Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Répondre
snowy1
Timide
Timide
Messages : 150
Enregistré le : 18 août 2005, 18:27
Contact :

[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par snowy1 »

Salut,<br /><br /> Je me lance, il y a beaucoup de région dans ce forum, mais la Franche Comté a été oubliée de tous... Bon ok le vent n'est pas forcément toujours là, le tout c'est d'être au rendez-vous quand il vient pointer son nez ! <br /> Il y a tout de même quelques lacs dans notre régions : bon moi je ne connais que les étang de Brognard et le bassin de Champagney, mais je sais que certains naviguent pas mal à Vesoul où pour les moins frileux sur le lac St Point.<br /> Récemment j'ai croisé, sans le savoir Fifi à Brognard lors d'un aprem de bise (vent d'Est pour les touristes...).<br /><br />A bientôt
dedeclement
Accro
Accro
Messages : 11155
Enregistré le : 23 févr. 2005, 22:51
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par dedeclement »

je te l'ai épingler, t'as plus qu'a prévenir tes potes pour se donner rendez vous ici smile.gif wink.gif
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par mélapatate »

QUOTE(snowy1 @ 25 Sep 2006, 07:03 PM)
à Brognard lors d'un aprem de bise (vent d'Est pour les touristes...).

[right][snapback]396939[/snapback][/right]

Oh c'est marrant sur le Léman la bise elle plein nord!!! bon aller! Disons un peu nord-est !!!
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par gregboulnaish »

Allez, comme c'est pétole chez nous (les 17), je viens mettre un peu d'eau à votre moulin.

J'ai "beaucoup", navigué à la plage de Chaon du lac St Point quand les températures le permettaient car c'est du genre gelé l'hiver.

L'endroit était sympa et fonctionnait par bise et parfois (plus rarement) quand on se ramassait les reliquats d'une perturbation venant d'ouest.

De bons souvenirs en tout cas...

Bon vent aux franc-comtois !

Greg(17)
snowy1
Timide
Timide
Messages : 150
Enregistré le : 18 août 2005, 18:27
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par snowy1 »

Ca fais 1 mois qu'il n'y a pas eu un poil de vent. Dernier coup de vent le 8 septembre et depuis eole se cache, par contre niveau pluie on est plutôt gaté ! A priori un coup de vent devrait passer dans el coin ce WE, mais j'ai peur qu'il pleuve plus qu'il ne vente une fois de plus...
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par gregboulnaish »

Tu comprends un peu pourquoi je n'ai pas hésité à me barrer plus près de l'océan quand l'occase s'est présentée... Malgré la Morteau et la Cancoillotte, le vin jaune et le Pontarlier, et surtout des gens de la région vraiment sympas, l'appel était trop fort.

En plus côté climat, déjà le manque de vent était un handicap, mais cette quantité de flotte quand il se mettait à pleuvoir blink.gif blink.gif blink.gif , on imagine pas ça dans l'est de la France...

FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par FiFi »

Wazaaa...

Hier je revenais d'Aquitaine en même temps que le coup de vent, au début j'avais pensé partir de bonne heure pour faire la pause dans la région et plancher un peu l'aprem...
Au final, j'avais 100+ km/h de vent dans la matinée et un temps de merde sur toute la route.

Une prochaine fois wink.gif

a+

FiFi
snowy1
Timide
Timide
Messages : 150
Enregistré le : 18 août 2005, 18:27
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par snowy1 »

J'y suis retourné la semaine dernière, mais vent quasi nul, heureusement que j'ai de la surface et un flotteur assez gros pour me trainer.  A part quelque petit coup au planing, rien... Toujours la pétole ! C'est fou. Et en plus il fait froid là.

Il faudrait que j'investisse dans une combi un peu plus chaude parceque tout ce que j'ai gagné avec ma sortie, c'est une bonne crève !
Tibi
Timide
Timide
Messages : 208
Enregistré le : 17 mai 2004, 17:29
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par Tibi »

Salut les Franc-Comtois,


Le vent est sensé arriver aujourd'hui et souffler jusqu'à lundi ou mardi  : l o l :

Alors qui navigue où et quand chez les DWinders à la cancoillote?

Cet aprem je vais à Vesoul si ça se décide effectivement à souffler.

