Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Le matos Apple, Macs, iDevices, logiciels & co

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Martin_A
Killer
Killer

Re :Le matos Apple, Macs, iDevices, logiciels & co

Message par Martin_A »

Regarde bien les différents formats, c'est vraiment pas la meme chose ;)

Le MacBook Air fera tout ce dont tu as besoin je pense ;)
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Martin_A @ 19/12/2012 - 20h19 a dit:

Regarde bien les différents formats, c'est vraiment pas la meme chose ;)

Le MacBook Air fera tout ce dont tu as besoin je pense ;)

c'est a dire différents formats??

ce qui me saoule sur le air et le retina c'est qu'une fois configuré... c'est mort.. plus question d’évoluer :dry: ..

aprés... le coté 15" me plait pas mal.. et entre le retina/air en 13".. en effet le pense que je prendrais le air..
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Honnêtement les portables, on les fait rarement évoluer... J'en suis à mon 4ème je crois avec une utilisation intensive et il est vrai pas chez Mac, mais bon... Jamais fait évoluer. Déjà au bout de 3ans les batteries en général ne sont plus au top, les remplacer coute relativement cher et la machine vieillie en tout cas en PC, et le prix du remplaçant est intéressant, mais bon en général je ne mets pas ce genre de tarif dans mes machines...

Sinon moi je vois ça comme ça:

Le Pro rétina 15", c'est la machine pour un photographe/vidéaste qui veut remplacer sa station de travail, à prendre si machine unique.

Le Air 13", c'est la machine pour le mec qui se balade pas mal, qui veut bosser dans le train, etc... Et qui une fois rentré à la maison à une deuxième machine ou au moins un disque réseau et un écran.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Aneldo @ 20/12/2012 - 14h16 a dit:

Tiens Stef (ou tous ceux intéressés par le macMini : http://www.minimachines.net/actu/dispo-lintel-nuc-dc3217by-se-transforme-en-mac-mini-pas-cher-3068

J'avais pris un schutle y a quelques années, et j'ai pas eu de chances, que des merdes, à priori une carte mère défectueuse ou je ne sais quoi, comme je l’avais fait monter chez un pote qui ouvrait un magasin, et que je n'avais pas pris l'OS, j'avais pas osé râlé ne sachant pas si c'était windows ou la bécane, bref je ne sais pas si j'y retournerai à monter ma machine moi même, parce que tu ne sais pas sur qui râler, et défois il y a des soucis d'incompatibilité... Même si dans le temps j'ai eu des expériences heureuses!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Monter sa machine soi meme = enormes economies!

Bon c est un truc de geek par contre, mais j ai acheté ma premiere machine montée et depuis, basta!
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

là en l'occurrence il n'y a pas grand chose à monter : un disque et la RAM.

Perso, je ne partirai pas non plus sur le nuc (mais je ne suis pas interessé par le mac mini non plus).

edit : mais entre les 2 je préfererai le mac mini. Ce nuc ne me plait pas : pas du port sata standard, pas de sortie audio autre que par l'hdmi...

Alim non intégrée aussi
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Moi j'aime bien le concept tout dans l'écran, les deux machines qui me plaisent le plus:

L'Imac 27":

http://store.apple.com/fr/configure/MD096F/A

Le Dell avec le même type d'écran mais tactile:

http://configure.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?oc=d00x2s05&model_id=xps-one-27-2710-aio&c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1

La résolution  2 560 x 1 440 m'intéresse fortement.

Au boulot on n'a que des Dell, pas donné mais on a vraiment très peu de soucis de matériel.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Je l'ai vu, j'ai un peu joué avec, belle machine quand même! Je serai bien réparti avec!
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

Homerdusud @ 20/12/2012 - 14h42 a dit:

Monter sa machine soi meme = enormes economies!

Bon c est un truc de geek par contre, mais j ai acheté ma premiere machine montée et depuis, basta!

bof je ne sais pas si vraiment tu économises vraiment par rapport aux pc qu'ils vendent maintenant quand tu vois ce que tu as pour 600/700 euros. Et au moins tu as une garantie matérielle assurée par le constructeur avec un OS original.

Honnetement c'est la premiere fois que j'écris ca :) Je suis comme toi, j'ai toujours monté mes machines mais mon dernier pc date maintenant d'il y a quelques années (C2D 8600 ES avec une vieille carte ASUS P5B deluxe, un gros watercooling et une bonne alim ).

Et puis maintenant il y a des tout en un : http://www.materiel.net/pc-tout-en-un/ c est pas forcement aussi design que chez Mac mais ca fonctionne bien.
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Y a des trucs qui semble intéressant comme le asus 27", les plus que je vois le tactile, le tuner Tv. Les moins la résolution de l'écran, le dd moins performant et seulement 2usb.

Merci pour le lien en tout cas.
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Mort du MacBook Pro avant hier soir... Part en diagnostique et réparation... Je le sens pas...
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Écran gris ? Ta tente un diagnostique avec la partition de secours ?

Les retards d'Apple a le livrer auront finalement été utiles car j'ai choisi de partir sur un MacBook Pro retina 15" + écran externe 27" !!!

Le meilleur de la mobilité combiné a un grand écran a la maison... Je commande ça en rentrant de vacances fin janvier :)
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Il ne démarre pas... Le disque dur tourne etc mais bon il n'est plus tout jeune...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Martin_A @ 25/12/2012 - 11h14 a dit:

Écran gris ? Ta tente un diagnostique avec la partition de secours ?

Les retards d'Apple a le livrer auront finalement été utiles car j'ai choisi de partir sur un MacBook Pro retina 15" + écran externe 27" !!!

Le meilleur de la mobilité combiné a un grand écran a la maison... Je commande ça en rentrant de vacances fin janvier :)

Config de ouf!

Tu prends quoi comme écran externe?
Répondre