Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Petite réflexion sur les péripéties de l’AFW

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
le pape du jibe
Timide
Timide

Re :Petite réflexion sur les péripéties de l’AFW

Message par le pape du jibe »

je repond a thomas

Les meilleurs rideurs francais sont meilleurs qu'en Australie de l'est sauf exception. L'ambiance est tres bon enfant ici car peu de fric je pense maintenant ils ne vivent pas que du wind..
L'argent a tendance a tout pourrir
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

oula ces procés d'intentions sur KG, c'est pénible! c'est simple: KG doit avoir qq contrats qui régissaient l'action de sa société ds le windsurf; il a pas le droit de faire n'importe quoi;soit il a pas respecté ses contrats et alors action en justice, soit il les a respecté. Dans ce dernier cas, s'il s'est fait plein de thunes ou s'il s'est barré en emportant la cagnotte, c'est a ceux qui ont négocié son contrat de se poser des questions.

Je trouve que cet étalage en public fait "amateur", pas sérieux, voire meme "cour de récré". Si un annonceur potentiel tombe la dessus, que va t-il penser?
Je n'ai aucune sympathie particuliére pour KG, c'est peut etre un filou mais bon , apparement il a respecté ses contrats.
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

Bon j'ai de la lecture là !! laugh.gif

Je n'ai pas tout lu mais j'apporte une petite précision à ceux qui s'empressent d'insulter les gens sans apporter leur pierre au débat (c'est souvent les mêmes) et à ceux qui disent que j'affirme n'importe quoi !

Heureusement des gens comme thoma donnent leur témoignage et je vois que KG a posté et c'est bien !

1 - je ne porte aucun jugement, je n'avance rien, je ne crache sur personne, je pose juste des questions. C'est incroyable comme certains peuvent déformer ce qui est écrit ! :shock:
2 - En effet je ne parle pas "que de l article de wind ( cf partir comme un voleur , etc ... ) " mais de ce que je peux lire sur les forums.
3 - J'utilise le terme "Partir comme un voleur" car certains l'ont employé et en tant que spectateur et la surprise qu'a soulevé son départ, c'est le sentiment que cela donne. Mais je me trompe peut-être !
4 - Enfin c'est bien un forum de discussion ici ? S'il y a des sujets interdits dites le ! je voulais simplement avoir d'autres infos sur ce sujet.

Sur ceux bon vent !
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Les querelles de personnes ça me laisse de glace. Et vu que je piges que dalle et que je connais personne, je prends pas partie. C'est du privé (du vrai hein Joker, pas du qu'on étale dans les posts).

Le seul truc qui m'intéresses, c'est seulement de savoir si le top Français va pouvoir se confronter dans des conditions qui permettent d'avoir des champions de France par disciplines et Overall. Et crédibles s'il vous plait.

Comme au bon vieux temps d'il y a 6 mois :wink:

Alors ? Y a t'il un pilote vers qui se tourner à l'heure actuelle ?
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

[quote=iceman]Les querelles de personnes ça me laisse de glace. [/quote]

Ohoho! laugh.gif :? :arrow:
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

Ce qu'il se passe dans ce post c'est typique de DW.

On l'ouvre, on l'ouvre, et dès que ceux qui connaissent vraiment comme Thomas ou les personnes concernées elles-mêmes se pointent, là on se ravise..... je trouve ça nul :evil: Faut assumez ce qu'on dit un peu (et qui plus est je suis pas du même avis que vous parce que c'est bien beau de tailler derrière son écran mais c'est pas vous qui l'avez fait aancer le tour....).
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

[quote=sirocco]Bon j'ai de la lecture là !! laugh.gif

Je n'ai pas tout lu mais j'apporte une petite précision à ceux qui s'empressent d'insulter les gens sans apporter leur pierre au débat (c'est souvent les mêmes) et à ceux qui disent que j'affirme n'importe quoi !

Heureusement des gens comme thoma donnent leur témoignage et je vois que KG a posté et c'est bien !

1 - je ne porte aucun jugement, je n'avance rien, je ne crache sur personne, je pose juste des questions. C'est incroyable comme certains peuvent déformer ce qui est écrit ! :shock:
2 - En effet je ne parle pas "que de l article de wind ( cf partir comme un voleur , etc ... ) " mais de ce que je peux lire sur les forums.
3 - J'utilise le terme "Partir comme un voleur" car certains l'ont employé et en tant que spectateur et la surprise qu'a soulevé son départ, c'est le sentiment que cela donne. Mais je me trompe peut-être !
4 - Enfin c'est bien un forum de discussion ici ? S'il y a des sujets interdits dites le ! je voulais simplement avoir d'autres infos sur ce sujet.

