Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
jibevite
Timide
Timide

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par jibevite »

normalement un lieu privé.

pour ce qui est de la base nautique et du pré mais c'est tout.

A plus.
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

Comme tu peux le constater en lisant la convention et l’arrêté préfectoral, la base et le lac sont des

sites privés. Nous nous sommes toujours refusés de limiter l’accès à la base aux seuls membres du

club [...]

Bien cordialement

Le directeur du club de voile de Castelnaudary

Christophe .B

je crois que la réponse est claire.

Mais bon comme tout le monde je profite de l'accès.
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

de toute façon,comment fliquer?

faudrait grillager tout le périmètre!
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

honnetement je ne sais pas et j espere qu on en arrive jamais là. Maintenant comme ca se fait sur d autres lacs et comme c est précisé sur l'arrêté : c est la gendarmerie qui verbalise les contrevenants ...

t imagines samedi lol !

Faut juste continuer à respecter les lieux !
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
pinchawoile
Jiber
Jiber

Message par pinchawoile »

bon à priori, samedi était une bonne journée...... :snif:

de quoi me faire regretter....!

ce sera pour une autre fois....

mon fils a pu travailler ses virements d'bords.. à hourtin.. c'est déjà bien.. :D . pour le moment, c'est difficile de contenter... et le père ... et le fils... :blink:

@+
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

viens cette semaine,

on doit toucher de la tram de mardi à dimanche! :dev:
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

quelqu'un en sait plus sur cette histoire d'assurance?
jibevite
Timide
Timide

Message par jibevite »

ralaoups @ 02/10/2011 - 18h32 a dit:

Comme tu peux le constater en lisant la convention et l’arrêté préfectoral, la base et le lac sont des

sites privés. Nous nous sommes toujours refusés de limiter l’accès à la base aux seuls membres du

club [...]

Bien cordialement

Le directeur du club de voile de Castelnaudary

Christophe .B

je crois que la réponse est claire.

Mais bon comme tout le monde je profite de l'accès.

Quelle est la source de cette info ?

Cela semble surprenant qu'un lac destiné à l'irrigation agricole et tous les terrains qui l'entourent soient de statut privé.

D'ailleurs si tu te rappelle bien de l'historique du lac il y a eu cet épisode ou le  propriétaire du camping situé dans le grand bras voulait faire payer l’accès à l'eau. Du coup plus personne ne se mettait à l'eau a cet endroit. Ce qui a fini par ruiner son projet.

Autrement dit, pour qu'une société de droit privé exploite l’accès et la mise à l'eau sur tout le lac il faudrait d'abord qu'un accord d'exploitation concernant la mise à l'eau soit signé entre elle et les différents propriétaires terriens.

C'est le cas ? Cela me semble curieux.

D'autant plus quand on voit cela :

http://www.services-etat.aude.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/raa_avril_2005_cle545f78.pdf

extrait "2°) Actions de développement économique :

• Schéma d’aménagement touristique autour du Lac de la Ganguise, définition et phasage des aménagements légers nécessaires au développement des activités de loisirs et du tourisme :

- réalisation de ces équipements

- gestion des équipements construits par la communauté de communes au bord du Lac de la Ganguise"

Est ce que ta seule source est le président du club Nautique ou bien je fais erreur ?

A plus.
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

t es lourd Jibevite : la source c est le directeur de la base de loisir c est marqué en bas : Christophe B. Le directeur du club de voile de Castelnaudary.

Si tu ne me crois pas, tu envoie un mail au cvc de la ganguise, il se fera un plaisir de te transmettre l'arrêté préfectoral ainsi que l'autre "papier" qui explique tout noir sur blanc.

Je n'ai pas dit que tous les terrains autour étaient privés mais que la seule mise à l'eau est au CVC.

