Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Des mineurs de cryptomonnaies dans le coin?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Cath
Jiber
Jiber

Re :Des mineurs de cryptomonnaies dans le coin?

Message par Cath »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 08/01/2018 - 08h20 a dit:

Cath @ 07/01/2018 - 22h17 a dit:

Il y a un truc que je ne comprends pas dans le mécanisme de la blockchain : pourquoi le protocole fait-il faire plein de calculs inutiles aux mineurs ? Ne pourrait-on pas éviter cela, en leur demander simplement de vérifier les transactions ?

Tu viens d'inventer le système de vérification des cartes bancaires classiques .....

Non, le système classique est centralisé, le principe de la blockchain est décentralisé, ce n'est pas cela que je remet en cause. Je veux bien qu'un grand nombre de mineurs vérifient les transactions (ce qui sera de toutes façons plus coûteux que vérifier une transaction classique), mais qu'ils font beaucoup de calculs qui semblent inutiles (retrouver le hash).
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Il y a un truc que je ne comprends pas dans le mécanisme de la blockchain : pourquoi le protocole fait-il faire plein de calculs inutiles aux mineurs ? Ne pourrait-on pas éviter cela, en leur demander simplement de vérifier les transactions ?

Tu viens d'inventer le système de vérification des cartes bancaires classiques .....

Et le Crypto est un processus similaire au CRC utilisé depuis des lustres pour les transferts de fichiers.

Sans parler du "Cheksum" tout con que tu trouves dans un EAN13 ou autre ISBN.

Les seule différence est effectivement la décentralisation.
diesel
Timide
Timide

Message par diesel »

Papounet @ 08/01/2018 - 11h22 a dit:

Et le Crypto est un processus similaire au CRC utilisé depuis des lustres pour les transferts de fichiers.

Sans parler du "Cheksum" tout con que tu trouves dans un EAN13 ou autre ISBN.

Les seule différence est effectivement la décentralisation.

Je suis désolé, mais tu es complètement à côté de la plaque.

Les checksum, CRC, hash sont "juste" des formules mathématiques dont le but est de garantir l'intégrité d'un message (dans le sens : suite de bits", qui peut être une paquet qui circule sur un réseau, un fichier sur un disque dur ou un identifiant comme le code INSEE). Le récepteur reçoit le message et le hash. Il recalcule ce dernier à partir du message le compare avec celui reçu. Si équivalence, il y a de fortes chances pour que le message soit correct.

Le chiffrement (crypto) est un algorithme mathématique qui a pour but de garantir la confidentialité d'un message (seuls ceux ; dont éventuellement des machines, qui possèdent la clé de déchiffrement peuvent prendre connaissance du message). Un usage "dérivé" de ces algorithmes est la vérification que le message (voir plus haut pour la définition) a été chiffré avec la bonne clé, donc par celui qui la détient.

Amicalement.

Jean-Marie
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Oui Jean-Marie, je suis trop simpliste mais le principe est le même.

Garantir intégrité des données et leur non modification ultérieure.
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Bon les experts financiers, vende vos actions!!! La bourse est une bulle!! Ca va péter!!!

Kodak a pris 119% en 1 journée! Et pourquoi? Ils vont lancer leur cryptomonnaie! :D :D

Tout le monde crache sur les cryptos, mais tout le monde se rue sur une action qui parle de crypto, je me marre!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

polo29sud @ 10/01/2018 - 08h57 a dit:

Bon les experts financiers, vende vos actions!!! La bourse est une bulle!! Ca va péter!!!

Kodak a pris 119% en 1 journée! Et pourquoi? Ils vont lancer leur cryptomonnaie! :D :D

Tout le monde crache sur les cryptos, mais tout le monde se rue sur une action qui parle de crypto, je me marre!

Regarde les modèles sur les bulles, c'est exactement ça.

Tout le monde sait que ça va pêter, donc on se précipite pour profiter du rallye en se disant qu'on va revendre aussitôt que la plus-value va être réalisée et pas attendre, ça affole en plus les volumes et PIF le chien.

Posted Image

J'ai un collègue douanier qui a un bon exemple : le cocktail avec des caouètes qui circulent : plus le niveau de caouète baisse, plus les invités tapent à toute vitesse dedans....avant qu'y en ait plus.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Je croyais qu'ils avaient fait faillite Kodak?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Nabilla vient au secours de Homer et polo ;)

https://m.youtube.com/watch?v=OrEEHkI7ttc&feature=youtu.be
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Je pense que là on voit bien où on va. Comme disait Napoléon : un bon dessin vaut mieux qu'un long discours.

Les crypto-monnaies, Nabila, elle en connaît un rayon !

Posted Image
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Je viens de recevoir ma carte TenX qui devait permettre de payer directement avec ses BTC au lidl du coin.

Posted Image

Sauf qu'entre temps, ces gros batards de chez Visa n'ont rien trouv? de mieux ? faire que de d?sactiver toutes les cartes li?es aux cryptos fournies par Wavecrest (on attend encore la justification, alors que ca date du 5 janvier....).

https://cointelegraph.com/news/visa-suspends-wavecrest-status-stopping-some-crypto-credit-cards

Bref, je vais essayer de trouver une autre carte pour acheter mes nouvelles cartes graphiques directement en bitcoin, sinon, je ferai comme j'ai deja fait, envoi sur le compte en banque et achat classique.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Un sacré bras de fer, s'engage...
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

tu peux acheter des CG sur certains sites, directement en BTC.

Tu vas monter un RIG? :)
RaoulG
Timide
Timide

Message par RaoulG »

Je viens de prendre le sujet en cours donc je suppose que cette vidéo de vulgaristaion qui explique le bitcoin et la blockchain est déjà passée.

Si c'est le cas, toutes mes excuses.

https://youtu.be/du34gPopY5Y

Une question que je me pose concernant le bitcoin. Lors d'un achat d'une carte vidéo par exemple, quid de la TVA ?

Est-ce qu'on paye la carte vidéo 20% moins cher ou pas ?

Répondre