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Luderitz Speed Challenge 2012, vitesse en Namibie
- Homerdusud
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Re :Luderitz Speed Challenge 2012, vitesse en Namibie

Re :Luderitz Speed Challenge 2012, vitesse en Namibie
Homerdusud @ 22/11/2012 - 18h00 a dit:
Lomic @ 22/11/2012 - 17h47 a dit:
blablabla... les mecs ils savent faire une voile révolutionnaire mais quand il s'agit de tailler des voiles pour Anders pour aller péter le record du monde, ils font du 100% tradi avec un bout de tissu en plus pour faire un triple fourreau méga-large pour l'aérodynamique... vlà la révolution quoi...Homerdusud @ 22/11/2012 - 15h56 a dit:
"Le problème c’est que la voile que je suis en train de dessiner, si je donne cette voile à North, ou Gaastra, ou un autre voilier, ils vont hurler au scandale. Je remets tous les concepts industriels en question. Les matières, les lattes, les accessoires que je fabrique moi (ndw : Gasoil fabrique en interne tous les composants qui servent a la production), pour faire ca il faut un atelier de composites en plus de la voilerie.
Les cambers, les lattes, c’est à peu près tous les mêmes, il n’y a que Neilpryde qui est un peu sorti du lot, ils se sont un peu cassé la tête pour faire des assemblages de lattes malins, des étarqueurs de lattes bien foutus et des cams bien persos.
Dans l’absolu tu regardes les cambers etl es lattes des différentes marques, c’est quasiment les mêmes. Comme les modes de production sont les mêmes, donc ils arrivent a des fonctionnement qui sont assez similaires.
On veut sortir de ça, c’est un ghetto, aujourd’hui la problématique, c’est que tu prends la latte qui se trouve dans la voile à 300 euros et la latte qui se trouve dans la voile à 1000 euros ou plus, c’est le même produit, du pultrudé verre polyester coloré ou gainé en noir. Ca pèse un âne mort et en méca c'est très discutable."
ils attendent quoi? qu'est-ce qui les empêche de sortir du ghetto? y'a NP et North qui sont en planque devant chez Gasoil avec des uzis dans le coffre pour les empêcher de révolutionner le monde des voiles de wind?
Tu crois qu'on développe une voile d'un coup de baguette magique? Qu'ils n'ont pas besoin de bosser a coté pour manger? Sais tu ce qu'il y a dans le proto d'anders apart "un bout de tissu en plus"? Ils ont pris 4 semaines pour bosser sur les protos d anders, tu veux qu'en 4 semaines ils reinventent pa poudre?
Franchement au lieu de dire des conneries des fois.....
Avec des reactions comme ca, c est sur que ca motive les mecs a essayer de dev quelque chose...
et le vlà qui s'énerve encore!!
je suis d'accord avec lomic!
Re :Luderitz Speed Challenge 2012, vitesse en Namibie
Homerdusud @ 22/11/2012 - 18h16 a dit:
Ils ont pas donné de date je crois? Pourquoi tu t affoles d un coup?
plutôt que faire amende honorable...
bref
leur voile est trop vrillée pour les hautes vitesses je pense
faut un truc plus droit à la pryde....
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Re :Luderitz Speed Challenge 2012, vitesse en Namibie
Re :Luderitz Speed Challenge 2012, vitesse en Namibie
Lomic @ 22/11/2012 - 17h47 a dit:
blablabla... les mecs ils savent faire une voile révolutionnaire mais quand il s'agit de tailler des voiles pour Anders pour aller péter le record du monde, ils font du 100% tradi avec un bout de tissu en plus pour faire un triple fourreau méga-large pour l'aérodynamique... vlà la révolution quoi...Homerdusud @ 22/11/2012 - 15h56 a dit:
"Le problème c’est que la voile que je suis en train de dessiner, si je donne cette voile à North, ou Gaastra, ou un autre voilier, ils vont hurler au scandale. Je remets tous les concepts industriels en question. Les matières, les lattes, les accessoires que je fabrique moi (ndw : Gasoil fabrique en interne tous les composants qui servent a la production), pour faire ca il faut un atelier de composites en plus de la voilerie.
Les cambers, les lattes, c’est à peu près tous les mêmes, il n’y a que Neilpryde qui est un peu sorti du lot, ils se sont un peu cassé la tête pour faire des assemblages de lattes malins, des étarqueurs de lattes bien foutus et des cams bien persos.
Dans l’absolu tu regardes les cambers etl es lattes des différentes marques, c’est quasiment les mêmes. Comme les modes de production sont les mêmes, donc ils arrivent a des fonctionnement qui sont assez similaires.
On veut sortir de ça, c’est un ghetto, aujourd’hui la problématique, c’est que tu prends la latte qui se trouve dans la voile à 300 euros et la latte qui se trouve dans la voile à 1000 euros ou plus, c’est le même produit, du pultrudé verre polyester coloré ou gainé en noir. Ca pèse un âne mort et en méca c'est très discutable."
ils attendent quoi? qu'est-ce qui les empêche de sortir du ghetto? y'a NP et North qui sont en planque devant chez Gasoil avec des uzis dans le coffre pour les empêcher de révolutionner le monde des voiles de wind?
D'accord... La blague le coup de : "on tient une révolution mais on la sort pas par gentillesse pour nos concurrents..."
LOL
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Re :Luderitz Speed Challenge 2012, vitesse en Namibie