Concernant l'assurance etc... Si on considère que la navigation n est autorisée qu aux personnes titulaires d un droit d'accès, on doit ne doit pas être trop couvert...
jibevite
Timide
Timide

Message par jibevite »

Excuse moi d'être lourd. Je m'arrêterai donc là pour ce post.

Ce que je veux te dire c'est que simplement cette histoire d’accès privatif c'est un message que le club nautique a longtemps essayer de faire passer. Heureusement que l'on est plein de latins fougueux, têtus et obstinés comme des gaulois,  dans ce coin.

Il y a quand même une différence entre : la légalité de la navigation sur le lac fixé par la préfecture, son accès et la couverture  par la cie d'assurance du club.

A plus je vais me faire plus léger.
louping
Accro
Accro

Message par louping »

jibevite @ 03/10/2011 - 11h41 a dit:

D'ailleurs si tu te rappelle bien de l'historique du lac il y a eu cet épisode ou le  propriétaire du camping situé dans le grand bras voulait faire payer l’accès à l'eau. Du coup plus personne ne se mettait à l'eau a cet endroit. Ce qui a fini par ruiner son projet.

Effectivement, la cathare fessait payer mais y'a bien longtemps car c'était 10 Frs....

Et il s'est fait remonter les bretelles justement par le club de voile/mairie car s'il fessait payer il devenait responsable... Il a donc préférer arrêter et de toute façon les 10 balles, les gus les dépenser dans son bar en remontant...
pinchawoile
Jiber
Jiber

Message par pinchawoile »

jmd11 @ 03/10/2011 - 10h36 a dit:

viens cette semaine,

on doit toucher de la tram de mardi à dimanche! :dev:

c'est la loose..... boulot cette semaine... ce WE je cours le semi local...

WE prochain "ouf cup" à bombannes. Après c'est mort, je met le camion en hivernage et poursuis la saison sur nos lacs (vassivière, saint pardoux et lacs de charente).

à voir pour la toussaint il me reste 2 jours à poser. sinon se sera probablement en Mars...pour une semaine.

@+
Golinel
Timide
Timide

Message par Golinel »

Salut tout le monde,

est-ce que ya moyen de nav' tranquille sur narbonne plage ? C'est pas trop déventé par le massif de la Clape ?

Merci
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

jibevite @ 03/10/2011 - 11h59 a dit:

Excuse moi d'être lourd. Je m'arrêterai donc là pour ce post.

Ce que je veux te dire c'est que simplement cette histoire d’accès privatif c'est un message que le club nautique a longtemps essayer de faire passer. Heureusement que l'on est plein de latins fougueux, têtus et obstinés comme des gaulois,  dans ce coin.

Il y a quand même une différence entre : la légalité de la navigation sur le lac fixé par la préfecture, son accès et la couverture  par la cie d'assurance du club.

A plus je vais me faire plus léger.

Oui tu es très lourd donc évite déjà d'éditer tes posts apres que je t ai répondu ca rime à rien.

Ma seule source ce n est pas le directeur de la base, comme je te l ai dit ce sont les papiers qu il m' a envoyé dont :

La convention de concession d'exploitation des activités nautiques sur le plan d'eau de la ganguise   ET  ...... l'arrêté préfectoral 98 0130 du reglement de police de l'utilisation du barrage de l'estrade / la ganguise

donc oui c est reglementé, privé et non mis en application par le cvc.

je te laisse lire le détail http://heinzaddict.free.fr/gg.zip .

Et vu l'étendue des taches qui leur incombent, on comprendra aisément qu'ils préfèrent fermer les yeux sur pas mal de trucs...
jibevite
Timide
Timide

Message par jibevite »

Oui tu es très lourd donc évite déjà d'éditer tes posts apres que je t ai répondu ca rime à rien.

Tu est bien sur que ce n'est pas toi le boulet.

J'ai le droit d"éditer mes post non ? Ce n'est pas de ma faute si tu a répondu juste à ce moment là. Regarde l'heure des post gros naze.
Répondre