Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

la qualite des jp????

Avis et test des planches de la marque Jp Australia
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

la qualite des jp????

Message par Anonyme »

je pense que les jp ne sont qun phenomene de mode.jai u locasion de bouger un peu ses dernier temp. et jai pu remarquer de nomdreux probleme sur les jp. planche pt en 2( freestyle wave devant le pied de mat) de nombreux problems de gelcote et un viellissement prematurer de la peinture ainsi que sur la couleur(jai vu de nombreuse jp 2003 qui cest vrai avai servie mai qui semblai plu vieille que dautre dil y a 5ans) je ne trouve absolument pa normal. est ce que dautre personne aurai remarquer ce genre de probleme???
Chris
Newbie
Newbie
Messages : 63
Enregistré le : 03 oct. 2002, 15:27
Contact :

Re :la qualite des jp????

Message par Chris »

non 8)
Chris
Newbie
Newbie
Messages : 63
Enregistré le : 03 oct. 2002, 15:27
Contact :

Re :la qualite des jp????

Message par Chris »

ouai jai remarque ca moi aussi. j'avais des ahd avant.jaurais pas dut changer. gros problemes avec mes board veillissement et delamination (planche 2003 et 2004), c'est tous vue pour 2004 retour au source
A-H-D. AU MOINS LA je serais penard je pourais nav sans me soucier de savoir si ma planche va tenir le coup ou pas.
bon vent a tous
Gilles
Timide
Timide
Messages : 663
Enregistré le : 24 sept. 2002, 10:30
Contact :

Re :la qualite des jp????

Message par Gilles »

Pas de problème sur la mienne (1 an) mais c'est vrai que la carène jaunit rapidement et que les pads palissent.
Robbyjunior
Jiber
Jiber
Messages : 1162
Enregistré le : 04 août 2002, 20:58
Contact :

Re :la qualite des jp????

Message par Robbyjunior »

Jp wave 72 2002. Plié en 2 (seul le pont en bois n'a pas bronché) suite à un abruti qui m'a roulé dessus. Réparé depuis elle envoie des front et des back sans souci.
magic
Timide
Timide
Messages : 226
Enregistré le : 20 janv. 2004, 09:05
Contact :

Re :la qualite des jp????

Message par magic »

[quote=loopeur]je pense que les jp ne sont qun phenomene de mode.jai u locasion de bouger un peu ses dernier temp. et jai pu remarquer de nomdreux probleme sur les jp. planche pt en 2( freestyle wave devant le pied de mat) de nombreux problems de gelcote et un viellissement prematurer de la peinture ainsi que sur la couleur(jai vu de nombreuse jp 2003 qui cest vrai avai servie mai qui semblai plu vieille que dautre dil y a 5ans) je ne trouve absolument pa normal. est ce que dautre personne aurai remarquer ce genre de probleme???[/quote]



Dépêche OBG

L'OBG, dans sa chasse aux sorcières, considère qu'il est de mauvais ton de porter la vindicte populaire sans argument ou pièce à conviction et en plus sous couvert d'anonymat, sur la gamme JP 2003.

Considérant cet acte impardonable, l'OBG se réserve le droit de poursuivre de ses flèches empoisonnées les auteurs de ces actes.


l'OBG vaincra

No SMS

[size=7]et vive Julie
magic
Timide
Timide
Messages : 226
Enregistré le : 20 janv. 2004, 09:05
Contact :

Re :la qualite des jp????

Message par magic »

Amigo, chui pas dac avec toi...JP effet de mode ?....les JP sont probablement les meilleurs planches de vagues du moment......par contre, c'est vrai qu'elles etaient un peu fragile (constuctiion) et les modele 2000,2001...on tendence a s'enfoncer sous les pads si tu navigues BEAUCOUP avec...sinon, j'ai ma JP255 78L depuis tjs, (je l'ai garder)...et c'est de la bombe, et la peinture est intacte....et JP c'est TOP
Robbyjunior
Jiber
Jiber
Messages : 1162
Enregistré le : 04 août 2002, 20:58
Contact :

Re :la qualite des jp????

Message par Robbyjunior »

Après la nav d'avant hier, je dirais que les JP sont bien tant qu'il n'y a pas trop de clapot. C'est la première fois que jme suis autant fait chier. Le plan d'eau était inavigable pour moi. La planche rebondissait dans tous les sens. C pas le volume puisque j'avais 72litres avec 5m². L'ahd avait l'air de bcp mieux passé. Et pour finir, jme suis pris une grosse boite. G du mastic à faire du coup. jpense pas que JP soit fait pour les conditions que l'on rencontre en France mais plutot pour d vagues bien glacis
Gilles
Timide
Timide
Messages : 663
Enregistré le : 24 sept. 2002, 10:30
Contact :

Re :la qualite des jp????

