Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Altoids
Killer
Killer

Re :Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Message par Altoids »

s'cusé moi, les actifs ...

Il est 15h30 .... je quitte mon job, j'ai 50mn de trajet, pour aller chercher ma p'tiote à l'école à 16h30 ....

Je vais récupérer 2 copines de ma fille .... les mamans sont vraiment en galère ...

Quel Bourdel !!!! :angry:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Altoids @ 04/09/2014 - 15h26 a dit:

s'cusé moi, les actifs ...

Il est 15h30 .... je quitte mon job, pour aller chercher ma p'tiote à l'école ....

Je vais récupérer 2 copines de ma fille .... les mamans sont vraiment en galère ...

Quel Bourdel !!!!

Moi c'est demain que mon nain fini a 15h15... Ma mere sera ptet trop creviou apres la session chimio du debut de semaine pour le recuperer, on verra bien comment jme demerde.....

Sinon Najat cachalot beuglesacem peut venir le prendre non?
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

Arrêtez de déconner avec le repassage.

J'ai franchement résolu ce problème : Aucun repassage.

De même, pour les fringues, si il passe pas en machine, ben il reste dans le rayon du magasin.

Coté rythme scolaire, j'ai personnellement résolu le problème -> privé. Semaine de 4 jours.

Du coup, la prof est bien (pas comme l'autre feignasse), et l'ambiance dans l'école est bien meilleure.

Me tapez pas sur la tête, ma gamine est super contente du changement, alors vos avis de bobos défroqués, je m'en cogne.

Pour finir, j'ai pas voté Hollande (même en ayant bien détesté la période Sarko). Pas confiance.

Ça me permet d'avoir préservé ma virginité an*le et je m'en félicite.

A part l'autorisation pour les personnes qui aiment celles du même sexe à adopter des enfants (perso, orphelin ou abandonné, je pense que ça suffisait largement comme handicap pour démarrer dans la vie sans en rajouter) ...

Et la semaine de 4j1/2.

Ben je suis pas capable de citer une réforme des guignols, alors pour en trouver une utile ...

Mais la, faut avouer que du côté du niveau zéro, ben il y a des cadors au dessus de nos têtes.

Que ce soit des propositions politiques ou du traitement des infos par les médias, j'ai envie de vomir.

La seule solution qui me permette de survivre dans ces conditions consiste en une occultation complète de ce qui se passe dans les médias : plus de télé, plus de radio.

J'écoute en boucle mes albums préférés et je ne veux plus savoir qui trucide qui autour de la planète ni pourquoi.

JE M'EN TAPE !

Je me restreint à mon cercle privé en attendant de pouvoir faire mieux.

Bon courage à tous :

Posted Image
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Du coup, la prof est bien (pas comme l'autre feignasse)

Tu peux virer le du coup, ça n'est pas une conséquence... Y a pas de relation cause à effet... Quant à la feignasse, tu parles de qui?

suis fan de me faire traiter de bobo défroqué aussi...  non non suis militant... l'enseignement privé ne devrit plus exister à mes yeux de même que la carte scolaire devrait être incontournable la mixité sociale et culturelle obligatoire... histoire d'endiguer ces bombes de ghettos que nous créons nous mêmes...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Petit exemple de truc qui marche moyen dans mon bled avec les TAP, mon fils à activité le jeudi dans un gymnase à disons 1,5km de l'école je pense, ils les emmènent en bus, retour prévu entre 16h40et 16h45 jusque-là c'est top! Ben le car scolaire pour le retour à la maison ne l'attend pas alors que sa sœur qui a TAP à l'école peut le prendre. Aujourd'hui je suis allé les chercher donc on a attendu 15min au portail avec sa sœur, et je vois que le car scolaire n'est pas parti, donc je demande aux policiers municipaux qui encadrent la sortie si ce sera toujours comme ça ils me disent bien sur que le car va attendre, mais quand même ils demandent confirmation aux dames du bus qui disent que la consigne de la mairie c'est de ne pas attendre... Le policier n'en revenait pas, ne pas attendre 5 min que les gamins reviennent de leur activité, pratique quand t'as deux gamins qui ont deux activités différentes..
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Nausicaä @ 04/09/2014 - 17h59 a dit:

Tu peux virer le du coup, ça n'est pas une conséquence... Y a pas de relation cause à effet... Quant à la feignasse, tu parles de qui?

