Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Programme à bâtir, Parcelles libres

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
thejoker
Accro
Accro

Re :Programme à bâtir, Parcelles libres

Message par thejoker »

J'ai croisé ce matin mon député au marché ; Gérard Bapt pour lequel j'ai voté les 15 dernières années

qui attaque les labo pharmaceutiques avec raison et qui est "pour" Assad en Syrie (il ne croit pas à sa culpabilité dans la soi disant attaque chimique)  donc un bon gars ..

je lui dis : pourquoi ne quittez vous pas le ps? il me repond qu'il est deja engagé aupres des militants..

je lui dis en suite que que je voterais pas pour lui mais pour FI

et que au second tour il y a de forte chance que je fasse un vote strategique et non pour me rassurer   il a bien compris  mais de ces connaissances qui passaient le saluer restaient un peu interloqués pris qu'ils étaient encore dans la logique ps..

bref  faut faire tomber la cabane du chien!!
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 30/04/2017 - 12h03 a dit:

thejoker @ 30/04/2017 - 11h52 a dit:

polo29sud @ 30/04/2017 - 09h35 a dit:

Il ne pense peut être pas qu'à sa personne, je ne sais pas.

que veux tu pour certains ici l'altruisme n'a de sens que si c'est monétisé...  :dev:

Je pense que Viking ne se sent tout simplement pas concerné par la situation des Whirlpools , cadre dans l'industrie pétrolière , il ne vois pas de soucis à l'ouverture des frontières sans un minimum de règles social , il pense comme beaucoup d'autres ici même qu'il ne sera jamais concerné par le problème des délocalisations , il profite à fond des avantages que lui apporte la mondialisation , même moi je sais qu'avec ma femme fonctionnaire , je suis relativement à l'abri , dans le pire des cas , on revendra la maison et on repartira en location .

ËTRE CITOYEN N'EST PAS DE VOTE SELON SES INTERETS

MAIS DE PENSER AUX PLUS FAIBLES!!

SINON CELA S'APPELLE DU CORPORATISME VOIR DU FASCISME!!!
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

thejoker @ 30/04/2017 - 12h09 a dit:

A ouais d'accord , c'est donc pour ca que des ouvriers votent à droite et pour Marine Le Pen alors .....
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

Viking @ 30/04/2017 - 09h13 a dit:

Hergé @ 30/04/2017 - 07h59 a dit:

J'ai la même conviction !

Ouais ! Y en a marre ! :pirate:

T'en a marre de quoi au juste? Tu es au chômage? Tu as du mal à bouffer? Tu dors sur un banc? Explique nous un peu en quoi la situation actuelle te rend si malheureux?

Alors je vais faire de la politique à 2 balles !

Y en a marre de toujours relancer les mêmes débats et, malgré tout ! d'avoir l'impression que les solutions possibles sont tellement plus simples que tout ce qu'ils ont trouvé ou mis en place depuis... C'est quoi L'ENA ? (le "ils" sont ceux au pouvoir depuis au moins 30 ans... je vais en avoir 40 !).

J'ai beau lire, synthétiser, compiler, analyser tous vos propos, j'ai l'impression que le genre humain, bipède par nature, n'a pas le niveau reptilien du moindre piaf (bipède par nature) !

Ça fait 40 ans que j'entends que je n'aurai pas de retraite et que se sera dûr ! 40 que rien ne change... Mais putain il est où le changement ?

11 prétendants et on finit par le choix entre le droit civil ou le droit du porte-monnaie (que si tu as déjà les moyens !) ! Et on ne sait même plus si "droit" se traduit par "pouvoir" ou "devoir" tellement on a confiance...

Et le droit d'être serein comme un piaf !?!

Moi je suis aujourd'hui archi cool ! 3800 net il y a 6 ans pour aujourd'hui 3615 net (merci les taxes !) : j'autofinance encore mon confort immobilier sans problème... Ils peuvent continuer à me pomper ça ne me pose pas de problème... Si c'est pour que mon entourage se porte mieux et que ça me met en confiance dans une certaine continuité.

Mais là je ne vois rien venir !

Donc pas d'amélioration de mes garanties, du niveau de vie de mes proches qui galères et même de mon fixe... Et parlons environnement et politique étrangère....

Et on me promet encore la lune...

