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planches sur la galerie :, vu une méthode vraiment étrange !!!!! ??
Re :planches sur la galerie :, vu une méthode vraiment étrange !!!!! ??
Blue> A ta question, je vais te donner une réponse.
J'avais une scénic qui était parfaite pour transporter tout le matos à l'intérieur. Mais comme elle commençait à avoir des km (180 000 sans aucun pb mécanique), j'ai décidé de la remplacer car je fais pas mal de km pour aller naviguer à l'étranger pendant les périodes de vacances scolaire (je fais le même boulot que toi).
Hors, je ne pouvai pas me payer une nouvelle scénic (trop chère). J'ai donc fait le tour de tous les petits monospaces existants, et le meilleur m'a paru être la Ford Fusion. Je l'ai acheté neuve 10 000 euros en 100 chevaux essence.
Je suis partie en Grèce cet été avec et j'en suis très content. Je peux mettre à l'intérieur (au max) : une planche, 1 mât 4.30 + 1 mât 4.00, 1 wish (ou 2), 3 voiles (une 4.20, une 5.4 et une 6.2) + tous les petits accesoires et combi et harnais. Après ça, il me reste 2 places libres à l'arrière.
De plus tu peux y mettre également une galerie si tu dois transporter plus de 2 autres personnes...
Voici les photos de la bète !
A+
Fas
PS : Je prècise que si ta board fait plus de 2.70, laisse tomber elle ne rentrera pas à l'intérieur...
A+
Fas
PS : Je prècise que si ta board fait plus de 2.70, laisse tomber elle ne rentrera pas à l'intérieur...
J'avais une scénic qui était parfaite pour transporter tout le matos à l'intérieur. Mais comme elle commençait à avoir des km (180 000 sans aucun pb mécanique), j'ai décidé de la remplacer car je fais pas mal de km pour aller naviguer à l'étranger pendant les périodes de vacances scolaire (je fais le même boulot que toi).
Hors, je ne pouvai pas me payer une nouvelle scénic (trop chère). J'ai donc fait le tour de tous les petits monospaces existants, et le meilleur m'a paru être la Ford Fusion. Je l'ai acheté neuve 10 000 euros en 100 chevaux essence.
Je suis partie en Grèce cet été avec et j'en suis très content. Je peux mettre à l'intérieur (au max) : une planche, 1 mât 4.30 + 1 mât 4.00, 1 wish (ou 2), 3 voiles (une 4.20, une 5.4 et une 6.2) + tous les petits accesoires et combi et harnais. Après ça, il me reste 2 places libres à l'arrière.
De plus tu peux y mettre également une galerie si tu dois transporter plus de 2 autres personnes...
Voici les photos de la bète !
A+
Fas
PS : Je prècise que si ta board fait plus de 2.70, laisse tomber elle ne rentrera pas à l'intérieur...
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Fas
PS : Je prècise que si ta board fait plus de 2.70, laisse tomber elle ne rentrera pas à l'intérieur...
Re :planches sur la galerie :, vu une méthode vraiment étrange !!!!! ??
ma board c pas grave>>>>toit
mais le problèmec le reste du quiver quand tu nav et que tu veux laisser dedans un mât 490 et une voile 8,50....tu vois?!
et le kangoo? ça doit le faire ça?
mais le problèmec le reste du quiver quand tu nav et que tu veux laisser dedans un mât 490 et une voile 8,50....tu vois?!
et le kangoo? ça doit le faire ça?
Re :planches sur la galerie :, vu une méthode vraiment étrange !!!!! ??
Puisqu'on parle de la Ford fusion ... Dans la même gamme c'est à dire les petits monospaces et petits breaks il y a la 206 SW
existe en 1.4L dièsel HDI 70 ch, ~13000 € neuf en finition minimale. J'ai le 2L HDI 90 ch. La fenêtre arrière s'ouvre, ce qui permet d'accéder au coffre ou de glisser mâts et voiles avec un planche sanglée sur le toit. Je rentre sans pb mon 4m30, un wish, 2 voiles là dedans et il y a encore de la marge. J'ai rentré ma planche de 2m98, en laissant la fenetre un poil ouverte à l'arrière, en la maintenant avec une sangle. Un 4m90 doit rentrer sans pb dans la diagonale. J'incline au max le siège passager.
