c'est encore une question piège ?
Quand ton nouvel imac arrivera, tous les soft installés te suffiront ?
(
windows n'a que le droit d'être livré nu sinon on l'accuse de concurrence déloyale, même pas le droit à un navigateur
linux est accompagné d'un ensemble de logiciel qui dépendent de la distribution choisie. Perso, moi c'est archlinux qui est très épuré + KDE-SC
http://en.wikipedia.org/wiki/KDE_Software_Compilation_4 + gcompris + firefox + opera + libreoffice + jepeuxdétaillésiya1interessémaisCplustechnique
).
Mais si tu utilises adobe je sais pas quoi. Ne faut il pas le réinstaller si tu changes ton disque dur ou ton pc ?
Sous mac, ils ont les moyens de bien faire si tu as un compte itunes et n'utilises que des appli du store : ils sauvegarde la liste des appli installées du store et te les réinstalle sur le nouveau pc après la première identification.
Sous windows, j'ai refusé de créer un compte microsoft et de toute façon leur store est tout neuf et je n'utilise rien de ce qu'il y a dedant.
Sous linux, j'ai mis la liste dans un fichier texte et lui ai dit de réinstaller la totalité de la liste.