Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
snowy1
Timide
Timide
Messages : 150
Enregistré le : 18 août 2005, 18:27
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par snowy1 »

Pour moi ce sera une petite sortie sur Brognard, et encore, ça à l'air très très faiblard, malgré ce qu'annonce windguru... A suivre...
t1111
Newbie
Newbie
Messages : 42
Enregistré le : 20 oct. 2007, 11:32
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par t1111 »

Brognard :


3 ou 4 risées très très très très light... :stuart:
jam
Timide
Timide
Messages : 894
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:37
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par jam »

Finalement quand même un peu d'air, surtout dans la tranche 11h30-15h (mais guère plus de 15nds au grand max quand même...).


Quand même quelques plannings sympas en 7. Fifi, lui, l'a joué taquet en formula avec sa 11 !! Manifestement, il n'était pas trop mécontent de son déplacement...


Perso, les 30 nds et 2m de vagues commencent à me manquer... Vivement que je reparte en trip !!  :p     B)
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par FiFi »

Oui, bonne journée quand même... je commence à boucler des jibes de débutant sur la FW et ça me fait plaisir  :santa:


Je regrette juste d'être venu trop tard, mais c'était une sortie  improvisée pour moi... Je suis en pleine fin de démménagement et Melle préférerait que je monte des meubles / range mes affaires / monte des étagères  :lol:


Pour les stats :


22.6 noeuds sur 50 m / 22.3 noeuds sur 500 m -> je tourne à vitesse constante en 11.0 mais je plafonne. Ceci dit, même pour la FW il n'y avait pas trop d'air et la 11.0 aurait bien supportée 3-4 noeuds de plus pour scorer confortablement.


En tout cas pour mon niveau j'ai bien fait de ne pas partir en Slalom80, j'aurais galéré tout l'aprem à chasser la rafale. Tant que je n'ai pas 14 noeuds établis c'est pas la peine de toute façon, je traine mes kilos sur l'isonic133.


a+


FiFi
snowy1
Timide
Timide
Messages : 150
Enregistré le : 18 août 2005, 18:27
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par snowy1 »

Quelques planing sympas sur Brognard... mais il y a de plus en plus d'algues, du coup ça freine un max parfois !
snowy1
Timide
Timide
Messages : 150
Enregistré le : 18 août 2005, 18:27
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par snowy1 »

Des motivés pour demain ? La bise qui s'annonce avec une force correcte.
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par FiFi »

Perso, boulot toute la semaine mais WE prochain Suisse pour faire un peu de Formula.

Faut juste réparer la combi intégrale qui a un gros trou mal placé...


:)


a+


FiFi
snowy1
Timide
Timide
Messages : 150
Enregistré le : 18 août 2005, 18:27
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par snowy1 »

oui j'ai vu que ce WE allait être bien sympa, il faut absolument que je me motive pour aller sur Vesoul.

L'hiver s'installe, il faut se dépêcher avant que les lacs gèlent...
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par FiFi »

Par NE, c'est pas à Vesoul qu'il faut aller, c'est à Plob ou plutot en Suisse ;)
jam
Timide
Timide
Messages : 894
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:37
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par jam »

Je confirme : depuis dimanche, de l'air partout sauf... à Vesoul !!   :pinch:


Le vent d'E à NE rentre plutôt rarement ici : il faut vraiment des conditions particulières. Et quand par hasard ça rentre, bien souvent, ça souffle de 9-10h avec un pic à 11-12h (max 13h) et après, ça se casse complètement la gueule.


La faute à un environnement spatial particulier : le lac est au fond d'une "cuvette" qui se réchauffe rapidement et vient contredire le flux d'E. Au final, à l'aérodrome qui est sur les dessus de V'soul ou encore à 15 km du lac à peine, y'a carton, et au lac... ben nada !!   :snif:


Les rares fois où ça rentre : anticyclone au nord, et temps de merde au sud avec la dép du golf de Gène qui remonte sur Toulon / Marseille. Dans ces rares cas, on peut alors taper des journées complètes de 9h à 18h avec 20 nds régulier... Mais bon, ça doit arriver genre 1 fois tous les 5 ans...


Pour le week-end prochain, en effet, ça sent bon pour la Suisse. Peut-être un tour du côté d'Yvonand pour nous... A voir....
snowy1
Timide
Timide
Messages : 150
Enregistré le : 18 août 2005, 18:27
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par snowy1 »

Ok, donc j'abandonne Vesoul pour ce WE...

Par contre côté Brognard, ça rentre plutôt bien en général. Pour le moment ici ça souffle bien... a suivre...
jam
Timide
Timide
Messages : 894
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:37
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par jam »

snowy1 @ 16/09/2008 - 11h27 a dit:

Ok, donc j'abandonne Vesoul pour ce WE...

Par contre côté Brognard, ça rentre plutôt bien en général. Pour le moment ici ça souffle bien... a suivre...




Un exemple de ce que je disais : ça souffle bien du côté de Montbé alors qu'ici, ben rien, nada, pas un souffle !!!!

Bon, j'exagère, y'a au moins 5 à 7 nds...   :wacko:


Néanmoins, pour samedi prochain, on sait jamais... Si je ne me sauve pas en Suisse, je mettrais probablement un petit commentaire vers 8-9h. Et si ça souffle à cette heure là, c'est que c'est parti pour la journée...


A voir....
snowy1
Timide
Timide
Messages : 150
Enregistré le : 18 août 2005, 18:27
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par snowy1 »

Grand vent annoncé pour vendredi, je vais peut-être pouvoir descendre un peu en voile et ressortir ma 7m²/110l.
jam
Timide
Timide
Messages : 894
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:37
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par jam »

Vesoul trop fort ???


Grand vent annoncé pour aujourd'hui... Ben même si je n'y étais pas, les présents ont sortis les grosses toiles. Bref, je me suis bien rendu compte que c'était tout sauf violent, bien loin des 20-25 nds annoncés (bon en même temps, j'en aurais été malade de louper ça !!).


Bref, pas un grand jour par ici...


Week-end dernier, petit tour à Yvonand en Suisse : session sympa avec 12-15 nds en moyenne mais des runs !!! Quelques traversées de lac au compteur, soit environ 5km... l'aller !!!! Au total, probablement bien plus de 50 kils de planning non stop !  :lol:

Bref, rentrés le dimanche soir bien rincés. C'que c'était bon !!   :D
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par FiFi »

Samedi ou dimanche  dernier ? Parceque Samedi même moi je planais en 7.0 sur Bienne sud et Neufchatel c'était encore plus fort :)


Cet aprem, force5 établi sur Bienne sud (La neuveville) et demain ca doit encore être "formulable".

Sinon un peu d'ouest cette semaine...


a+


FiFi
Répondre