Sur ceux bon vent ![/quote]

Sirroco mon poteau, à chaque fois c'est pareil avec toi : "mes mots dépassent ma pensée", "ce n'est pas ce que j'ai dit" etc.... Tu vas pas nous refaire le coup 200 fois. On nous apprends que dans la psychose on a le choix entre trois scénars : bourreau, victime ou sauveur alors, trois options pour toi / Assume tes posts, efface les ou maile des pétitions mais arrête de te prendre pour le nombril de l'univers.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

[quote=sixtoes]Salut à tous,

Visiblement ça bouge pas mal sur ce forum : Entre deux événements voici mes réactions à chaud :

1/ Article de wind. Pour m’a part, il est très négatif pour l’avenir du circuit, je ne ferais pas de droit de réponse car pas envie de polémiquer. Différentes personnes se sont exprimer, c est leur droit, dommage que les anciens du tour n’ai pas été interviewés.

2/ Rip Curl continu dans le windsurf, nous lançons le « Rip Curl Big Wave challenge ». Un des autres partenaires est wind (14 pages dans le prochain wind sur ce sujet)…étonnant non ?

3/ J’ai gagné de l’argent sur le tour, c’est vrai mais cela n’était un secret pour personne. Pendant des années, j’ai bossé pour pas grand chose et même bénévolement la première année (pas 5 heures par semaine un job a temps plein). Je suis parti de rien dans la vie. Sur mes premières coupes du monde (la torche 84, 85 et 86), je dormais dans une tente sur le spot et faisais des petits boulots pour me payer mon matos et mes inscriptions aux courses. Alors sur ce sujet, je n’ai à recevoir de leçons de personne.

4 / J’ai passé d’excellents moments sur le tour français, 99% des coureurs sont de supers mecs et 100 % des filles sont des nanas extras.

5/ Le président a été informé par lettre recommandée sur les raisons de mon départ et je ne souhaite pas m’expliquer plus, cela regarde en effet que très peu de personnes. La polémique serait très mauvaise pour la suite du circuit.

6/ J’ai prévenu les coureurs que très tardivement, oui c’est vrai, et je m’en excuse mais certains événements m’ont poussé à le faire.

7/ 2 les gens qui pensent que je me suis cassé comme un voleur parcequ’il n’y avait plus de tune devraient s’informer un peu mieux. Quand Oxbow a décidé de quitter le circuit en 1996, il n’y avait plus de sponsor sur le tour donc plus d’argent et je suis resté…..deux moi après, j’ai trouvé rip Curl.

La suite, je vais continuer a organiser des événements dans le windsurf et l’AFW va faire sa route sans KG. J’ai gardé d’excellentes relations avec une très grande majorité de coureurs et je sais qu’une partie du comité est dans la bonne direction pour faire de très bonnes choses dans les années à venir. Aux coureurs quand même de remettre les chose à plat et notamment de voir vraiment qui bosse dans ce comité… Ce n’est pas forcement ceux qui parlent le plus fort. Voilà, 13 ans après, la page est tournée mais rien ne dis que nous ne nous reverrons pas quand les choses seront plus claires.

KG

PS Merci à tous ceux qui me font part de leur témoignage de sympathie cela m’a vraiment touché notamment les plus jeunes du circuit qui n’ont pas connu les débuts de l’AFW (FPBA à l’époque) Ils voient que je vis confortablement mais ils ne m’ont pas connu dans mes années de galères.[/quote]

Karim
1
tu ne prend pas le droit de reponse et donc tu laisses libre court a la polemique! (la polemique c pas honteux c le fondement de la democratie meme si nos elus nous disent le contraire : cf platon)
2
rip curl ne voulait plus mettre de sous dans le tour mais dans des evenements plus fun plus tellegenique que la formula ou freestyle?
3
ok que tu ais gagné des tunes si pas un secret j'imagine que les comptes sont publiés.....
:wink:
4
soit.....
le probleme ne vient pas de la, pas de revolution de palais, alors?.
5
cela regard tous les pratiquants, les competiteurs, les industriels, les medias, les shops etc..
a moins que ce soit pour des raisons tres privés...auquel cas on le precise.
6
des evenements differents donc....et variés et sujets a polemique????? :wink:

7
pour s'informer on s'adresse a toi qui ne repond pas..

ton honnete passé ne donne pas de garntie sur celle presente. note que je te pense honnete et integre sur ce point

qui bossent ou bossaient dans le comite?

j'aimerais qu'on avance quand meme.... qu'on y comprenne quelque chose....et que ton aura reste intact...mais ta maniere de botter en touche n'impressionne que les rugbymen (oula je vais en prendre plein la tete!! laugh.gif )
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

[quote=La hyène]Sirroco mon poteau, à chaque fois c'est pareil avec toi : "mes mots dépassent ma pensée", "ce n'est pas ce que j'ai dit" etc.... Tu vas pas nous refaire le coup 200 fois. On nous apprends que dans la psychose on a le choix entre trois scénars : bourreau, victime ou sauveur alors, trois options pour toi / Assume tes posts, efface les ou maile des pétitions mais arrête de te prendre pour le nombril de l'univers.[/quote]Ca s'appelle le coup du sirocco :roll:

