FiFi @ 01/05/2017 - 16h15 a dit:
Pour l'immo, en PACA je ne connais pas mais je pense que c'est très lié au cadre de vie...
Ici c'est surtout lié à la proximité suisse et aux salaires locaux. Donc faut pas rêver, c'est dans le même ratio que les payes avec ma région d'origine.
Par contre, et c'est pas pour vous taquiner ; vraies questions :
- pourquoi donc ça ne pourrait qu'augmenter ? Franchement, moi ça ne me semble pas une évidence. A part tonton Roger qui dit que l'immo ça ne peut que monter parceque de sa vie il n'a rien connu d'autre... Il y a nombre de pays où ça a sévèrement corrigé la bulle. Et une fois un mécanisme de baisse enclenché, les gens attendent (ben oui, puisque ça baisse, on va pas acheter tout de suite...) et ça peut durer longtemps. Plus de 10 ans parfois.
- D2 et D3 il n'est pas étonnant que les biens les plus sympas soient durs à chopper. Surtout dans un contexte où les prix ont fait x2 en 5 ans. En mode sale con je dirais changer de région ou de boulot... A noter que c'est ce que j'ai fait, sous l'ironie cruelle du truc il n'y a pas de solutions autres
- pourquoi passer par des étapes intermédiaires ? Pour moi ça ne fait que multiplier les frais. Perso j'ai acheté tard, et sans regret versus ceux qui ont enchainé 2-3 biens et autant de frais.
Si l'immo descend, après la hausse de la dernière décennie, bon nombre de propriétaire vont tirer la gueule!!!
Après, moi je serai content

Et pour gagner plus, changer de boulot, c'est une solution.
On peut aussi revoir nos exigences (s'éloigner de la mer, vivre en pleine ville), ou changer de région. Ce qui est bien dommage c'est qu'il y a quelques années on aurait pu acheter, mais aujourd'hui non.