Oui, j'aime beaucoup la vue à l'avant du wish, surtout au surf en effet ! Après l'idéal serait de fixer une poignée de wish avec un tube de 20/30cm vers l'avant pour avoir un peu de recul (comme sur ta vid je pense d'ailleurs non? Ou alors tu as simplement fixé un flymount très bas?)
En tout cas c'est bien ces vues! On n'a pas l'habitude d'un Manu dans ce sens là

Après y'a deux utilisations type avec une Cam de sport:
-soit tu fais des vids dans un but purement esthétique (spot, ambiance, action..) parceque tu aime ça et donc tu prends quelques minutes par ci par là pour changer d'angle (c'est plutôt ma vision et mon but)
-soit c'est dans un but purement pédagogique comme toi

Tu est justement le premier ici à faire un réel topic pour motiver les gens à faire des images et à les partager, je suis 2000% avec toi sur ce coup là! Mais ducoup il faut que toi aussi tu en fasse! Fin tu en fais un max déjà c'est cool ! Mais essaye de faire quelques vids esthétiques de temps à autre

Tu as le niveau sur l'eau, le spot de rêve qui fonctionne souvent, et tu es ultra-passionné!
Fais nous une belle vidéo sur Cabarete de 3/4min avec une bonne zic, 2 ou 3 angles différents et un bon rythme! Film un peu la plage (un rush de 10 secondes suffit), le parking, un pote qui te fais coucou ou qui grée...etc

Prends quelques minutes pour faire des images un peu à coté de la session sur l'eau et zou !

Sinon, ça donne ça pour mon premier essai avec la vue avant en surf.
C'est pas mal au bottom mais on ne voit pas la planche, au prochain coup je vais rehausser ma gopro de 5cm avec 2 articulations en plus.
Et pour l'arrière ça donne ça, je ne suis pas forcément très convaincu, il faut aussi que je prenne plus de recul je pense.
Oui, ça vient pour les mousses, mais j'ai déjà pété 2 mats en 2015

Comme tout, c'est de la pratique !
En 1 an j'ai bien progressé en vague!
Quand je compare cette vidéo de Goulien (juste en en dessous) dans du 70cm en Mars dernier, et la vidéo de Kervel le 30 décembre plus haut dans ce post dans du 1m50 mini... je mesure un peu la progression, au prix de beaucoup de temps dans l'eau à nager, à galérer dans la barre, à pomper, 2 mats cassés, une voile détruite...etc
Mais bordel que c'est bon, même dans du 1m c'est jouissif! Et surtout, j'ai encore une marge de progression monstrueuse, ça motive! Quand je vois tes vids, celles de Jibay et compagnies, ça me donne encore plus envie de progresser et d'aller dans du vrai 2m, 3m..high mast...

Dans les vidéos de Toulhars ou de Tabou, les mecs sont de niveau national (Jezequel, Débuire...) ou international (Traversa..etc). J'ai encore du temps avant de me frotter à des bordels pareils, mais en effet c'est impressionnant de voir comment ils passent, et surtout intéressant...