Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un de moins chez Pryde.

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
mimich
Accro
Accro

Re :Un de moins chez Pryde.

Message par mimich »

[quote=rusty]moi je trouve que la formula est à la planche à voile ce que la branlette est au sexe! mais ce n'est que mon avis et je :arrow: tout de suite avant de me faire lincher![/quote]

C'est peut-être de la branlette à vos yeux, mais dès qu'on en parle, c'est pas ceux qui pratiquent qui chopent des boutons...
Alors, finalement, c'est qui qui se pignole (sur la plage pendant que les potes naviguent...) ?
biggrin.gif
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

[quote=Guest][quote=Jean-Sé][quote=rusty]moi je trouve que la formula est à la planche à voile ce que la branlette est au sexe![/quote]+1
La formula, c'est super pour s'entrainer quand il y a pas mieux, ou quand tu débutes, mais c'est pas la même chose... 8)
Frappez pas, je sort :arrow:[/quote]

C est vrai que des debutants comme A2, Pritchard, les Mouss sortent juste leurs Formula pour s'entrainer quand il y a pas mieux. :roll:

[quote=Jean-Sé][quote=Gerald Pelleau]
L’influence des magasines à promouvoir tel ou tel support : c’est effarant de voir la quantité de matériel de vague qui navigue sur eau plate, par exemple… [/quote]+1[/quote]

T as encore raison, Ayatollah Jean-Sé: faudrait interdire la vente de planches de vagues aux minables blaireaux qui habitent pas au bord d'un vrai spot de vagues, comme toi.[/quote]Toi tu manques d'humour ou de navigation :wink:
rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

[quote=Guest][quote=Jean-Sé][quote=rusty]moi je trouve que la formula est à la planche à voile ce que la branlette est au sexe![/quote]+1
La formula, c'est super pour s'entrainer quand il y a pas mieux, ou quand tu débutes, mais c'est pas la même chose... 8)
Frappez pas, je sort :arrow:[/quote]

C est vrai que des debutants comme A2, Pritchard, les Mouss sortent juste leurs Formula pour s'entrainer quand il y a pas mieux. :roll:

[/quote]

peut-être mais demande-leur ce qu'ils préfèrent!? la vague ou la formula?
rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

[quote=mimich][quote=rusty]moi je trouve que la formula est à la planche à voile ce que la branlette est au sexe! mais ce n'est que mon avis et je :arrow: tout de suite avant de me faire lincher![/quote]

C'est peut-être de la branlette à vos yeux, mais dès qu'on en parle, c'est pas ceux qui pratiquent qui chopent des boutons...
Alors, finalement, c'est qui qui se pignole (sur la plage pendant que les potes naviguent...) ?
biggrin.gif[/quote]

Bof quand y'a pas de vent, y'a plein d'autres trucs à faire (du VTT....)

et pui si on pousse ton raisonnement a son paroxysme, sur la plage qd il n'y a pas de vent et que vous naviguez, nous on se sert des petites, et vous qui naviguez tout le temps vu qu'il ne faut presque pas de vent, et bien en fin de compte vous vours retrouvez tout seul et il vous reste plus qu'a vous pignoler!
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

[quote=rusty][quote=mimich][quote=rusty]moi je trouve que la formula est à la planche à voile ce que la branlette est au sexe! mais ce n'est que mon avis et je :arrow: tout de suite avant de me faire lincher![/quote]

biggrin.gif[/quote]

Bof quand y'a pas de vent, y'a plein d'autres trucs à faire (du VTT....)

et pui si on pousse ton raisonnement a son paroxysme, sur la plage qd il n'y a pas de vent et que vous naviguez, nous on se sert des petites, et vous qui naviguez tout le temps vu qu'il ne faut presque pas de vent, et bien en fin de compte vous vours retrouvez tout seul et il vous reste plus qu'a vous pignoler![/quote]

J'en parlerai à doudou, ça va la faire rire!
biggrin.gif biggrin.gif
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

Il est marrant votre débat!

Je pense que la Formula ferait des adpetes si elle ne coutait pas si chère.

ca me donne une idée de sondage à la con:
"si on te file une formula pour pouvoir naviguer de 8nds à 15nds que fais tu?
1. je la revends pour m'acheter une deuxième planche de vague hardcore (ben oui, je nav' sur le lac d'Annecy)
2. Trop cool, je vais doubler mes journées de nav et enfin pouvoir sortir de la baie de la Baule sans craindre de rentrer à la nage"

Petit élément de réponse:
Pendant mes 2 semaines de vacances au cap vert, la moitié des stagiaires ne sont sortis qu'un jour sur 3 (les jours à plus de 15nds). Bien que le centre soit équipé de flotteurs et de voiles permettant de planer des 12 nds. Je n'arrive pas à les comprendre... Glander autour de la piscine à fumer des clopes...

Bref, chacun son truc mais franchement, essayez avant de donner un avis plus ou moins définitif sur la question.

