Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un de moins chez Pryde.

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Un de moins chez Pryde.

Message par Anonyme »

Gérald Pellau a troqué ses RS contre des Severne SSR.
<br>J'ai loupé une truc ?
<br>Ca fait longtemps ?
<br>
<br>Ils font leur marché cet hiver chez Severne :shock:
F3477
Timide
Timide
Messages : 375
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:42
Contact :

Re :Un de moins chez Pryde.

Message par F3477 »

faut il y voir une corélation avec le depart de brest de pryde?
F3477
Timide
Timide
Messages : 375
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:42
Contact :

Re :Un de moins chez Pryde.

Message par F3477 »

Va savoir

[img]http://www.apicsmontreal.org/images/cadence/boulecrystal.JPG[/img]

:wink:
F3477
Timide
Timide
Messages : 375
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:42
Contact :

Re :Un de moins chez Pryde.

Message par F3477 »

Les freins au développement du Windsurf selon Pelleau :

[quote=Gerald Pelleau]
L’influence des magasines à promouvoir tel ou tel support : c’est effarant de voir la quantité de matériel de vague qui navigue sur eau plate, par exemple…
[/quote]


Il a raison le bonhomme. Z'êtes combien à naviguer avec une vrai waveboard sur le plat ou le clapot ?

[quote=Gerald Pelleau]
Que certains organisateurs de régates, magasines, coureurs, marques, etc disent que la formula, c’est nul alors que le vent moyen sur l’ensemble de la France , pour ne pas dire sur terre et sur une année ne doit pas dépasser 12 nœuds (et sans vague)! Ca montre bien que le cordonnier est bien le plus mal chaussé et informé…
[/quote]

Ca fait plaisir à entendre ça, hein mimich ?

Pour l'intégralité de l'interwiew, filez donc lire sur http://www.hitech-sails.com/team/index.php?team=2
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Un de moins chez Pryde.

Message par thejoker »

franchement j'en connais pas bcp qui navigue en formula dans la tram ou l'autan
et quand au vent moyen en france ca veut rien dire bien sur...
whitspirit
Timide
Timide
Messages : 828
Enregistré le : 15 mai 2003, 10:29
Contact :

Re :Un de moins chez Pryde.

Message par whitspirit »

Ba ta quoi comme planche tolerente en moins de 70 litres ? je suis pas lourd et pour du clapot je suis obligé de prendre du " wave hardore " juste parce que je veux - de 70 litres.. j'ai pas trop le choix .... une convertible de 69 litres m'irait bcp mieux ...mais y'a pô
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Un de moins chez Pryde.

Message par mimich »

[quote=iceman]?

[quote=Gerald Pelleau]
Que certains organisateurs de régates, magasines, coureurs, marques, etc disent que la formula, c’est nul alors que le vent moyen sur l’ensemble de la France , pour ne pas dire sur terre et sur une année ne doit pas dépasser 12 nœuds (et sans vague)! Ca montre bien que le cordonnier est bien le plus mal chaussé et informé…
[/quote]

Ca fait plaisir à entendre ça, hein mimich ?
[/quote]

Et comment!!!!
biggrin.gif biggrin.gif

[quote=TheJoker]franchement j'en connais pas bcp qui navigue en formula dans la tram ou l'autan
et quand au vent moyen en france ca veut rien dire bien sur...[/quote]

Bah, forcément, toi tu t'en fous, tu plannes en 4.7 dans 10 noeuds!
biggrin.gif

Et tout le vent qu'il y a en plus dans certains coins, c'est autant en moins pour les autres qui sont bien contents de pouvoir sortir quand même avec leur bache et table de jardin, et tout ça fait une moyenne.

Bon, c'est vrai que le sud et surtout la région de Toulouse, c'est un peu particulier.
Quand j'habitais là bas, ma toile maxi, c'était 6.5, mais celle qui sortait le plus souvent, c'était la 4.3. Et il y avait suffisamment de journées ventées entre Autan à la Ganguise et tram à Gruissan pour ne pas avoir besoin de plus. Mais si on veut rester sur la mer, une Formula par petit marin, ça le fait top, alors que les autres restent au bord...
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :Un de moins chez Pryde.