Dans le même genre et plus logeable, l'opel meriva :
Enorme avantage : la modularité du zafira. Les opel Zafira et Meriva et les modulables Opel sont les plus modulables de leurs catégories respectives. A l'instar d'un scénic, tu peux enlever les sièges arrières et peut être le siège avant, voir le plier vers l'avant. C'est plus petit qu'un scenic et donc moins cher. Par contre, opel est pas réputé comme dièseliste, au contraire de Peugeot ou mercedes par exemple. Le meriva est plus lourd que la 206. Quand j'ai acheté ma caisse, le meriva dièsel était en 1.7 DTI seulement, m'rappelle plus combien de chevaux. Mais c'était pas assez. C'était un veau (et allah sait combien je me fous de ce genre de considération, mais là ) et le turbo le faisait démarer d'un coup. Depuis ils ont sorti un CDTI qui developpe 110 CH et ça doit être mieux. Opel est moins cher que peugeot, mais comme il faut prendre un moteur un poil plus gros ...
Le kangoo est pas bien (enfin ... quand j'ai acheté ma caisse il était mal noté sauf la version 4x4). Le berlingo est mieux. Maintenant, faut se méfier de ces véhicules. Ca à l'air plaisant comme ça, mais ils sont plus haut que trés logeables, bruyants, plus que des véhicules plus classiques, le centre de gravité est haut également ce qui amène une tenue de route différente de ce que l'on trouve avec des voitures breaks. La tenue de route c'était le point noir du kangoo.
Neuf ou occasion ? Je choisirai neuf, si j'avais le choix. Ca fait un véhicule qu'a jamais roulé, la première main c'est toi. Des fois un changement de propriétaire, une conduite un peu différente, nique la bagnole. Maintenant une 206SW ou un meriva neuf à moins de 10000€ ça me parait un peu raide. Mais on sait jamais ... En occaz par contre on doit commencer à en trouver.
Ma 206 est donnée pour 5.4L/100 en mixte (? va savoir ce qu'ils mettent là dedans ... ) je fais 6L dans les faits en faisant beaucoup de ville.
PS : mes infos datent de l'été 2003
existe en 1.4L dièsel HDI 70 ch, ~13000 € neuf en finition minimale. J'ai le 2L HDI 90 ch. La fenêtre arrière s'ouvre, ce qui permet d'accéder au coffre ou de glisser mâts et voiles avec un planche sanglée sur le toit. Je rentre sans pb mon 4m30, un wish, 2 voiles là dedans et il y a encore de la marge. J'ai rentré ma planche de 2m98, en laissant la fenetre un poil ouverte à l'arrière, en la maintenant avec une sangle. Un 4m90 doit rentrer sans pb dans la diagonale. J'incline au max le siège passager.
Dans le même genre et plus logeable, l'opel meriva :
Enorme avantage : la modularité du zafira. Les opel Zafira et Meriva et les modulables Opel sont les plus modulables de leurs catégories respectives. A l'instar d'un scénic, tu peux enlever les sièges arrières et peut être le siège avant, voir le plier vers l'avant. C'est plus petit qu'un scenic et donc moins cher. Par contre, opel est pas réputé comme dièseliste, au contraire de Peugeot ou mercedes par exemple. Le meriva est plus lourd que la 206. Quand j'ai acheté ma caisse, le meriva dièsel était en 1.7 DTI seulement, m'rappelle plus combien de chevaux. Mais c'était pas assez. C'était un veau (et allah sait combien je me fous de ce genre de considération, mais là ) et le turbo le faisait démarer d'un coup. Depuis ils ont sorti un CDTI qui developpe 110 CH et ça doit être mieux. Opel est moins cher que peugeot, mais comme il faut prendre un moteur un poil plus gros ...
Le kangoo est pas bien (enfin ... quand j'ai acheté ma caisse il était mal noté sauf la version 4x4). Le berlingo est mieux. Maintenant, faut se méfier de ces véhicules. Ca à l'air plaisant comme ça, mais ils sont plus haut que trés logeables, bruyants, plus que des véhicules plus classiques, le centre de gravité est haut également ce qui amène une tenue de route différente de ce que l'on trouve avec des voitures breaks. La tenue de route c'était le point noir du kangoo.