Nous pouvons débattre de nombreuses pages encore mais on ne m'enlèvera pas l'idée que notre putain de cerveau se met surtout au service du putain d’ego de certain avides de pouvoir au dépend du pouvoir de l'humanisme dans tout sa splendeur ! J'appelle ça le PFH (Putain ou Précieux Facteur Humain !).

Merde nous sommes dans un monde fini ! Y en a qui comprenne ?

La monnaie n'est qu'un putain d'outil qui ne devrait être au service que de l'échange ! Mais depuis que certain souhaite faire du pognon avec... C'est le BORDEL !

Les deux visions proposées par les (je ne sais même pas comment les appeler !) me font gerber ! Mais mon choix sera pour le plus citoyen... républiquement !

Mais je trouve toujours ça aussi nul ! Et j'ai pas besoin de dormir dehors pour le penser...

Je vais me promener avec mes gosses... Mes jambes : ils ne vont pas me les enlever tout de suite !

thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 30/04/2017 - 14h48 a dit:

thejoker @ 30/04/2017 - 12h09 a dit:

A ouais d'accord , c'est donc pour ca que des ouvriers votent à droite et pour Marine Le Pen alors .....

Comme  le pc a laisser tomber les ouvriers

oui ceux ci votent pour le peuple par pour devenir riche!!
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

thejoker @ 30/04/2017 - 15h39 a dit:

Je vois deux scoops :

Marine Le pen est pour le peuple

Les ouvriers ont été abandonnés par Microsoft et sont obligés de s'acheter des Mac super chers
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

thejoker @ 30/04/2017 - 15h39 a dit:

Eeeeeux , ca serait pas plutot les ouvriers qui ont laissé tomber le P.C , non ? .....

En faite , je crois que la solution est a chercher ailleurs , plutot du coté de la connerie humaine .....
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Viking @ 30/04/2017 - 09h13 a dit:

Hergé @ 30/04/2017 - 07h59 a dit:

J'ai la même conviction !

Ouais ! Y en a marre ! :pirate:

T'en a marre de quoi au juste? Tu es au chômage? Tu as du mal à bouffer? Tu dors sur un banc? Explique nous un peu en quoi la situation actuelle te rend si malheureux?

Moi c'est ca que je trouve hallucinant. Je crois surtout que les ATTENTES ont evolues plus vite que la realite et c'est ca qui fait chier les gens. Ils vont sur instagram et voient de beaux voyages au maldives quand eux sont a la maison. Mais putain qui faisait des voyages aux maldives il y a 40 ans?

Tout en bas de l'echelle ca a toujours ete la galere. Un ouvrier en 1920 il rigolait pas tout les jours heins? Sauf au bar apres le taf apres 2 verres de rouge. Bon il il mourrait a 50 ans (s'il etait pas mort a 20 sur les champs de bataille).

Le pire c'est le classes moyennes hautes. j'ai de la famille qui bosse certes dur mais rentre suffisamment d'argent pour avoir un petite barraque bien sympa dans une ville riche de la RP. Ils vont voter Le Pen (enfin si je lis entre les lignes) car il y en a marre des polonais et autre travailleurs detaches qui cassent le marche. Mais j'hallucine. Ils ont 10x plus a perdre qu'a gagner! A quoi pensent ils? Certe l'Europe (le Monde) a plein d'aspect a vomir mais jouer a quitte ou double? Si Marine passe et qu'ils vont mieux financierement dans 5 ans je veux bien me bouffer les couilles.
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Je plussoie avec Mr Hergé!

C'est pas parce que sa petite personne se porte bien qu'il faut fermer les yeux sur le reste...

La misère est facilement visible (il suffit de sortie de chez soi), et les inégalités aussi.

Un exemple de "Y en a marre"  (vécu il y a peu) :

Une roumaine, récemment arrivée en France, s'installe car son mari (roumain) a trouvé un travail en France.

Elle ne travaille pas.

Du coup elle a le temps de se regarder dans la glace et de trouver que son nez est moche!

Alors, hop, vive la France! Opération chirurgicale prise en charge. Alors qu'aucune raison médicale justifiait cela.

(facture remboursée environ 4800€).

Face à ça, le travailleur français (en fait ma femme) qui va chez le dentiste, et qui par nécessité et non par plaisir doit faire quelques soins. Résultat, facture à 500€, et grâce à la super mutuelle que le bon petit travailleur paye en plus des charges salariales qui vont à la sécu, il est remboursé ... à moitié! Et oui c'est beau!

On va me dire, mais tu peux payer une mutuelle qui rembourse mieux. Oui, bien entendu, mais pourquoi cette inégalité?