suis fan de me faire traiter de bobo défroqué aussi...  non non suis militant... l'enseignement privé ne devrit plus exister à mes yeux de même que la carte scolaire devrait être incontournable la mixité sociale et culturelle obligatoire... histoire d'endiguer ces bombes de ghettos que nous créons nous mêmes...

suis ok si pas de prosélytisme religieux e à l'ecole..

mon fils a appris l'existence de dieu dans une école public ... (cour de récré)
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Nausicaä @ 04/09/2014 - 16h59 a dit:

La gauche dans toute sa splendeur: l'intolerance poussee a son maximum

Les gens sont libres, libres de frequenter qui ils veulent en particulier

Au passage, contourner la carte scolaire, ca sert aux gens brillants habitant dans des endroits nazes d'acceder a de bons lycees. Ca ne sert pas aux gosses de riches pour fuir l'ecole de leur quartier, vu qu'ils habitent dans des bons quartiers. La carte scolaire ghettoise.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Viking @ 04/09/2014 - 20h29 a dit:

Nausicaä @ 04/09/2014 - 16h59 a dit:

La gauche dans toute sa splendeur: l'intolerance poussee a son maximum

Les gens sont libres, libres de frequenter qui ils veulent en particulier

Au passage, contourner la carte scolaire, ca sert aux gens brillants habitant dans des endroits nazes d'acceder a de bons lycees. Ca ne sert pas aux gosses de riches pour fuir l'ecole de leur quartier, vu qu'ils habitent dans des bons quartiers. La carte scolaire ghettoise.

+1 viking

Si la carte scolaire imposai que mes nains aillent dans une ecole située dans un gettho, direct, ecole privée. C'est pas en melangeant des gamins bien eduqués avec ceux qui ont des parents incapables de s'occuper de leurs enfants qu'on fera avancer les choses vers le haut, au contraire, ca tirera les gamins vers le bas.
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

C'est marrant mais j'assiste bien plus a des exil d'aisés qu'à des entrées de défavoriser. J'en veux pour preuve la création par Sarko des internats d'excellence censés permettre aux gamins issu de milieu difficile d'accéder a de prestigieux établissements... Pourquoi devoir légiférer sur quelque chose qui serait naturel? Et surtout pourquoi aussi vite y renoncer en disant "ça emmerde tout le mlnde le succès n'est pas la...
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Moi je pense que ça tirerait tout le monde vers le haut... Exilez- vous a neuilly
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Je parle pas de neuilly, mais franchement, tu mettrais toi ton gamin dans une ecole ou une bonne partie des autres petits foutent le bordel? Tu crois que ca serait lui rendre service?
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Vik tu pousses la mauvaise foi a l'extrême...

Au moins HdS a le courage de ce qu'il pense et il l'assume... Il me sort pas un argument bidon dont on sait clairement qu'il ne reflète pas la réalité...

Je comprends qu'on veuille le meilleur pour ses gosses... Suis pas sûr qu'une société divisée et ségrégationniste soit le meilleur...

Oui Homer si j'ai un gosse par facilité d'accès il serait sûrement dans la même école que moi et vu les postes qui m'intéressent :-) il serait en Zep... au milieu du bazar. Confié aux collegues parce que je ne me verrais pas être l'instit de mon môme a l'heure ou j'écris ...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

C'est pas une question de segregation ou de stigmatisation. Si tu peux, tu mets pas des gosses dans la zone,  tu preferes le mettre dans un etablissement calme ou il aura un bon environnement.

C'est pas en mettant les gens eduqués avec ceux qui ne le sont pas que ca changera, c'est plutot en forcant les parents a s'occuper de leurs gosses que ca bougera.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Non non, je parle de mon experience perso. Je ne viens pas d'un endroit naze mais de la campagne. Et bien, heureusement qu'il a ete possible de contourner la carte scolaire.
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Homerdusud @ 04/09/2014 - 20h45 a dit:

C'est pas en mettant les gens eduqués avec ceux qui ne le sont pas que ca changera, c'est plutot en forcant les parents a s'occuper de leurs gosses que ca bougera.

Hummmmm.......

La plus part du temps, les parents sont dans l'incapacité de le faire.

Et s'il n'ont pas pu le faire au départ, ce n'est pas ensuite

qu'ils rattraperont le coup.

La seule façon de faire est violente, faire un Raz des endroits problématiques

et parachuter les habitants ailleurs ( toute la famille ) en soupoudrant...

Neuilly / Auteuil / Passy pour commencer
Répondre