l’arrête de la cuvette puis strat verre carbone verre,  avec un morceau de verre et un de carbone en plus sous le talon (j'ai de grands pieds, mon talon arrive au bord de la cuvette, plus beaucoup d'épaisseur d'amortisseur en dessous donc) ; tissu d'arrachage-drain-sacs de sable comme d'hab

et on démoule : (bon, il y a eu des plis avec les surépaisseurs de tissu et probablement une mauvaise application de ma part / ca a bougé... tant pis, je vais pas recommencer ! et petit ponçage aussi, d'où l'aspect)

Posted Image

vue plus globale :

Posted Image

ensuite, on recolle les pads, d'abord les amorto sous les pads, à la colle néo :

Posted Image

puis ces deux blocs a l'époxy croballon

pour la finition je verrai plus tard. je pense aussi peut etre ajouter un UD carbone (mais il faut d'abord aller en acheter !) au centre sur la bande de bois (saloperie ce truc, ca prend l'eau, pas des masses, juste de tres fines traces qui sechent ensuite, mais je suis manaique et ca me fait ch**r !), et aussi à but de solidification +/- pareil sur les rails, je sais pas encore

et peinture : pour le blanc, enduit epoxy croballons puis ponçage, ca devrait bien tenir. le noir : carbone. le rouge : bombe ? autre ?

et enfin, je vais lui caler un boitier US à l'arriere  pour le onshore (en quad ca tient l'angle, mais vitesse tres faible, difficile pour sauter !). pour ça, si quelqu'un peut m'aider sur la localisation ce serait top !
misterQ
Timide
Timide

Message par misterQ »

nickel, merci beaucoup !
Répondre