Message par erwan »

Dans la manche avec la mer qui se retire à des kilomètres va naviguer avec une planche qui a un couteau de 50, 60 cm: littéralement impossible. Dès que la mer se barre tu navigues dans à peine un mètre d'eau avec plein de cailloux. C'est déjà chaud avec les flotteurs de vagues (au bout d'un an de planche tous mes ailerons font 2 cm de moins) alors avec du matos de formula!!!!
Quand on sait pas on se tait mr pelleau. Ya pas que brest et sa rade!!!
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Un de moins chez Pryde.

Message par Jean-Sé »

[quote=erwan]Dans la manche avec la mer qui se retire à des kilomètres va naviguer avec une planche qui a un couteau de 50, 60 cm: littéralement impossible. Dès que la mer se barre tu navigues dans à peine un mètre d'eau avec plein de cailloux. C'est déjà chaud avec les flotteurs de vagues (au bout d'un an de planche tous mes ailerons font 2 cm de moins) alors avec du matos de formula!!!!
Quand on sait pas on se tait mr pelleau. Ya pas que brest et sa rade!!![/quote]C'est une blague, non? :?
nono22
Timide
Timide
Messages : 118
Enregistré le : 22 janv. 2005, 13:55
Contact :

Re :Un de moins chez Pryde.

Message par nono22 »

Non non, juste une belle connerie :shock:
nono22
Timide
Timide
Messages : 118
Enregistré le : 22 janv. 2005, 13:55
Contact :

Re :Un de moins chez Pryde.

Message par nono22 »

[quote=erwan]Dans la manche avec la mer qui se retire à des kilomètres va naviguer avec une planche qui a un couteau de 50, 60 cm: littéralement impossible. Dès que la mer se barre tu navigues dans à peine un mètre d'eau avec plein de cailloux. C'est déjà chaud avec les flotteurs de vagues (au bout d'un an de planche tous mes ailerons font 2 cm de moins) alors avec du matos de formula!!!!
Quand on sait pas on se tait mr pelleau. Ya pas que brest et sa rade!!![/quote]

Fait pas l'apologie de la Formula, il dit juste que bcp naviguent sur du plat avec des planches de vague parce que ces planches sont mises en avant par les mags. Un gun de slalom de 80l avec 28cm d'aileron ça existe.

Et pour nav à la guanguise ou au goulet c'est pas mal.
tonio1
Timide
Timide
Messages : 294
Enregistré le : 16 janv. 2004, 19:22
Contact :

Re :Un de moins chez Pryde.

Message par tonio1 »

de toutes façons le plus important c'est que chacun y retrouve son plaisir... biggrin.gif
####
Timide
Timide
Messages : 802
Enregistré le : 16 août 2002, 13:50
Contact :

Re :Un de moins chez Pryde.

Message par #### »

on peux pas tous se permetre d'avoir 2 planches de vagues , 2 planches de slalom , 1 freestyl, 1 grosse free ride, 1 formula ...
et tout le bazard qui va avec
donc question de choix et de compromis :roll:
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Un de moins chez Pryde.

Message par mimich »

[quote=####]on peux pas tous se permetre d'avoir 2 planches de vagues , 2 planches de slalom , 1 freestyl, 1 grosse free ride, 1 formula ...
et tout le bazard qui va avec
donc question de choix et de compromis :roll:[/quote]

Ca effectivement, c'est le meilleur argument qui soit.
Une formula, c'est pas ce qu'il y a de plus polyvalent, donc à choisir, c'est pas à celle là qu'on pense en premier.
Mais par contre, quand on en a la possibilité, c'est quand même une planche sympa et qui permet dans pas mal d'endroits d'augmenter considérablement ses heures de nav.
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :Un de moins chez Pryde.

Message par erwan »

J'ai acheté il y a trois ans une planche de formula et franchement je trouve cela nul: aucune sensation. Dès que le vent monte ces planches deviennent montent sur l'aileron. Naviguer avec 10 m2 entre les mains il faut vraiment le vouloir. Décidément pour moi la planche sera toujours un sport à pratiquer avec du vent fort (au moins 20 noeuds).
En plus je ne crois pas que les magasines fassent l'apologie du matériel de vague. le matos de formula est vraiment spécifique (et très très cher), peut être plus difficile à utiliser qu'une planche de vague. En tout cas moi ca ne me pose aucun problème de naviguer avec du matos de vagues même quand il n'y en a pas:
Répondre