Je trouve ça nul, et ça m'énerve.

CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Tu m'expliques comment une Roumaine peux se faire prendre en charge en France une opération de chirurgie esthétique s'il te plait .....

A part tomber sur un chirurgien véreux qui fasse une fausse déclaration de prise en charge pour un problème remboursé , c'est pas possible , j'en connais qu'ils l'ont fait mais le chirurgien a fini par se faire chopper et radier de l'ordre .

polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Et bien écoutes je ne sais pas comment elle s'est débrouillée, mais le résultat est là!

FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Et tu connais absolument les dessous de l'histoire.

Ce genre de cas potentiellement choquant, ça manque souvent de sources :/
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Hergé @ 30/04/2017 - 15h36 a dit:

Alors je vais faire de la politique à 2 balles !

(...)

Ça fait 40 ans que j'entends que je n'aurai pas de retraite et que se sera dûr ! 40 que rien ne change... Mais putain il est où le changement ?(...)

Regarde quelle population va voter, pour qui, et qui préserve aujourd'hui sa retraite en disant aux petits jeunes qui n'en veulent de bosser plus et plus longtemps.

Regarde qui va aux meeting de certains candidats. Les photos sont affolantes.

On frôle le conflit générationnel.

Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

polo29sud @ 30/04/2017 - 19h12 a dit:

Je plussoie avec Mr Hergé!

C'est pas parce que sa petite personne se porte bien qu'il faut fermer les yeux sur le reste...

La misère est facilement visible (il suffit de sortie de chez soi), et les inégalités aussi.

Un exemple de "Y en a marre"  (vécu il y a peu) :

Une roumaine, récemment arrivée en France, s'installe car son mari (roumain) a trouvé un travail en France.

Elle ne travaille pas.

Du coup elle a le temps de se regarder dans la glace et de trouver que son nez est moche!

Alors, hop, vive la France! Opération chirurgicale prise en charge. Alors qu'aucune raison médicale justifiait cela.

(facture remboursée environ 4800€).

Face à ça, le travailleur français (en fait ma femme) qui va chez le dentiste, et qui par nécessité et non par plaisir doit faire quelques soins. Résultat, facture à 500€, et grâce à la super mutuelle que le bon petit travailleur paye en plus des charges salariales qui vont à la sécu, il est remboursé ... à moitié! Et oui c'est beau!

On va me dire, mais tu peux payer une mutuelle qui rembourse mieux. Oui, bien entendu, mais pourquoi cette inégalité?

Je trouve ça nul, et ça m'énerve.

mon "y en a marre!" ne cautionne pas tout non plus !

Je sais que les artisans (du bâtiment, de l'alimentation de détail, du service et du paysage) contribuent pour une très grosse part de la santé économique de notre pays. J'y contribue !

La plupart des petits commerçants aussi...

Certains vivent très bien (pour moi ça se traduit par 3000 à 5000 € par mois : Mais ils ont leurs couilles sur le billard les mecs !) mais combien galère (toujours avec leurs couilles exposées !).

Alors les salariés donneurs de leçons parce que leur revenu dépend d'un système libéral (pétrole, finance, alcool, agro-industrie, banque...) j'en ai que faire !

Mais l'Homme avec un grand H qui bosse là dedans, je ne lui en veux pas ! Et je l'aime même de tout mon cœur parce qu'il en chie autant que moi entre sa femme (ou son homme) baisante mais chiante, ses gosses trop mignons mais insupportables et sa maison trop belle mais trop chère !...

Le "y en a marre !" c'est que j'en ai marre des réactions du type "moi je sais, les autres non !". Je faisais ça en primaire ! Et quand je vous lis : On sait ce qu'il faut faire !

Les deux guignols qui se présentent, je suis sûr qu'elles le savent... Mais ça n'est pas leur intérêt...

Donc observons, constatons, souffrons à notre propre niveau (gosses, femme, maison... La bouffe et le reste c'est acquis bande de privilégiés !) et rdv dans 5 ans !

Oui c'est de la politique à 2 balles et oui j'ai pas fait attention à ma ponctuation 😉
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

La Rousse l'a toujours dit: le problème, c'est les vieux. Mais je suis désolé de vous le dire, ni Mélenchon ni MLP ne sont anti vieux. Macron, je ne sais pas mais au moins il n'en est pas un, c'est déjà ça.
Répondre