Par contre sa femme .......Viking @ 30/04/2017 - 20h43 a dit:
La Rousse l'a toujours dit: le problème, c'est les vieux. Mais je suis désolé de vous le dire, ni Mélenchon ni MLP ne sont anti vieux. Macron, je ne sais pas mais au moins il n'en est pas un, c'est déjà ça.
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Programme à bâtir, Parcelles libres
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Re :Programme à bâtir, Parcelles libres

Là où notre génération s'est faite le plus niquer, c'est sur les prix de l'immobilier. Car il y a 2 France, celle qui a accédé à la propriété avant 2000 et l'autre. Et c'est vrai que j'ai beau tendre l'oreille, je n'entends pas beaucoup de candidat à la Présidentielle qui nous en parle.
Vous avez déjà vu les journaux se réjouir du prix du boeuf qui monte ? Ben l'immo parait que c'est bien.
D'ailleurs on a des jolies flèches vertes quand ça monte sur la carte des régions, et rouges quand ça descend...
Et ça concerne qui, la jolie flèche verte qui monte ?
L'immo est une connerie monumentale, on frôle la bulle depuis des années. Avec des achats en dépit de tout bon sens qui ont quand même rendu tonton Gérard imposable à l'ISF sans rien foutre (et sans rien comprendre), va expliquer à la famille que non, à ce prix tu n'en veux pas

- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
- Homerdusud
- Star
CHRISTOPHE ROUSSE @ 30/04/2017 - 21h34 a dit:
Je reconnais que j'ai eu du bol sans le vouloir n'y le chercher en construisant en 1998 , surtout en étant du métier , j'ai quand meme fait 30 % d'économie à l'époque , ca m'a permis de rebondir en la vendant lors de mon dépot de bilan 10 ans plus tard . Une maison qui m'avait couté 150 000 euros , je l'ai vendu 310 000 net vendeur , ce qui m'a laissé une plus value net d'impot de 260 000 euros .
Et avec tout ce pognon tu n as pas achete de calculatrice?

C'est pour ça que "y en a marre !" Lié au post d'Homer... Mes grands parents n'ont pas eu besoin de s'endetter et on fait une plus value. Mes parents se sont endettés mais avec une économie et inflation croissante et vont faire une plus value ( chic ça paiera une partie de la maison de retraite

Je suis super content de ma situation et j'ai les moyens d'accueillir 5 trans-méditerranéen à la maison mini (faudra seulement prévenir à ma femme 😉).
Alors oui ! J'ai peur de perdre ma situation. Mais oui je suis prêt à payer plus. Mais y a pas moyen de faire mieux que c'est deux là ? Y a pas d'autre alternative ?
Faut attendre encore combien de temps pour se soucier de l'environnement et de nos gosses ? Je pense surtout à ceux qui crèvent déjà la dalle et qui n'ont pas les moyens de poster...
Je rencontre environ 450 nouvelles personnes par an et passe suffisamment de temps pour les écouter et discuter : personne ne veut la lune, juste être cool... Et je pense qu'on peut le généraliser à l'échelle mondiale (n'ayons pas peur du genre humain bipedique !).
Et vous la voyez où l'alternative ? Le "changement c'est maintenant" ?
On en a pas assez marre d'en avoir marre !
Je l'ai déjà dit...
Homerdusud @ 30/04/2017 - 22h02 a dit:
CHRISTOPHE ROUSSE @ 30/04/2017 - 21h34 a dit:
Je reconnais que j'ai eu du bol sans le vouloir n'y le chercher en construisant en 1998 , surtout en étant du métier , j'ai quand meme fait 30 % d'économie à l'époque , ca m'a permis de rebondir en la vendant lors de mon dépot de bilan 10 ans plus tard . Une maison qui m'avait couté 150 000 euros , je l'ai vendu 310 000 net vendeur , ce qui m'a laissé une plus value net d'impot de 260 000 euros .
Et avec tout ce pognon tu n as pas achete de calculatrice?![]()
T'as pas été en redressement toi !
Et je n'aborde pas la justification des 100.000€ de frais : digne d'un élève de lycée pour les compétences ! Je repense à mon banquier qui me parlait de prise de risque pour annuler les cautions

Et quand tu penses qu'une partie de la situation est lié à un problème perso dont ton propre mandataire ou huissier pleurait peut-être encore...
T'inquiète la calculatrice : Christophe il l'a en tête toutes les nuits !

Quand à être endetter, personnellement ça me paraît aussi logique, s'endetter pour investir, ça fait partie du jeux, bien sur ça met une sacré charge sur les épaules mais bon c'est comme ça, les soucis boursier ont remotivés les gens à investir dans l'immobilier, ajoutez à cela les taux bas forcément ça a grimpé, après y a pire aussi ailleurs, et avoir son chez soi c'est quand même pour beaucoup Essentiel en tout cas en France.
-
- Killer
Hergé @ 30/04/2017 - 22h04 a dit:
C'est pour ça que "y en a marre !" Lié au post d'Homer... Mes grands parents n'ont pas eu besoin de s'endetter et on fait une plus value. Mes parents se sont endettés mais avec une économie et inflation croissante et vont faire une plus value ( chic ça paiera une partie de la maison de retraite), et ils nous donnent des leçons !
J'ai l'impression qu'il y a aussi ceux qui vivent mieux que leurs parent / grands parents et ceux qui ont grandi dans des milieux confortables et ont peine a aller encore plus loin. Parce que encore une fois, sorti des vrais pauvres (eux sont toujours niques de toute facon), changer de paradigme je ne vois pas en quoi ca va ameliorer la vie de la classe moyenne. Les gens ont juste des attentes deraisonnable.
Dans ma famille on fait presque tous mieux que nos parents / grands parents (pourtant en etant juste dans des metiers tres moyens ou fonctionnaires) et non, personne n'a achete d'immobilier avant 2000. Mes grands parents n'ont jamais pu acheter. Mes parents ont achete mais un divorce plus tard, bah ils finiront (ou on fini) leur vie en location. Bref, j'ai l'impression que beaucoup ont eu des jeunesses de petits bourges et ont du mal a accepter la vie reelle derriere...
-
- Killer
Hergé @ 30/04/2017 - 20h38 a dit:
Je sais que les artisans (du bâtiment, de l'alimentation de détail, du service et du paysage) contribuent pour une très grosse part de la santé économique de notre pays. J'y contribue !
..
Alors les salariés donneurs de leçons parce que leur revenu dépend d'un système libéral (pétrole, finance, alcool, agro-industrie, banque...) j'en ai que faire !
Alors la je ne vois pas en quoi un salarie contribue moins a l'economie qu'un salarie. Je suis un pauvre salarie et si c'est peut etre plus confortable qu'un artisan (et encore), je ne vois pas en quoi je contribue moins.