Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[59 & 62 - Nord Côte d'opale], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Swell rider
Timide
Timide

Re :[59 & 62 - Nord Côte d'opale], La communauté

Message par Swell rider »

Avez vous affûté vos skis ???? laugh.gif
1° demain blink.gif !!!
Snifffff....
corbier
Newbie
Newbie

Message par corbier »

salut les nordistes!

Je vais bientôt venir habiter dans votre coin... pourriez-vous me renseigner sur les spots? Je connais un peu wissant et calais, mais je cherche des spots un peu plus haut, vers gravelines, dunkerque, etc... La région est réputée pour être ventée, 'doit y'avoir moyen de bien s'amuser!! rolleyes.gif
Merci et peut-être à bientôt!
le tanard
Timide
Timide

Message par le tanard »

Salut !

Sur Dunkerque, tu as le Clipon et le braek, tu trouveras des super renseignements ici

Et sinon, bienvenue dans le nord, et à bientôt sur l'eau !
corbier
Newbie
Newbie

Message par corbier »

Super pour le lien, merci wink.gif !! Le spot du clippon a l'air bien sympa et safe en plus de ça. Va falloir que je teste ça en arrivant! Pour les vagues c'est plutôt par O-NO que ça fonctionne pour l'ensemble des spots cités non?
Merci pour les infos et A+ sur l'eau cool.gif
Swell rider
Timide
Timide

user posted image

Bienvenue... Si tu veux des vagues, dans la région (du Dunkerquois à la côte d'opale) il y a de quoi faire. Du S-SW au N-NE (vents dominants), tu trouveras toujours un spot pour faire joujou. tongue.gif
Ceci dit Le Clipon est effectivement trés sécurisant ainsi que Gravelines, dailleurs, quand il y a de l'eau (génial en période hivernale rolleyes.gif )
Au plaisir de te croiser sur l'eau corbier !!! smile.gif
@+
le tanard
Timide
Timide

Message par le tanard »

QUOTE(corbier @ 4 Mar 2006, 09:18 AM)
salut les nordistes!

Je vais bientôt venir habiter dans votre coin... pourriez-vous me renseigner sur les spots? Je connais un peu wissant et calais, mais je cherche des spots un peu plus haut, vers gravelines, dunkerque, etc... La région est réputée pour être ventée, 'doit y'avoir moyen de bien s'amuser!!  rolleyes.gif
Merci et peut-être à bientôt!
[right][snapback]339807[/snapback][/right]

Au fait, tu cherches quoi comme genre de navigation ? vague, freestyle, formula, slalom ???
corbier
Newbie
Newbie

Message par corbier »

Au fait, tu cherches quoi comme genre de navigation ? vague, freestyle, formula, slalom ???

Je cherche surtout des vagues (pour l'instant j'ai que du matos de vague), mais bon j'aime aussi les plans d'eau avec un bon clapot, c'est plus rassurant pour se lacher tongue.gif
Je serai sur place vers la fin du mois...faudrait qu'on se fasse signe pour une nav, alors smile.gif
Et merci pour les messages de bienvenue, le Nord reste fidèle à sa réputation, ça fait plaisir wink.gif !
A+
Swell rider
Timide
Timide

QUOTE(corbier @ 6 Mar 2006, 06:48 PM)
Je serai sur place vers la fin du mois...faudrait qu'on se fasse signe pour une nav, alors  smile.gif
[right][snapback]340471[/snapback][/right]

Trés bien smile.gif ... D'ici là, les températures seront remontées rolleyes.gif ... Enfin, j'espère !!! blink.gif
@+
totor
Timide
Timide

Message par totor »

yep salut ba pour les vagues jte propose wissant et sangatte par SO et NE ensuite par NO il ya le clipon qui marche tres bien voila on plaisir de te voir sur leau sa va envoyé smile.gif smile.gif
pvanbrempt
Jiber
Jiber

Message par pvanbrempt »

Navigation ce mercredi avec bonne orientation SO (surement SSO en début de dépression) + 10°C dans l'air biggrin.gif
Swell rider
Timide
Timide

Effectivement, je viens de mater le "guru" biggrin.gif ... Il y a juste une fenêtre pour naviguer mercredi et jeudi avec du vent (du vrai à priori biggrin.gif !) et des températures clémentes (si on peut dire blink.gif >> 9-10°)
Aprés... ça redescend pour le WE pour remonter ensuite. De la folie cet hiver qui n'en finit pas mad.gif !!!

Pour moi c'est râpé... Je bosse !
@+
pvanbrempt
Jiber
Jiber

Message par pvanbrempt »

En effet, hiver exceptionnel...lement long et dur sad.gif
bouh
Timide
Timide

Message par bouh »

bjour les jeunes!

juste pour savoir, bray dune vous connaissez? ca donne quoi? par rapport au clipon ca donne quoi? c'est comme Wissant avec un courant de geux et des vagues ou c'est un peu plus "safe"? rolleyes.gif

et niveau orientation?

merci!
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

Hier aprem: nav en 4.2 au clipon (dur a tenir), petit clapot mais pas vraiment de plaisir a naviguer ( trop surtoilé)
pvanbrempt
Jiber
Jiber

Message par pvanbrempt »

A partir de mercredi cela devrait se calmer...c'est là où je commence à m'amuser en 6.7 biggrin.gif
Répondre