Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
R-one
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-one »

EBMG @ 02/05/2012 - 09h30 a dit:

Au fait le team The Search... Vous avez trouvé une destination...?

on devait se casser au maroc : mais il parait qu'il y a que 2 J de vent  :angry:  :angry:  :angry:  franchement j'ai un peu les boules : suis bon a faire une croix sur les trips : j'ai la poisse  :snif:

donc samedi carro dimanche a priori aussi  :lol:  :lol:

+1 avec les remarques de ric : tant qu'on casse pas de matos (la derniere fois que je me suis fait essorer a carro j'ai pris une belle branlée  :inn:  :inn:  : une veritable humiliation dans les regles :  ca permet aussi de voir la marge de progres  :inn: )
vincent13
Timide
Timide

Message par vincent13 »

dicton belge : ton humilité dans la mousse tu ne perdra pas !

je comprend pas le plaisir d'un carro surpeuplé le week end !?
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

vincent13 @ 02/05/2012 - 18h25 a dit:

dicton belge : ton humilité dans la mousse tu ne perdra pas !

je comprend pas le plaisir d'un carro surpeuplé le week end !?

C'est vrai que j'ai été frustré un paquet de fois à devoir lâcher mon surf (je traduis, à mon niveau, tout lâcher et se jeter pour éviter la collision) soit pour laisser la prio au mec qui remonte, soit en voyant un mec derrière toi qui choppe ta vague et tu te retrouve face à lui après le bottom... et parfois à serrer les fesses pour éviter le crash, sans compter les vagues que tu te fais piquer...

Mais bon, pour toutes les autres vagues que j'ai prises sans encombre, c'est quand même trop bon...!!
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Bobo @ 02/05/2012 - 18h10 a dit:

ric92 @ 02/05/2012 - 17h55 a dit:

Bobo @ 02/05/2012 - 17h53 a dit:

Une petite question pour ce WE:

Samedi il est prévu aux dernières nouvelles sud-sud-est. Quels sont les spots -plus easy que Carro- bien arrosés par cette orientation? Je suis basé à Aix, donc dans les alentours si possible :)

Merci!

Fos/LeCavaou!

OK, merci, c'est bien ce qu'il me semblait. C'est onshore là-bas dans cette configuration n'est-ce pas? Le spot est bien à côté de la Voile Libre?

Ouai de ce que je connais c est 500m apres la voile libre. En SE ça doit etre side on ....

Il parrait que c est bien pour sauter et 10 fois plus safe que Carro . Par contre c est moins bon en surf....
vincent13
Timide
Timide

Message par vincent13 »

clairement moins bon en vague que carro mais si la houle rentre, tu as de belle serie bien espacées bien plus longues ....

moins d'air c clair, marche moins bien moins souvent.. mais très bien pour ceux qui aime pas le périph ...

très bien pour l'entrainement backloop tient ! mais le vrai backloop bien vertical  :dev:

je retente : qqun connait olga ?
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

R-one @ 02/05/2012 - 18h22 a dit:

donc samedi carro dimanche a priori aussi

T as vu ça ou?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Vincent connait pas olga

Une ame charitable pour me preter une gopro ou equivalent pour le defi wind?

J'offre l'aioli au retour :fear:
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Homerdusud @ 02/05/2012 - 21h45 a dit:

Vincent connait pas olga

Ca me dérangerait pas mais pas sur que ça soit un cadeau bien que ça soit mieux que rien.

C'est le tout premier modèle, à piles...

J'en ai des rechargeables avec le chargeur (merci Ptilou..!!!) et en capacité, je n'ai qu'une carte de 4Go...

Ça veut dire en gros que tu as une autonomie de 1h30, 2h grand grand max...aussi bien en terme d'autonomie batterie que de capacité mémoire...

Si tu as la possibilité de changer toutes les 1h30 à 2h les piles ainsi que la carte mémoire (ou la vider entre temps), ou bien que ça te va comme ça, pas de soucis...  ^^
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Si j'ai pas mieux je prendrai ta bouze......

( :fear: c'est sympa, je prends, si quelqu'un a autre chose aussi pour faire de la video de partout ^^ )
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

C'est bien parce qu'il y avait un ailoli en jeu..!! :D  :fear:

En revanche, si tu la veux, je te prêterais aussi mon casque avec la fixation collée dessus ainsi que la fixation sur wish...
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Vincent connait pas olga

pas de pbm .. je te la passe... ce n'est que la version HD1 (pas la bouze de EB qd meme... ;D  ... mais pas le dernier model.. )

mais l'avantage.. c'est la baterie.. elle tien nettement mieux que les HD2..  :inn:  bref j'te la prete.. (cool j'vais pouvoir roter l'aioli... ^^ )

sinon pour le trip.. c'est pir que tout la.. les seuls jours de vent prévu au maroc se petent la gueule de plus en plus.. alors si en effet le SE peut venir ce we a carro.. je prend !!!!  :lol:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Cool deja deux gopro :fear:

Je peux en poser une sur mon pote Patrice? J y fais plus confiance qu a moi meme :fear:
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

[quote=ptilou4000 @ 02/05/2012 - 22h45]

mais l'avantage.. c'est la baterie.. elle tien nettement mieux que les HD2..  :inn:  

a retester quand meme ...quand tu as fait le comparatif avec la mienne, c etait le premier chargement de ma batterie.

Les bateries sont efficaces à 100% qu apres qq recharges.   :glasses:

A moins que tu es eu d autres retours ?  :unsure:
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Venez à Maui, le vent on sait plus quoi en faire.... !

Ce matin on est allés à Kanaha avec Delph pour la faire nav, ca devait etre moins fort que les autres jours... 35 nds sur place, elle a passé 20mins à galerer en 2.8 et on a plié.

Un peu relou ce vent fort, pas mal de locaux entre 3.0 et 3.7, moi ces conditions m'ont clairement pas vendu du reve (quand le vent est si fort, le clapot légendaire de Kanaha (10cm selon les boeufs de W33, entre 50cm voire 1m vers les reefs selon ceux qui y ont vraiment navigué) s'écrase completement et se ressere ignoblement, donc peu de possibilités de sauts, ca tappe non stop, c'est pas très fun...

J'ai donc temporisé, et en milieu d'aprem je me suis offert une super session à Ho'okipa, en conditions un peu moisies pour ici, vent encore un peu hésitant entre sideoff au bord et side au large, donc 10/25nds dans l'inside, et 25nds au large avec 1 mètre dans les bonnes séries... Nickel pour mon entrainement !

Bon malheureusement quand c'est si petit, ya pas toujours des vagues quand on arrive dans l'inside, mais j'en ai pris 4-5 dont UNE mes amis !!! Je la vois se former derrière moi, accélération backside, reculage de main, bim bottom bien court arrivée bien sur la lèvre et chiage au cutback car j'ai pas resseré la main arrière assez vite, mais le bottom était trop bon, bien court comme sur les rush de gopro de Léo qu'on a regardé ste semaine !

De ce que j'en comprend, la différence entre bottom raté et un bottom réussi, c'est quasi uniquement une histoire de main arrière, dingue !

Vivement demain !! :D

Pour le moment j'ai nav 10 jours sur 11, avec une sortie en 5.3, 3 sorties en 4.1 et tout le reste en 4.7/4.5, parfois bien surtoilé ! Et les prevs annoncent du 4.5/4.1 jusqu'à dimanche ;)
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

'culé..!!
Répondre