Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
monteynard
Re : monteynard
Ah oui c'est vrai, le flotteur
En même temps, il ne faut pas s’emballer, la combinaison flux nord ouest et thermique ne fait pas toujours des merveilles.
En même temps, il ne faut pas s’emballer, la combinaison flux nord ouest et thermique ne fait pas toujours des merveilles.
Le vent est déjà là
Parking des retraites fermé
Je suis juste au sud de la mira
foil et 5.7 pryde violette
Â+
Je suis juste au sud de la mira
foil et 5.7 pryde violette
Â+
paulin1 @ 10/07/2019 - 10h55 a dit:
Parking des retraites fermé
Noooooooonnnnnn
moi je le sens pas mal cet aprem !! je monte plage des vignes
moi je le sens pas mal cet aprem !! je monte plage des vignes
Je ne suis jamais allé aux Vignes.
La mise à l'eau est sympa (ce qui est le cas de la plage des retraités) ou c'est merdique avec plein de cailloux ?
La mise à l'eau est sympa (ce qui est le cas de la plage des retraités) ou c'est merdique avec plein de cailloux ?
très bonne session pour ma part, avec une premier coup vers 11h30 une pause pour manger et rebelote vers 13h pour une durée plus longue
toute la journée en 5.4 mais pas toujours très chargé... cependant je pense que j'en aurais chié en 6.2 une bonne partie du temps donc je ne regrette pas mon choix
une longue pause où j'ai sorti l'appareil photo et shooté un peu tout le monde sur le plan d'eau, par contre l'ordi ne veut pas lire la carte SD
je mettrai les photos en ligne plus tard
62km sur la journée, 21.85 en Vmax 2s, 21.4 sur 10s, 19.5 sur 500m, "seulement" 58 jibes, pas tenté à chaque fois (et de temps en temps c'est plus simple de gagner du terrain en virant), et aucun jibe totalement en l'air, je n'y arrive pas pour l'instant...
me suis retrouvé dans les lignes d'un kite qui a fait tomber son aile sur moi ou quasi, j'avais vu le coup venir et j'avais couché le gréement (pour essayer d'y échapper), j'ai pu passer rapidement sous les lignes et m'éloigner sans plus de souci, et le gars s'est excusé, zen
j'ai arrêté parce que j'étais fatigué et il me reste 2 jours à faire le vent en fin de session avait viré un peu vers l'ouest et était très rafaleux, pas évident
toute la journée en 5.4 mais pas toujours très chargé... cependant je pense que j'en aurais chié en 6.2 une bonne partie du temps donc je ne regrette pas mon choix
une longue pause où j'ai sorti l'appareil photo et shooté un peu tout le monde sur le plan d'eau, par contre l'ordi ne veut pas lire la carte SD
je mettrai les photos en ligne plus tard
62km sur la journée, 21.85 en Vmax 2s, 21.4 sur 10s, 19.5 sur 500m, "seulement" 58 jibes, pas tenté à chaque fois (et de temps en temps c'est plus simple de gagner du terrain en virant), et aucun jibe totalement en l'air, je n'y arrive pas pour l'instant...
me suis retrouvé dans les lignes d'un kite qui a fait tomber son aile sur moi ou quasi, j'avais vu le coup venir et j'avais couché le gréement (pour essayer d'y échapper), j'ai pu passer rapidement sous les lignes et m'éloigner sans plus de souci, et le gars s'est excusé, zen
j'ai arrêté parce que j'étais fatigué et il me reste 2 jours à faire le vent en fin de session avait viré un peu vers l'ouest et était très rafaleux, pas évident
De retour.
C'était bien bon malgré toutes mes hésitations.
Je suis d'abord aller au Vignes, puis à la Mira, puis retour aux Vignes
Trop de monde pour moi à la Mira et surtout, la mise à l'eau est chiante.
Concernant le Vignes, c'est très sympa. Le weekend, ça doit être bien blindé mais là, c'était nickel.