Pour la suite on vera si le vent tient ses promesses  : d r y :

Faudra aussi que je tente Champagney un jour quand même mais à part s'inscrire au club de voile je vois pas bien où on peut mettre à l'eau... même problème à l'etang des Forges au centre de Belfort.


bon vent à tous, à bientôt sur l'eau !
snowy1
Timide
Timide
Messages : 150
Enregistré le : 18 août 2005, 18:27
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par snowy1 »

Salut,


Pour l'étang des Forges laisse tomber, c'est mort à moins d'avoir une planche sans aileron. Le lac est entièrement envasé. Il sera vidé fin d'année afin de retirer la vase.

Pour Champagney l'astuce c'est de se garer du côté du barrage (côté ouest), sauf que là je pense qu'il y a pas beaucoup d'eau, suffisament pour naviguer tout de même.

  Demain (samedi), il annonce un peu de vent avec des risques de flotte (quelle originalité !), je pense que je vais conforter ma crève à Borgnard s'il ne pleut pas histoire de naviguer encore un peu et de se prendre un congé maladie ensuite !
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par FiFi »

Fin de crêve pour moi aussi, et dure semaine au taf... mais si ca souffle je suis chaud : )

Une alternative est d'aller à Rhéningue ; il y a eu une tournée d'invit gratos il y a peu.


a+


FiFi


Mr TiBi, les noisettes étaient une réussite : )
Tibi
Timide
Timide
Messages : 208
Enregistré le : 17 mai 2004, 17:29
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par Tibi »

Bah j'ai rien fait hier finalement, y avait pas un brin d'air sur Belfort donc je me suis pas bougé. En regardant l'historique du vent à Luxeuil j'aurais mieux fait d'y aller on dirait. C'est bon à savoir pour la prochaine fois: ça peut rentrer sur Vesoul quand y a rien à Belfort... enfin si on croit ce que disent les relevés de vent des aérodromes  : s a n t a :


Fifi pour Reiningue je suis pas chaud chaud, à priori plus on va à l'ouest mieux c'est mais si ça souffle ok, ce serait sympa de se refaire une chtite session là-bas.


Merci snowy pour le topo sur le lac des Forges, ça m'évitera de m'embourber. Pour Champagney, tu as déjà essayé de partir depuis l'ouest du barrage ?  Les seuls planchistes que j'ai vu partent des bases de voiles et ne vont pas jusqu'à cette "plage" donc pour le fond je sais pas si ça suffit. Et aussi par sud-ouest ce départ est impraticable je suppose: completement déventé car off-shore, non ?  J'ai l'impression que le mieux est de s'inscrire à la base de voile de Peugeot mais je sais pas si ça vaut le coup puisque par sud-ouest Vesoul est mieux (enfin + grand, pour le vent je sais pas) et par bise Brognard à l'air de fonctioner correctement.


Bon là les prévis indiquent plutôt un bon coup de vent pour... lundi évidemment, faudrait quand même pas qu'on puisse en profiter aussi non ?


A+
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par FiFi »

C'est super léger sur Saint Louis, là... Si demain il n'y a pas possibilité de nav, possible que je prenne une demie journée dans la semaine pour me détendre : )
snowy1
Timide
Timide
Messages : 150
Enregistré le : 18 août 2005, 18:27
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par snowy1 »

Je sens que c'est mort pour cet après midi, les nuages fonce à toute vitesse, mais rien au sol. Il a plus ce matin et plus rien, comme dit le proverbe : "Petite pluie abat grands vents".

  Pour lundi ils annoncent du grand vent, mais aussi de la flotte. Si toutefois le pluie oubliait de venir, je prend mon aprem pour naviguer un peu. De toute façon la saison va bientôt s'arrêter pour moi, je ne suis pas équipé correctement en combi pour en faire en dessous de 15° (air), j'ai une petite intégrale pas bien épaisse et surtout très frileux !


  Pour ce qui est du Bassin de Champagney, le départ à côté du barrage est praticable sans problème (c'est un peu gluant sous les pieds) et il est bien orienté pour les vents est/ouest. Le club Peugeot (ASCAP) n'est pas très bien placé, l est un peu trop au fond du lac (plein ouest). Il y a un club au mileu, mais je n'ai pas d'infos dessus.
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par FiFi »

Combi hiver++ soldée à 84 euros chez D4 : )
Répondre