Plus généralement, les gens écrivent dans l'anonymat derrière leur pseudos, sans imaginer que les interessés vont les lire :?
JENNA
Jiber
Jiber

Message par JENNA »

Y parait que le pape niquait les bonnes soeurs ds les couloirs de l eveche

on attend un dementi et une reponse de l eveche ..
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

[quote=JENNA]Y parait que le pape niquait les bonnes soeurs ds les couloirs de l eveche

on attend un dementi et une reponse de l eveche ..[/quote]

Il paraît aussi qu'Arnaud de Rosnay, c'était JENNA

ok je :arrow:
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Pour avoir bien connu la bonne soeur (non, j'ai pas niqué un pingouin!), je sais de source bien informée que le pape était monté comme un ane polonais...
C'est d'ailleurs pour éviter que ça se voit trop qu'on lui a croisé les mains dans son cercueil... pour éviter qu'à l'instar d'un certain 'Père Dupanloup', il essaie de soulever le couvercle avec sa p..ne en arc de cercle.
On attend les explications du Vatican quand à cette possible résurection...

Bon, sérieusement, c'est quoi cette manie de demander des comptes et des explications???
Un mec monte son business, le fait tourner pendant 15 ans, il a de comptes à rendre à personne, et surtout pas ici! Le pognon, il s'est sorti les doigts du cul pour aller le chercher, et s'il en a profité, tant mieux pour lui.
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

QUOTE(La hyène)
QUOTE(sirocco)
Bon j'ai de la lecture là !! laugh.gif  

2 - En effet je ne parle pas \"que de l article de wind ( cf partir comme un voleur , etc ... ) \" mais de ce que je peux lire sur les forums.
3 - J'utilise le terme \"Partir comme un voleur\" car certains l'ont employé et en tant que spectateur et la surprise qu'a soulevé son départ, c'est le sentiment que cela donne. Mais je me trompe peut-être !

Sur ceux bon vent !

Sirroco mon poteau, à chaque fois c'est pareil avec toi : "mes mots dépassent ma pensée", "ce n'est pas ce que j'ai dit" etc.... Tu vas pas nous refaire le coup 200 fois. On nous apprends que dans la psychose on a le choix entre trois scénars : bourreau, victime ou sauveur alors, trois options pour toi / Assume tes posts, efface les ou maile des pétitions mais arrête de te prendre pour le nombril de l'univers.

laugh.gif Heureusement que y'a des gens comme toi pour me rappeler qu'il faut que j'assume ce que je dis ...
:shock: A se propos où as-tu vu que j'ai fais "le coup 200 fois" ? mais encore une fois qd tu balances des afjirmations sur qqn tu ne te justifies pas.

Bon je ne vais passer mon temps à me justifier ...

Si tu lis mon post initial,
1 - je dis "Je suis cette histoire de loin" : donc bien évidemment je ne peux pas faire des affirmations
2- ensuite, à la fin de mes phrases, je mets des "?" ... je crois que c'est pour indiquer une question.

Donc ds ce post je n'affirme rien mais je pose des questions ... ET j'assume mes posts !

Ce qui est intéressant c'est que toi tu fais des affirmations sur des personnes que tu ne connais pas ...

Ceux qui ont des infos intéressantes peuvent donc y répondre.
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

QUOTE(Jean-Sé)
QUOTE(La hyène)
Sirroco mon poteau, à chaque fois c'est pareil avec toi : \"mes mots dépassent ma pensée\", \"ce n'est pas ce que j'ai dit\" etc.... Tu vas pas nous refaire le coup 200 fois. On nous apprends que dans la psychose on a le choix entre trois scénars : bourreau, victime ou sauveur alors, trois options pour toi / Assume tes posts, efface les ou maile des pétitions mais arrête de te prendre pour le nombril de l'univers.
Ca s'appelle le coup du sirocco :roll:

Plus généralement, les gens écrivent dans l'anonymat derrière leur pseudos, sans imaginer que les interessés vont les lire :?

:shock: Qui te fais dire ça ??
KG a déjà poster ici, donc je me doutais forcément qu'il allait le lire.
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(sirocco)
Ca s'appelle le coup du sirocco  :roll:  
.
Ca c'est une blague, donc tu peux respirer :wink:

user posted image

QUOTE(sirocco)
QUOTE(Jean-Sé)

Plus généralement, les gens écrivent dans l'anonymat derrière leur pseudos, sans imaginer que les interessés vont les lire  :?

:shock: Qui te fais dire ça ??
KG a déjà poster ici, donc je me doutais forcément qu'il allait le lire.
Si j'ai pris la peine de dire "plus généralement", c'est que cela ne s'adresse pas particulièrement à toi, mais a une attitude plus générale (d'ou l'expression "plus généralement") biggrin.gif
Répondre