A+, Antoine
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

je prends la formula mais suis pas sur qu'elle rentre dans ma caisse ni d'avoir envie de faire des bornes pour naviguer les yeux fermés..

mais si au bord de l'eau par megarde alors que moins de 15 noeuds, qu'il yen a sur place, que j'ai rien d'autres a faire (pas de go..) alors oui suis partant pour aller enfumer tout le monde!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

Parfaitement d'accord avec toi Antoine

Mon seul propos consistait dire qu'il fallait arrêter de dénigrer les mecs qui navigent en planche de vague sur du plat au lieu de naviguer en formula ou en slalom, car en terme de polyvalence, cad quand on ne peut avoir qu'une planche, c'est encore ce qu'il y a de mieux. Et quand bien même, c'est pour se donner l'air cool ET ALORS ? Combien de personnes sur ce forum exploitent leur matos à 100 % ?

ça me rappelle un vieil article de wind intitulé "T'as le matos des pros" où on voyait un mec se faire rouster ds 30 cm d'eau en se prenant sa voile à contre et avec sa bonne femme en train d'essayer de l'aider. toutes le photos étaient commentées comme ça "Tu fais ton beach start à contre ? mais c'est pas grave, puique tu as le matos des pros !" "t'as enfilé ton harnais à l'envers, mais c'est pas grave...et ainsi de suite"

J'avoue qu'à l'époque, j'avais trouvé ça d'enfer et c'était même devenu une réplique entre mes potes et moi dès qu'on se plantait. mais bon, j'avais quinze ans et tout ce qui ne se balladait pas avec du zinc sur la tronche et qui naviguait un tire-veille était un blaireau.

Mais en dohors de ça, je considère que le ponton ça reste de la planche. ds ta situation au cap vert, j'aurais fait exactement pareil. les occasions sont trop rare de naviguer ds une eau turquoise avec un super soleil pour rester sur le sable sous prétexte qu'on peut pas sortir la wave board.
golgoth21
Timide
Timide

Message par golgoth21 »

Verhaeghe for President.
golgoth21
Timide
Timide

Message par golgoth21 »

Surtt qu'en partant au planning à 13 noeuds en 4,7, en 11 y a des chances pour que t'épates les petites. :wink:

Et elles se lasseront de tous ceux qui restent sur la plage à buller "parce que y a pas les condices."

He Rusty, dans le light t'as des spectatrices qui font chauffer le tranche-fesse, quand c'est la tempête, seules les mouettes fantasment sur toi entre 2 rafales biggrin.gif
CHIFFLET
Timide
Timide

Message par CHIFFLET »

Pour moi le pb en formula c'est que je m'ennuie très une fois l'ivresse du planning assouvi je trouve que ce type de nav est monotone car il y a peu de gens à l'eau. Ensuite si le vent monte de 2 kt ben j'suis verte, j'ai les jambes qui fument et j'suis tendue comme un lézard et j'aime pas ça.

Chacun fait ce qu'il peut en fonction de son spot et de son physique... La FW c'est cher certe (comme la wave en fait) mais aussi c'est pas donné à tous les gabarits de nav avec une planche de 80cm de lage, tenir 7.5m² dans 15kt. Moi j'peux pas (bon si c'est possible mais j'pleure alors que d'habitude je nav en 4.7 ds ces conditions...)
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

J'ai un peu l'impression qu'il y a 2 débats qui se telescopent :?

:arrow: Formula vs RIEN
Chacun fait comme il veut. Perso, je passe deja tellement de temps sur l'eau entre le windsurf dans les vagues et le surf, que j'en profite pour faire autre chose.
Par exemple, draguer les nanas des mecs qui sont sur l'eau. :wink:
Mais je comprends très bien ceux qui font de la formula.

:arrow: Matos de vague vs Matos + adapté pour le plat
Que certains naviguent avec du matos de vague sur les lacs, ca ne me gène absolument pas. Ils peuvent même mettre leur short sur leur combi, un autocollant RRD ou autre sur leur "Combat", une plume dans le c..
Mais si je devais revenir en France (en dehors de certaines regions bien exposées, biensûr) je changerai mon matos pour un matos + adapté (quitte a passé pour un "ringard").

Sur ce, je vous laisse, il y a encore des vagues :oops:
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Jean Sé dans un exercice périlleux de recentrage de débat à la Delarue.

9/10
nico 34
Timide
Timide

Message par nico 34 »

[quote]Bof quand y'a pas de vent, y'a plein d'autres trucs à faire (du VTT....) [/quote]

C'est ce qu'on me dit souvent (ma copine par exemple...).

Mais franchement, pour moi, le fun c'est 10 fois mieux que la Formula, mais la Formula, c'est encore 10 fois mieux que le VTT (et le VTT c'est mieux que le shopping main dans la main).
Bilou
Timide
Timide

Message par Bilou »

[quote=nico 34][quote]Bof quand y'a pas de vent, y'a plein d'autres trucs à faire (du VTT....) [/quote]

C'est ce qu'on me dit souvent (ma copine par exemple...).

Mais franchement, pour moi, le fun c'est 10 fois mieux que la Formula, mais la Formula, c'est encore 10 fois mieux que le VTT (et le VTT c'est mieux que le shopping main dans la main).[/quote]

Oui c'est vrai... il y a pas que le VTT, il y a ta copine aussi :wink:
Répondre