alem @ 22/04/2011 - 12h46 a dit:
Ca vaut le coup aux saintes ?
Ben c'était gros. Très.
Début en surf, nettoyage des sinus, quelques grosses boites. Finalement en remontant au pic par la digue c'était plus cool.
Puis le vent se lève; léger et très on shore. Je grée 5m et ma Allwave toute neuve. Séquence passion pour passer la barre, mais bonheur au retour.
Enfin ça monte, et même bien. Presque trop. Grosses vagues pas trop moches. Au large des mémères énôrmes. Sorti à 16h30 (à l'arrache pour récupérer les enfants à l'école), bien crevé.
Report sur la Allwave 82l: comparée à feu ma Goya (chérie) le nose est plus plat. Il faut bien enfoncer l'arrière pour passer les mousses. Très bonne flottaison, très légère.
Départ au planning souple, pas canon mais plus rapide que la Goya.
Ensuite tant que ça tape pas c'est chouette. Mais dans le clapot le flotteur est très raide.
Au jibe c'est le pied, et au surf (testé qu'en backside) c'est nickel.
Par contre, 'faudra qu'on m'explique pourquoi ils fournissent un aileron de régate avec ce flotteur:
Impossible de naviguer au travers, la planche se met le nez au vent comme une girouette. Rien à faire. J'ai bougé le pied de mat, changé mes réglages de voile (creux et bouts) sans effet.
Question: j'ai mis l'aileron au milieu du boitier US. D'après vous, pour contrer cet effet de lof, dois-je le reculer, l'avancer, ou juste changer pour un vrai modèle vague ?
Ah oui aussi les straps c'est de la daube. Ils serrent le pied, et sont beaucoup trop longs. Et quand on les resserre ils font des plis.
M'enfin c'est une super planche, à mon avis très adaptée à nos conditions. Et c'était une belle session, pour celui qui aime le on shore.