Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Mouais un peu bizarre la manière de gérer votre RAM ...
Le mieux, c'est quand même d'avoir les mêmes barettes, avec les mêmes vitesses ... (A vérifier, mais il me semble que c'est la barette la plus lente qui définit le débit)
Et pareil, plutôt que d'avoir une seule barette de 32Go, préférer en avoir 2 de 16, ou 4 de 8, ca sera toujours plus rapide !
Il est fourni avec 2 barrettes de 4Go, ça me faisait chier de les jeter, je pensais rajouter 2 barrettes de 8Go, la plupart des gens ont l'air de dire que ça ne pose aucun soucis mais bon... Pas vous si j'ai bien compris... Le problème de l'apérage me semblait d'un autre âge en tout cas sur PC, au boulot on a rajouté une barette de 1Go sur nos machines qui avait 1Go ou 512 Mo et ça n'a pas semblé poser de soucis mais bon...
Imac 27" avec Fusion 3To et processeur i7 commandé hier, j'ai gardé la carte graphique normale MX675 avec 1Go, espérons que ce soit le bon choix pour l'avenir. Y a plus qu'à attendre. Pour la Ram, je compte commencer tranquille avec les 8Go, voir ce que ça donne et évoluer ensuite, on verra bien, si jamais ça baisse encore un peu le prix de la ram ce sera toujours ça de gagner...
Imac 27" avec Fusion 3To et processeur i7 commandé hier, j'ai gardé la carte graphique normale MX675 avec 1Go, espérons que ce soit le bon choix pour l'avenir. Y a plus qu'à attendre. Pour la Ram, je compte commencer tranquille avec les 8Go, voir ce que ça donne et évoluer ensuite, on verra bien, si jamais ça baisse encore un peu le prix de la ram ce sera toujours ça de gagner...
Je serai pas loin de toi je viendrai bien tester 2 ou 3 fichiers lourdingues pour tester ta config
Je serai pas loin de toi je viendrai bien tester 2 ou 3 fichiers lourdingues pour tester ta config
Écoute, si jamais tu veux venir skier un week-end (en couple?) quand il sera là, je ne pourrai pas t'accompagner sur les pistes à cause de mon dos, mais on a une chambre d'amis, et je serai ravi d'avoir un peu de monde à la maison et quelques conseils d'un bon mac user!
Pas Apple mais bon, je vois que ça cause en rapport aux questions que je me posais...
Sur un PC (64bit Windows 7), j'aurais aimer le booster un peu... J'ai lu plus haut le contraire de ce que je pensais...
J'ai actuellement 4x2Go... J'aurais aimer pousser à 16Go de Ram, vaux mieux 2x8 ou 4x4 ...?
Brutallement j'aurais pensé que 2x8 était mieux mais apparemment non...?
Sinon, j'aurais aimer changer ma carte graphique... J'ai actuellement une GeForce GTX260 branchée sur une CM MSI IONA H57 (v5.11 de janvier 2012) le tout alimenté apparement par une alim 450W max (ça j'ai pas vérifié, j'ai pas ouvert le bouzin). (C'est un PC tout monté, HP, HPE 130fr)
Ca passe sans changer l'alim..?
Vais-je avoir un gain notable ou ça va pas jouer à grand chose...?
(utilisation: montage vidéo HD (Première Pro CS6 + After Efect CS6 en dynamic link), photo (Photoshop), autre log adobe par ma femme (Illustrator et InDesign), jeux (jeux récents, en particulier les Assassin's Creed, je kiffe)...
Budget de l'upgrade: moins de 300 / 350 grand max...
2x8 ou 4x4 ca sera kif kif pour de la video je pense. Savoir si tu vas y gagner, regarde si ton systeme tourne a bloc pendant que ut montes une video HD, voir si c'est le cas i ce st ton proc ou ta ram qui limitent.
Pour ton alim 450 ca peut etre un peu limite. Mais il faut aussi voir si ton alim délivre son jus de maniere constane ou pas, c est au moins aussi important que les W qu'elle peut cracher.
Perso je changerai la carte mere, MSI c'est dla mairde => Asus powa!
2x8 ou 4x4 ca sera kif kif pour de la video je pense. Savoir si tu vas y gagner, regarde si ton systeme tourne a bloc pendant que ut montes une video HD, voir si c'est le cas i ce st ton proc ou ta ram qui limitent.
