Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

la qualite des jp????

Avis et test des planches de la marque Jp Australia
chris88
Timide
Timide
Messages : 155
Enregistré le : 28 nov. 2003, 22:47
Contact :

Re :la qualite des jp????

Message par chris88 »

Des flotteurs à problème ou qui cassent, cela fait partie de notre sport...que tu sois à Hawaii ou sur un méchant spot, le risque est là, mais bon une planche de vague ou de freestyle c'est fait pour envoyEEEEEER !. Ensuite c'est le SAV qui compte . Enfin, moi je n'ai jamais eu de problème avec mon Shop (fidèle depuis plus de 15 ans !!!! déjà).
chris.
goulbrient
Timide
Timide
Messages : 778
Enregistré le : 25 sept. 2002, 12:41
Contact :

Re :la qualite des jp????

Message par goulbrient »

Je viens de tuer :twisted: ma JP FSW 91 le we dernier. C'est le modele 2003 repute pour la fragilite de son pont. J'avais deja refais le pont entre les strap, enfoncement et rupture. ce coup ci, c'est fini, le flotteur est en deux morceaux, casse au niveau des inserts avant de strap avant, sur un saut pas si violent que cela.
Mais, apres deux ans de nav en caledonie, je ne suis pas vraiment etonne, meme si cela fait toujours mal au coeur. la fequence de nav est enorme ici, donc le matos a une duree de vie limitee. Pour me consoler, je vais en faire un siege tres art deco pour mon salon laugh.gif
j'ai deja commander le meme produit, version 2005, car c'est certainement la meilleur planche que j'ai eu depuis toujours.
j'espere tenir deux ans avant de devoir retourner faire des courbettes et des baises mains a mon banquier :roll:
goulbrient
Timide
Timide
Messages : 778
Enregistré le : 25 sept. 2002, 12:41
Contact :

Re :la qualite des jp????

Message par goulbrient »

[quote=fanatik11]salut à tous ,

BD , ou est ce que ta acheté la bombe de peinture marine ( quelle marque et le prix ) ?!

Merci

@+ :wink:[/quote]

Réponse avec 2 mois de retard : Leroy merlin (peinture pour les motuers de bateau : en + ça resiste à la chaleur :wink: )
Daping
Timide
Timide
Messages : 867
Enregistré le : 23 nov. 2004, 20:21
Contact :

Re :la qualite des jp????

Message par Daping »

[quote=Bilou]Oui c'est vrai n'achetez surtout pas les planches JP ce sont les plus fragiles du marché. La peinture part toute seule, les pieds s'enfoncent dans le pain de mousse au fil du temps, les straps se décomposent avec l'eau salée, et passé la garantie le flotteur se plie automatiquement en 2 ! Tout le monde le dit !

Orientez-vous plutôt vers les Tiga en Durathène comme ça plus jamais j'attendrai pour recevoir ma prochaine JP :wink:[/quote]

HeHe moi je fais ca pour les planches de vague j'ai que des tiga en durathène. méme planche depuis 96 tongue.gif
sylvain le passionné de w
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 02 janv. 2005, 21:35
Contact :

Re :la qualite des jp????

Message par sylvain le passionné de w »

Moi sur ma jp pour linstant rien a dire : cest nikel. Par contre lors de ma dernière nav jé touché le coté de la planche avec ma boucle de harnais mais rien de méchant ca a juste erraflé la planche. Pourtant une fois sorti de leau je me suis rendu compte quil y avait une grosse rayure (sur le rail) , je sais pas si cest du gel coat mais en tout cas ya de la peinture blanche qui est parti et la rayure est grise (je sais pas si cest le carbone ou quoi).
quelqun a til remarqué cela deja sur des jp 2005?
Bilou
Timide
Timide
Messages : 899
Enregistré le : 19 déc. 2002, 13:45
Contact :

Re :la qualite des jp????

