Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Le matos Apple, Macs, iDevices, logiciels & co

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Homerdusud
Star
Star

Re :Le matos Apple, Macs, iDevices, logiciels & co

Message par Homerdusud »

Aneldo @ 13/12/2012 - 14h01 a dit:

Au boulot, j'ai changé de pc (passage de w7 à w8) hé bien j'en ai eu presque pour 2 jours complet le temps de réinstaller chaque logiciel.

C'est un truc de fou comme ce n'est pas pratique. Et heureusement que les logiciels étaient sur un répertoire réseau et non pas sur CD.

+1

Dla merde la reinstal
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Comment ça réinstaller tous les logiciels ?  :o
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

c'est encore une question piège ?

Quand ton nouvel imac arrivera, tous les soft installés te suffiront ?

(

windows n'a que le droit d'être livré nu sinon on l'accuse de concurrence déloyale, même pas le droit à un navigateur

linux est accompagné d'un ensemble de logiciel qui dépendent de la distribution choisie. Perso, moi c'est archlinux qui est très épuré + KDE-SC http://en.wikipedia.org/wiki/KDE_Software_Compilation_4 + gcompris + firefox + opera + libreoffice + jepeuxdétaillésiya1interessémaisCplustechnique

).

Mais si tu utilises adobe je sais pas quoi. Ne faut il pas le réinstaller si tu changes ton disque dur ou ton pc ?

Sous mac, ils ont les moyens de bien faire si tu as un compte itunes et n'utilises que des appli du store : ils sauvegarde la liste des appli installées du store et te les réinstalle sur le nouveau pc après la première identification.

Sous windows, j'ai refusé de créer un compte microsoft et de toute façon leur store est tout neuf et je n'utilise rien de ce qu'il y a dedant.

Sous linux, j'ai mis la liste dans un fichier texte et lui ai dit de réinstaller la totalité de la liste.
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Pas du tout, j'ai pas compris pourquoi une mise à jour du système nécessitait une réinstallation de tous les logiciels ?
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

Tu dois lire un peu vite

Je me cite :

Au boulot, j'ai changé de pc (passage de w7 à w8).

A la maison : je suis passé à un disque SSD pour remplacer mon disque systeme d'origine (un 200Go)

mon changement de disque

Là ce ne sont pas des mises à jour.
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Au boulot, j'ai changé de pc (passage de w7 à w8) hé bien j'en ai eu presque pour 2 jours complet le temps de réinstaller chaque logiciel.

C'est ça que je comprends pas ???

Bref, je l'ai dans l'os je viens d'avoir Apple ma commande arrivera pas avant mon départ en vacances donc j'annule celle la et j'aurai plus qu'a recommencer en rentrant... :(
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

C'est un truc de fou comme ce n'est pas pratique. Et heureusement que les logiciels étaient sur un répertoire réseau et non pas sur CD.

Tu comprends mon soucis, franchement j'ai du temps libre là, mais tout reprendre, tout réinstaller, je ne sais même pas si j'ai tout les Cds, faudrait que je checke tout les logiciels dont j'ai besoin, que je trie, etc j'en ai en effet pour 2-3j à temps plein, ça gave... Mais c'est sur que si la machine bout 10x plus vite ça donne envie quand même...

Sous MacOS, avec time machine je crois que tu peux passer de ta vieille bécane à ta nouvelle en gardant tout pareil sans trop d'emmerdes...
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Oui tu peux ;)
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

Oui je comprend bien ton problème Stef.

Au pire tu ne réinstalles que ce dont tu as besoin au fur et à mesure. Ca ferra un grand ménage.

Sous windows, pour les logiciels perso, j'utilise des logiciels portables encapsulés par liberkey. Ca fait un seul répertoire à transférer et il peut rester sur une clé USB. Liberkey gère les mise à jour des logiciels c'est pas mal du tout.

Martin, je ne comprend pas ce que tu ne comprends pas.

Au boulot on m'a donné une nouvelle tour avec windows 8 et j'ai du installer ce que j'utilisais de mon ancienne tour sur la nouvelle. Entre la reconfiguration et les transferts réseaux j'en ai eu pour quasi 2j.

Il ne s'agit pas d'une mise à jour w7 -> w8.

Sinon time machine sauvegarde quoi ?

Les documents ?

Les logiciels installés ?

Le système ?

Le oui tu peux est très facile à dire mais en pratique ca ne donne pas grand chose.

Martin, tu nous diras ca quand tu auras reçu ton nouveau mac.
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Aneldo @ 13/12/2012 - 16h18 a dit:

Martin, je ne comprend pas ce que tu ne comprends pas.

Au boulot on m'a donné une nouvelle tour avec windows 8 et j'ai du installer ce que j'utilisais de mon ancienne tour sur la nouvelle. Entre la reconfiguration et les transferts réseaux j'en ai eu pour quasi 2j.

Il ne s'agit pas d'une mise à jour w7 -> w8.

Ok J'avais mal compris ;)

Sinon time machine sauvegarde quoi ?

Les documents ?

Les logiciels installés ?

Le système ?

Tout ;) Tu peux donc :

Récupérer des fichiers effacés

Restaurer n'importe quel document dans un état antérieur

Restaurer tout ton système à un état antérieur si tu as fais des conneries...

Martin, tu nous diras ca quand tu auras reçu ton nouveau mac.

C'est un peu compromis :(
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

Martin_A @ 13/12/2012 - 16h23 a dit:

Récupérer des fichiers effacés

Restaurer n'importe quel document dans un état antérieur

Restaurer tout ton système à un état antérieur si tu as fais des conneries...

ok mais il faut au moins un système.

Dans le cas ou tu changes le disque, comme ce qu'envisage Stef, il faudra au moins réinstaller le système et brancher la time machine pour en récupérer le contenu.

Sur mon pc linux sur lequel j'ai migré mon système sur un SSD, j'ai une sorte de time machine (paramétrée pour sauvegarder uniquement les documents) mais lors de la restauration de ma sauvegarde, les dates de fichiers ont été perdus.

Martin_A @ 13/12/2012 - 16h23 a dit:

C'est un peu compromis :(

Mais non : juste reporté ;)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Au boulot j'utilisais Ghost, enfin on utilise toujours mais ce n'est plus moi qui le fait, du moins en principe... Bon ça marche bien, mais il faut que les deux machines soient très proche point de vue hard sinon y a des problèmes et ce n'est pas vraiment intégré et simple à utiliser, encore une fois, je pense qu'y a toujours la réponse sous windows, mais faut du matos, des sous car les logiciels sont cher, et du personnel compétent...
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

tu as des solutions microsoft pour ca comme WAIK et WDS (service de déploiement avec personnalisation des drivers suivant le hardware des machines) mais bon, comme d'habitude chez Microsoft, il faut sortir l'artillerie lourde. C'est valable pour du déploiement de PC en masse...
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Au pire tu ne réinstalles que ce dont tu as besoin au fur et à mesure. Ca ferra un grand ménage.

Sous windows, pour les logiciels perso, j'utilise des logiciels portables encapsulés par liberkey. Ca fait un seul répertoire à transférer et il peut rester sur une clé USB. Liberkey gère les mise à jour des logiciels c'est pas mal du tout.

Le problème c'est que j'ai peur de ne pas retrouver certains trucs, dont j'avais des licences ou pas mais je ne sais pas si j'ai toutes les installs... Mais ça m'intéresse ton Liberkey pour plus-tard...
Répondre