Pour ton alim 450 ca peut etre un peu limite. Mais il faut aussi voir si ton alim délivre son jus de maniere constane ou pas, c est au moins aussi important que les W qu'elle peut cracher.
Pendant la conversion avec pas mal d'effet/transition/etc... RAM et UC sont à fond... (Processeur: i7 860 à 2.8Ghz)
Alors monter en ram ca va un petit peu te faire gagner mais tu vas arriver a un moment ou la ram ne sera plus a fond et le proc ne pourra pas fournir assez de données pour aller plus vite...
Pourtant un core I7 c'est du 8 coeurs ou un truc du genre? Ca bouffe vos truc en hd bourdaile
Ouaip, mais ça va pas chiffrer de la même manière ça... et dans ce cas, refaire un conf complète mais bon, changer le boitier et tout et tout mais bon...pas le même prix qu'un uprgrade... Si en y mettant moins de 300€ voir 350 grand max, ça change pas grand chose, je reste comme ça. Il tourne quand même plutôt bien le bouzin...
SpoilerRésumé
Système d'exploitation
Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit SP1
Processeur
Intel Core i7 860 @ 2.80GHz 60 °C
Technologie Lynnfield 45nm
RAM
8,00 Go Canal-Double DDR3 @ 665 MHz (9-9-9-24)
Carte mère
MSI IONA (CPU 1) 35 °C
Graphiques
Moniteur non Plug-and-Play générique (1920x1080@60Hz)
1792 MoGeForce GTX 260 (nVidia) 47 °C
Disques durs
932 Go Seagate ST31000528AS (RAID)
932 Go Seagate ST31000528AS (SATA) 22 °C
Disques optiques
hp CDDVDW TS-H653R
Audio
Realtek High Definition Audio
Arbre des disques
ACPI x64-based PC
Système compatible ACPI Microsoft
Intel Core i7 CPU 860 @ 2.80GHz
Carte système
Bouton marche-arrêt ACPI
Bouton de fonctionnalité définie ACPI
Bus PCI
DMI processeur Intel - D131
Registres de gestion du système processeur Intel - D155
Registres de mémoires de travail et de sémaphores processeur Intel - D156
Registres d’états et de contrôles du système processeur Intel - D157
Registres divers processeur Intel - D158
Intel QuickPath Interconnect - D150
Intel QuickPath Interconnect - D151
Intel Management Engine Interface
Pont Intel 82801 PCI - 244E
Contrôleur SMBus pour famille de circuits microprogrammés Intel 5/3400 - 3B30
Carte système
Ressources de la carte mère
Port racine 1 PCI Express processeur Intel(R) - D138
NVIDIA GeForce GTX 260
Moniteur non Plug-and-Play générique
Moniteur Plug-and-Play générique
Intel(R) 5 Series/3400 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller - 3B3C
Concentrateur USB racine
Generic USB Hub
Realtek USB 2.0 Card Reader
Périphérique USB composite
Périphérique d’entrée USB
Périphérique clavier PIH
Périphérique d’entrée USB
Souris HID
Périphérique de contrôle consommateur conforme aux Périphériques d'interface utilisateur (HID)
Périphérique conforme aux Périphériques d'interface utilisateur (HID)
Contrôleur audio haute définition
Realtek High Definition Audio
Port racine 1 PCI Express pour famille de circuits microprogrammés Intel(R) 5/3400 - 3B42
Realtek PCIe GBE Family Controller
Port racine 3 PCI Express pour famille de circuits microprogrammés Intel(R) 5/3400 - 3B46
Contrôleur d’hôte compatible OHCI 1394 VIA
Port racine 4 PCI Express pour famille de circuits microprogrammés Intel(R) 5/3400 - 3B48
802.11n Wireless PCI Express Card LAN Adapter
Port racine 5 PCI Express pour famille de circuits microprogrammés Intel(R) 5/3400 - 3B4A
AVerMedia H789 PCI-E Hybrid DVB-T
AVerMedia Consumer Infrared Receiver
Intel(R) 5 Series/3400 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller - 3B34
Concentrateur USB racine
Generic USB Hub
Contrôleur d’interface LPC pour famille de circuits microprogrammés Intel(R) H57 Express - 3B08
Contrôleur d’interruptions programmable
Contrôleur d’accès direct en mémoire
Horloge système
Horloge système CMOS/temps réel
Haut-parleur système
Coprocesseur arithmétique
Compteur d’événement de haute précision
Intel(R) ICH8R/ICH9R/ICH10R/DO/5 Series/3400 Series SATA RAID Controller