Le seul reproche que je pourrais faire, c'est vis à vis des kite surf.A la plage des retraités, j'ai l'impression que c'est plus cloisonné. Le planches sont au vent et les kite, sous le vent.
Aux vignes, tout le monde se mélange et c'est parfois un peu limite limite.
M'enfin, je me suis bien régalé. J'ai longtemps hésité entre la 7.8 et la 6.5 et finalement, je suis parti sur cette dernière. Bon choix. Le vent a fini par monter et j'ai pu faire une longue session.
Ca fait du bien.
C'était bien bon malgré toutes mes hésitations.
Je suis d'abord aller au Vignes, puis à la Mira, puis retour aux Vignes
Trop de monde pour moi à la Mira et surtout, la mise à l'eau est chiante.
Concernant le Vignes, c'est très sympa. Le weekend, ça doit être bien blindé mais là, c'était nickel.
Le seul reproche que je pourrais faire, c'est vis à vis des kite surf.A la plage des retraités, j'ai l'impression que c'est plus cloisonné. Le planches sont au vent et les kite, sous le vent.
Aux vignes, tout le monde se mélange et c'est parfois un peu limite limite.
M'enfin, je me suis bien régalé. J'ai longtemps hésité entre la 7.8 et la 6.5 et finalement, je suis parti sur cette dernière. Bon choix. Le vent a fini par monter et j'ai pu faire une longue session.
Ca fait du bien.
Début en 5.7 puis changement pour 6.3.
Pas de bol, le vent décide de prendre des tours mais je reste avec toute l'aprèm.
J'étais souvent un peu trop toilé et autant en slalom, être sur-toilé ne me dérange pas du tout, autant avec mon matériel de foil et bien c'est pas simple.
Toujours pas de jibe en l'air, c'est un peu agaçant .
MAIS LE PLUS AGAÇANT, C'EST QU'UN BRETON EN 5.4 AILLE PLUS VITE QUE MOI
Bien content d'avoir navigué avec toi Lomic.
J’espère que ta fin de semaine sera bonne.
Pas de bol, le vent décide de prendre des tours mais je reste avec toute l'aprèm.
J'étais souvent un peu trop toilé et autant en slalom, être sur-toilé ne me dérange pas du tout, autant avec mon matériel de foil et bien c'est pas simple.
Toujours pas de jibe en l'air, c'est un peu agaçant .
Bien content d'avoir navigué avec toi Lomic.
J’espère que ta fin de semaine sera bonne.
c'est grâce à la glisse de mon F4 y'a pas de vis qui dépassentpaulin1 @ 10/07/2019 - 22h56 a dit:
sinon pour me faire pardonner j'ai pris plein de photos de toi, faut juste que j'arrive à lire la carte SD...
[Edit]J'ai réussi à accéder à mes photos... y'en a que 308 devrait y'en avoir quelques unes de correctes dans le lot en tout cas j'espère
l'importation dans un album Flickr a foiré, donc je recommence par lots ce matin, en attendant voilà toujours une photo de Paulin
Merci.
voilà, l'album est ici : https://www.flickr.com/photos/cow29/albums/72157709570549607
les photos sont brutes et non retouchées, téléchargeables résolution native, si vous connaissez des gens dessus, faites leur suivre le lien de l'album
les photos sont brutes et non retouchées, téléchargeables résolution native, si vous connaissez des gens dessus, faites leur suivre le lien de l'album
Sympa les photos.
Tu les as prise vers quelle heure ?
Je te demande ça car la majorité des planchistes est en 7.7 alors que moi, j'étais en 6.5. Il va vraiment falloir que je bouffe de la proteine moi
Tu les as prise vers quelle heure ?
Je te demande ça car la majorité des planchistes est en 7.7 alors que moi, j'étais en 6.5. Il va vraiment falloir que je bouffe de la proteine moi