Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Defi wind concours vidéo!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Balsen
Timide
Timide

Re :Defi wind concours vidéo!

Message par Balsen »

La video de Fred Debuire et jezequel a été vue au défi ??
tchoa
Newbie
Newbie

Message par tchoa »

[quote=olivierwind]Salut,
Tout d'abord bravo à toi tchoa pour ta pointe d'originalité qui colle tout à fait à ce qu'est le windsurf quand on a mordu à l'hameçon.
Je réalise moi-même quelques vidéos visible sur le site www.bcbwind.com et je m'intêresse de plus en plus à la vidéo.
Je voulais te poser quelques questions concernant tout d'abord le logiciel que tu utilise pour faire les montages et notamment le script qui s'affiche rapidement et aussi où tu trouve tout ces bruitages pour l'atmosphère (bruit des lettres qui sont tapées...).
Comment fait-tu aussi pour réaliser le montage avec les visages qui changes...
Sinon ton teaser est terrible et donne très envies de voir la suite
Merci à toi et encore bravo.
[/quote]
Merci biggrin.gif
Pour le montage j'ai utilisé Adobe Première mais il y a beaucoup de séquences qui ont été retravaillées avec After-Effects. En gros tout ce qui est titrage, colorisation, morphing et traitement de l'image a été fait à la mano sous After-Effects avec l'aide de plugins adaptés (par exemple re:flex pour le morphing).
C'est du boulot mais ça permet vraiment de faire ce que l'on souhaite.

Pour les bruitages, il y a une collection de CD de bruitage d'une qualité largement au dessus de ce qu'on trouve ailleurs. Il s'agit de 'Hollywood Edge' ( http://www.hollywoodedge.com ) et il y a des CDs pour bruiter ce que l'on veut mais par contre c'est (très) cher.
Autrement, on peut trouver des sons intéressants ailleurs. Par exemple la bande son du teaser (OB)session est intégralement la bande son d'un trailer de Catwomen trouvé sur le Web :mrgreen:
olivierwind
Newbie
Newbie

Message par olivierwind »

Merci pour l'info.
Je vais essayer de trouver tout ça et apprendre un peu plus.
En tout cas continu de faire de la vidéo de planche parce que t'as vraiment de très bonnes idées.
Je sais pas si tu nav sur Six-fours parfois mais si jamais tu passes au Brusc fait nous un signe pour qu'on se croise.

Merci encore a +
hugo
Timide
Timide

Message par hugo »

alors le concours ( sur directwind) il en est ou????? :shock:
tchoa
Newbie
Newbie

Message par tchoa »

[quote=olivierwind]Je sais pas si tu nav sur Six-fours parfois mais si jamais tu passes au Brusc fait nous un signe pour qu'on se croise.
[/quote]
Il y a des chances que ça arrive biggrin.gif et dans ce cas j'y manquerai pas...
laloya
Timide
Timide

Message par laloya »

Petite question pour Tchoa :

C'est quelle valeur de grand angle que tu utilises dans tes 2 films ? (en équivalent 24x36) et quelle cam (+ complément GA ??) ? Merci et encore bravo pour ton coté artistique (Obsession est terrible !)

@+
laloya
Timide
Timide

Message par laloya »

Petite question pour Tchoa :

C'est quelle valeur de grand angle que tu utilises dans tes 2 films ? (en équivalent 24x36) et quelle cam (+ complément GA ??) ? Merci et encore bravo pour ton coté artistique (Obsession est terrible !)

@+
laloya
Timide
Timide

Message par laloya »

UP.... pour réponse.... thank's smile.gif
tchoa
Newbie
Newbie

Message par tchoa »

QUOTE(laloya @ 21 Jun 2005, 09:37 AM)
UP.... pour réponse.... thank's smile.gif
[right][snapback]235068[/snapback][/right]

Salut laloya,

Désolé pour la réponse tardive mais j'avais un peu deserté DW vu les problèmes de migration du serveur mellow.gif
Pour le grand angle j'utilise un complément 0.42x sur mon mvx1i qui a un objectif de 4.2 - 42 mm (equiv 48-480 mm) reglé à la focale quasi-mini soit un équivalent 24*36 d'environ 20~24mm.

Je viens de recevoir ma caméra miniature (la paluche, merci odile biggrin.gif ) et il semble que la focale est beaucoup plus grand-angle voir fish-eye pour certains objectifs. Ca déforme pas mal les verticales...
On va voir ce que ça donne lors de mes premiers essais sur l'eau mais la qualité m'a l'air très correcte à première vue.
laloya
Timide
Timide

Message par laloya »

Merci, çà me convaint dans mon choix (j'ai pas attendu ta réponse pour investir...) :
mvx2i (que j'avais déjà) + 0.43 (kenko) et je suis pas mécontent du résultat...

Par contre j'ai des soucis d'acquisition... qd je branche mon caméscope sur le PC, il s'écrit DV in sur l'écran du cam et qd je lance l'acquisition, çà plante...

Tu sais d'ou çà peut venir ???

normand
Timide
Timide

Message par normand »

laugh.gif laugh.gif BRAVO tchao du grand art
c vraiment super bien monté
dedeclement
Accro
Accro

Message par dedeclement »

Pour ceux qui n'ont pas, comme mamie, la chance d'avoir le DVD dédicacé par Josh, le trailer est téléchargeable ICI (8 minutes et 34 MB!)

énorme la video,elle est excellente et la music aussi.

dailleur si quelqu'un connais le cd de la musique ou savoir ou je pourrais trouvais cette musique car c'est le genre de musique que j'adore.
le dvd contient que des videos et musique comme sa ????

voila

et encore bravo pour cette jolie video!!!!! cool.gif cool.gif cool.gif cool.gif
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

dédé, t'as loupé ton lien dry.gif mad.gif
dedeclement
Accro
Accro