Re :Luderitz Speed Challenge 2012, vitesse en Namibie
Franchement point de vue meca les lattes de planche c'est de la merde, le ponpon ma dernière V8 ou on bloque le jonc en fibre dans le tube carbone par un clou en travers, quand on connait un tout petit peu les matériaux, on hallucine un peu...
Pour les cambers, ils appartiennent aux usines et pas aux marques c'est pour ça que l'on a les mêmes chez Loft, simmer,... Les marques ne sont plus vecteurs d'innovation sur l'accastillage, ne l'ont jamais été sur les matériaux, comme sur les planches, ce sont les sous traitant qui domine le marché et la construction.
Re :Luderitz Speed Challenge 2012, vitesse en Namibie
Homerdusud @ 22/11/2012 - 20h14 a dit:
Pourtant je vois pas ou c est marqué ca dans l'extrait, dois pas savoir lire
En gros ce mooosieur nous dit qu'il a de meilleures idées et de meilleurs résultats que les voiliers qui équipent les meilleurs riders du monde depuis que la planche existe...
C'est juste rigolo

Re :Luderitz Speed Challenge 2012, vitesse en Namibie
en sensation,on doit pas être trop loin de 0,
et ça,aérodynamiquement,ça doit être un sacré casse-tête!
Re :Luderitz Speed Challenge 2012, vitesse en Namibie
Pour JMD

Bon mes neurones sont un peu en bout de course à cette heure, en plus z'ont bien turbiné toute la journée...
Moi qui me faisait un tour de forum avant le dodo pour les calmer un peu

Re :Luderitz Speed Challenge 2012, vitesse en Namibie
Martin_A @ 22/11/2012 - 20h07 a dit:
D'accord... La blague le coup de : "on tient une révolution mais on la sort pas par gentillesse pour nos concurrents..."
LOL
Ah merde, je pensais pas être sur le topic Apple...!!!

C'est une révolution..!!!!!!

Re :Luderitz Speed Challenge 2012, vitesse en Namibie
J'espère qu'ils vont toucher de la grosse cartouche, sinon y aura un sentiment de pas fini...
Re :Luderitz Speed Challenge 2012, vitesse en Namibie
Lomic @ 23/11/2012 - 00h21 a dit:
Calcul vent apparent
Pour JMD
Bon mes neurones sont un peu en bout de course à cette heure, en plus z'ont bien turbiné toute la journée...
Moi qui me faisait un tour de forum avant le dodo pour les calmer un peu
c'est faut pour 140° ou 130° de vent -> 90 VA ou 17 VA ....
Re :Luderitz Speed Challenge 2012, vitesse en Namibie

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