Message par Gilles »

QUOTE(Robbyjunior)
Après la nav d'avant hier, je dirais que les JP sont bien tant qu'il n'y a pas trop de clapot. C'est la première fois que jme suis autant fait chier. Le plan d'eau était inavigable pour moi. La planche rebondissait dans tous les sens. C pas le volume puisque j'avais 72litres avec 5m². L'ahd avait l'air de bcp mieux passé. Et pour finir, jme suis pris une grosse boite. G du mastic à faire du coup. jpense pas que JP soit fait pour les conditions que l'on rencontre en France mais plutot pour d vagues bien glacis
^

D'accord mais c'est aussi une histoire d'habitude, les JP sont plus physiques (surtout si tu les compares avec des AHD) mais bien plus vivantes aux pieds.
Jni
Newbie
Newbie
Messages : 66
Enregistré le : 01 oct. 2003, 05:45
Contact :

Re :la qualite des jp????

Message par Jni »

QUOTE(Robbyjunior)
Après la nav d'avant hier, je dirais que les JP sont bien tant qu'il n'y a pas trop de clapot. C'est la première fois que jme suis autant fait chier. Le plan d'eau était inavigable pour moi. La planche rebondissait dans tous les sens. C pas le volume puisque j'avais 72litres avec 5m².
[...]


Salut.
J'ai une JP de 69 litres donc effectivement ce n'est pas une question de volume. Cependant, il reste bien connu que ces flotteurs ne sont pas l'idéal pour le clapot. A la Madrague, lorsque c'est haché (souvent) c'est très physique pour les jambes, mais quelles réactions ce flotteur ! Au Passepied (en face du resto Les Salinas), glacis ente les vagues, c'est un vrai régal.
J'ai essayé aussi en 5 m² et lorsque cela souffle un peu, cela devient assez incontrolable, le flotteur est très vif et on sent que ce n'est pas équilibré entre le flotteur et cette voile. Essaie de mettre une 4.7 m² si tu as (son maxi pour être à l'aise) et cela va changer son comportement. Et toi tu auras la banane smile.gif
Bonne glisse !
Jni
Newbie
Newbie
Messages : 66
Enregistré le : 01 oct. 2003, 05:45
Contact :

Re :la qualite des jp????

Message par Jni »

Les JP, c'est aussi mode que d'écrire en "zarbi", et elles sont moins fragiles que vos bases en orthographe...
cct4
Timide
Timide
Messages : 226
Enregistré le : 09 oct. 2002, 19:37
Contact :

Re :la qualite des jp????

Message par cct4 »

j'ai 2 JP (qui navique, pas accrochées au plafond) et pas de problémes de solidité
SYLVAIN 83
Timide
Timide
Messages : 965
Enregistré le : 23 déc. 2003, 17:21
Contact :

Re :la qualite des jp????

Message par SYLVAIN 83 »

en tout cas, ma JP wave 78 (2002) délaminé au bout d'1 an et demi!!!!

et j'connais 2 gars qui avaient des JP wave 79 (2003) qui se sont délaminé sur la carene aprés 1 an de nav!!!!

Alors, pour moi, JP, cé fini en vagues (d'autant plus que finalement ce ne sont pas des planches pas particulierement adaptés au spots de la méditérranéen avec du clapot :? !!!!!!!


PS: je parle des planches de vagues!!!!
Mika
Timide
Timide
Messages : 379
Enregistré le : 31 août 2002, 13:48
Contact :

Re :la qualite des jp????

Message par Mika »

Ben moi, j'ai eu 2 JP... 2 freestyle wave 255 85l... ben les 2 sont pliées en 2... la planche coupée en 2 au niveau des receps de willy skipper....

Bien sûr, pour faire passer ça sous garantie fô faire des pieds et des mains, paske tout le monde sait que les planches de freestyle c pas fait pour faire du freestyle.

En tout cas, je suis pas le seul à avoir eu ce genre de pb, et même des young guns d'un gabarit bcp plus léger que moi sont passés au travers de leur board...


Bien dommage, paske c des planches géniales....
loic.v
Timide
Timide
Messages : 107
Enregistré le : 12 avr. 2004, 19:11
Contact :

Re :la qualite des jp????

Message par loic.v »

avais une jp fw 86(02) l anneé derniere et 2 mois apres son achat,alors que je m entrainait au willy,j ai laissé mes empreintes de pied sur la carene....j ai reparé et quelques mois plus tard tous les inserts de straps ont sautés peu a peu les uns apres les autres...bon ben sinon c etait une bonne planche cette freestyle wave mais pas faite pour faire du freestyle en tou cas...
Répondre