Message par Bilou »

[quote=sylvain le passionné de w]Moi sur ma jp pour linstant rien a dire : cest nikel. Par contre lors de ma dernière nav jé touché le coté de la planche avec ma boucle de harnais mais rien de méchant ca a juste erraflé la planche. Pourtant une fois sorti de leau je me suis rendu compte quil y avait une grosse rayure (sur le rail) , je sais pas si cest du gel coat mais en tout cas ya de la peinture blanche qui est parti et la rayure est grise (je sais pas si cest le carbone ou quoi).
quelqun a til remarqué cela deja sur des jp 2005?[/quote]

Un coup de cif et c'est parti - en tous cas c'est pas le carbon :wink:
sylvain le passionné de w
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 02 janv. 2005, 21:35
Contact :

Re :la qualite des jp????

Message par sylvain le passionné de w »

Merci de ton conseil Bilou
La jai essayé , et cest parti: plus une seule petite rayure!!!
sylvain le passionné de w
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 02 janv. 2005, 21:35
Contact :

Re :la qualite des jp????

Message par sylvain le passionné de w »

Merci de ton conseil Bilou
La jai essayé , et cest parti: plus une seule petite rayure!!!
Bilou
Timide
Timide
Messages : 899
Enregistré le : 19 déc. 2002, 13:45
Contact :

Re :la qualite des jp????

Message par Bilou »

De rien :wink:
Gilles
Timide
Timide
Messages : 663
Enregistré le : 24 sept. 2002, 10:30
Contact :

Re :la qualite des jp????

Message par Gilles »

[quote=goulbrient]Je viens de tuer :twisted: ma JP FSW 91 le we dernier. C'est le modele 2003 repute pour la fragilite de son pont. J'avais deja refais le pont entre les strap, enfoncement et rupture. ce coup ci, c'est fini, le flotteur est en deux morceaux, casse au niveau des inserts avant de strap avant, sur un saut pas si violent que cela.
Mais, apres deux ans de nav en caledonie, je ne suis pas vraiment etonne, meme si cela fait toujours mal au coeur. la fequence de nav est enorme ici, donc le matos a une duree de vie limitee. Pour me consoler, je vais en faire un siege tres art deco pour mon salon laugh.gif
j'ai deja commander le meme produit, version 2005, car c'est certainement la meilleur planche que j'ai eu depuis toujours.
j'espere tenir deux ans avant de devoir retourner faire des courbettes et des baises mains a mon banquier :roll:[/quote]

J'ai le même problème d'enfoncement :? mais bon après 2 années de navigation intense (une seule planche) , je pense que c'est normal.
Je vais l'amener juqu'à la rupture :twisted:
gawel
Timide
Timide
Messages : 307
Enregistré le : 21 mars 2005, 22:38
Contact :

Re :la qualite des jp????

Message par gawel »

J'ai cassé une JP wave 78 litres de 2000 en deux devant le PDM et arraché la caréne de la rupture au boitier d'aileron.
Cette planche avait trés peu naviguée...
Deux jours plus tard un pote casse la sienne en deux sur un aerial jibe (une 72 l de 2001).

là j'ai une FSW 91 l de 2004 qui bouge pas trop a part le nez.

Je penses que JP a rectifié le tir...
Enfin c'est moins pire qu'avant.

Poid 85 kg 1.82metre
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :la qualite des jp????

Message par Anonyme »

ça fé peur ce que vous me dites je vien d'acheter une fw84 il é vré que je sui qu'a mon 2ème fun mais bon sad.gif
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :la qualite des jp????

Message par Anonyme »

Arretez avec ca, jai un pote qui vient de tuer sa fanatic 2005 (fissure au niveau du footstrap) et il sait a peine passer le jibe.
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :la qualite des jp????

Message par bluenote »

:? :shock:
ben

y a aussi la tribal!

et moi j'ai opté pour la emedium tant que je ne maitriserai pas TOUT du fun ! :wink:
Répondre