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[13] Marseille, Carro, etc., La communauté
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ptilou4000 @ 30/05/2013 - 13h00 a dit:
Pffff tu n'y es pas Langoustine.... Le tout sans les bras!!!
ah oui c'est vrai!!!
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langoustine @ 30/05/2013 - 13h03 a dit:
ptilou4000 @ 30/05/2013 - 13h00 a dit:
Pffff tu n'y es pas Langoustine.... Le tout sans les bras!!!
ah oui c'est vrai!!!
MDR hier j'ai repensé au post de ric sur toi Langoustine, j'ai demandé à une nenette qui naviguait avec nous si c'était langoustine, elle m'a dit "langoustine?? mais c'est quoi ce nom!!", c'est vrai que sorti du contexte du forum, nos pseudo peuvent paraître bizarre, mais c'est tellement bon de se reconnaitre comme çà
Bref, la prochaine fois que tu va nav' à Carro fais nous signe, sinon on va brancher toutes les filles
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
marseille chui pas chez moi e
t je vais tenter ine nav? Merci
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ric92 @ 30/05/2013 - 14h08 a dit:
Est ce qq1 peut me donner baston sur c arro et
marseille chui pas chez moi e
t je vais tenter ine nav? Merci
Carro, 13nd NO
Prado, 15nd O
Jai, 18nd NO
Pour nav faut aller a la coudou 20nd On mais ca reste light
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langoustine @ 30/05/2013 - 12h50 a dit:
Je résume: on regarde où on va, on recule la main arrière, on plie les jambes, on appuie avec les pieds et on envoie sur l'avant
une question les bras pliés ou pas???
l'angle ALPHA du bras , ca par contre c'est pas compliqué ...
(Poids du planchiste * Vitesse de la planche) /( taille de la vague + Longueur de la planche) = SIN [alpha]
si tu trouves plus grand que 1 ...tu tombes
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douardouin @ 30/05/2013 - 14h00 a dit:
langoustine @ 30/05/2013 - 13h03 a dit:
ptilou4000 @ 30/05/2013 - 13h00 a dit:
Pffff tu n'y es pas Langoustine.... Le tout sans les bras!!!
ah oui c'est vrai!!!
MDR hier j'ai repensé au post de ric sur toi Langoustine, j'ai demandé à une nenette qui naviguait avec nous si c'était langoustine, elle m'a dit "langoustine?? mais c'est quoi ce nom!!", c'est vrai que sorti du contexte du forum, nos pseudo peuvent paraître bizarre, mais c'est tellement bon de se reconnaitre comme çà
Bref, la prochaine fois que tu va nav' à Carro fais nous signe, sinon on va brancher toutes les filles
c'est pas compliqué pourtant de me reconnaitre...la langoustine c'est entre la crevette et la langouste mais la langoustine c'est sucrée..pour les autres je sais pas!!
rrdwaveone: j'ai fait de la bio pas des maths
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
langoustine @ 30/05/2013 - 12h50 a dit:
Je résume: on regarde où on va, on recule la main arrière, on plie les jambes, on appuie avec les pieds et on envoie sur l'avant
une question les bras pliés ou pas???
Pour les pros à 90% du temps c'est bras avant à 90°, bras arrière moins plié mais pas tendu entièrement
Les 10% qui restent sont pour les bottoms voile couchée sur des vagues de ouf en conditions side off, pas sur que ça soit un très bon exemple pour nous
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
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ju_ju_44 @ 30/05/2013 - 12h49 a dit:
J ai vite fait lu ce que vous dites, déjà ce qu il faut savoir c'est qu on a forcément pas les memes appuis d'un côté ou de l 'autre, pour un goofy appuyer sur le pied avant sera totatement naturel avec un vent tribord en surfant une gauche, inversement pour un regular.
Après, y a pas de secret, le seul moyen de progresser sur les appuis c'est de naviguer des heures et de chopper un max de vaguees !!
Aussi, grosse vague = grosse prise de vitesse = appui avant pour stabiliser et garder le contrôle, petite vagues, appui arrière pour petit surf.
Y a pas de 'je me force à appuyer sur le pied avant parcequon m a dit de faire comme ça'
ça vient naturellement à force de surfer et très facilement si on est du côté naturel .
Pour ma part , je suis très mauvais au bottom vent babord, mais c 'est l habitude qui fait que parfois je pousse sur le pied avant, mais ce n'est pas naturel
En vent tribord au surf , je suis goofy donc j appuie naturellement le pied avant.
Voilà ce que j en dis après m etre posé bp de questions là dessus !
Avec l habitude y a moyen de repérer le côté naturel de surf des pros !
Pour ma part je fais plutôt le contraire
Je constate un truc chez les bons et j'essaie de le reproduire chez moi, quitte à ne pas comprendre à quoi ça sert au début
Typiquement les bouts de harnais longs, je les ai essayés juste pour faire comme les bons, ça me paraissait nul au début.
Au bout de quelques temps j'ai compris à quoi ça servait et j'en étais bien content
Mon dernier truc en date ce sont les pieds nus.
C'est pas compliqué, tous les pros naviguent pieds nus, et les bons amateurs aussi (sauf P. Vigouroux)
J'ai lu un article de Guy Scribb qui disait qu'il fallait vraiment virer les chaussons en vagues pour progresser, et que c'était pas pour rien que les pros en mettaient pas.
Je vous avoue que je sais absolument pas pourquoi je dois le faire, mais je vais le faire quand même, histoire de tester
Pour ce qui est du côté naturel je me faisais justement la réflexion ce matin en voiture que Thomas Traversa c'est vraiment un monstre de polyvalence, il n'y a que Victor Fernandez qui est meilleur que lui à ce jeu je pense.
Et comme je disais à JB y a pas longtemps, on a vraiment du cul d'habiter dans une région qui nous fait bosser les deux côtés, ça permet de partir en trip sans se poser de question
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Jibay69 @ 30/05/2013 - 15h27 a dit:
ca repart à carro apparement !
carément.. je pense que j'y go... (trop envie de nav la.. )
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
comme c'est Ouest... sans doute à la PR ?
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Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
bon maintenant toi avec ton niveau tu peux peut etre te le permettre ...moi perso je me sens pas
ah si il y avait du sable partout ...
mais bon le sentiment de liberté et les sensations sont bien meilleures pieds nus c'est clair
avant les botillons je pense que j'ai eu les pieds abimés non stop pendant 10 ans ...
à 16H10 : 23 /26 /19 Ouest à Carro
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Au final je navigue 100% de mes navs vagues avec les chaussons justement pour éviter d'avoir à me réhabituer + à changer mes réglages, c'est chiant mais bon...
En slalom full pieds nus car rarement de soucis de rochers et etc