Neuf ou occasion ? Je choisirai neuf, si j'avais le choix. Ca fait un véhicule qu'a jamais roulé, la première main c'est toi. Des fois un changement de propriétaire, une conduite un peu différente, nique la bagnole. Maintenant une 206SW ou un meriva neuf à moins de 10000€ ça me parait un peu raide. Mais on sait jamais ... En occaz par contre on doit commencer à en trouver.
Ma 206 est donnée pour 5.4L/100 en mixte (? va savoir ce qu'ils mettent là dedans ... ) je fais 6L dans les faits en faisant beaucoup de ville.
PS : mes infos datent de l'été 2003
Re :planches sur la galerie :, vu une méthode vraiment étrange !!!!! ??
les kangoo ou berlingo, moi je trouve ça parfait
c'est rès grand
ça roule bien
c'est pas trop cher
si on pose une bache sur le hayon ça fait dressing room
si on escamote les sièges on a une plateforme vaste
y'a deux portes coulissantes
les fixations de barres de toit sont béton
c'est comme un break mais mieux accessible et exploitable en volume
c'est moins cher que l'équivalent en voiture normale
on arrive facile à tirer 13 à 15 % de remise sur le tarif (selon le niveau d'équipement, plus c'est équipé, plus on tire le tarif)
enfin, moi les bagnoles, je n'y mets que de la fonctionnalité, je les garde jusqu'à leur mort et je ne les lave pas (sauf les cadres de portes pour que les enfants ne se salissent pas)
je les prends blanches, c'est plus frais en été (la clim contribue à l'effet de serre)
(ou alors je suis nostalgique de la 4L)
c'est rès grand
ça roule bien
c'est pas trop cher
si on pose une bache sur le hayon ça fait dressing room
si on escamote les sièges on a une plateforme vaste
y'a deux portes coulissantes
les fixations de barres de toit sont béton
c'est comme un break mais mieux accessible et exploitable en volume
c'est moins cher que l'équivalent en voiture normale
on arrive facile à tirer 13 à 15 % de remise sur le tarif (selon le niveau d'équipement, plus c'est équipé, plus on tire le tarif)
enfin, moi les bagnoles, je n'y mets que de la fonctionnalité, je les garde jusqu'à leur mort et je ne les lave pas (sauf les cadres de portes pour que les enfants ne se salissent pas)
je les prends blanches, c'est plus frais en été (la clim contribue à l'effet de serre)
(ou alors je suis nostalgique de la 4L)
Re :planches sur la galerie :, vu une méthode vraiment étrange !!!!! ??
merci mobi
oui moi aussi nostalgique 4l et deudeuche surtout!
sinker tu crois q'on peut y mettre nos t2 et grandes voiles dedans ?
et la conso?
merci bises
oui moi aussi nostalgique 4l et deudeuche surtout!
sinker tu crois q'on peut y mettre nos t2 et grandes voiles dedans ?
et la conso?
merci bises
Re :planches sur la galerie :, vu une méthode vraiment étrange !!!!! ??
J'ai encore une 4L.
Pour le côté pratique, il y a :
- Intérieur en plastoque -> Facile à nettoyer et ca pue pas comme la moquette mouillée.
- Hayon arrière avec niveau de coffre bas.
- Hauteur de garde (comme la fusion) -> Utile pour des spots comme gruissan.
- Levier de vitesse directement relié à la boite par une tige -> On sent le moteur au bout des doigts.
- Increvable. Frais d'entretien quasi nuls.
- A encore passé le contrôle technique finger in the noze cette année.
- Les autres conducteurs te laissent la priorité.
Par contre faut rester réaliste :
- Vitesse de pointe plus que limite surtout avec le matos sur le toit.
- Bruit.
- Volume intérieur limité. Pas de T2 ni de grande voile dedans (maxi 7m²).
- En cas d'accident avec un 4x4 ...
- Ca emballe pas des masses.
Bref, je l'utilise plus pour m'amuser et pour des parcours inférieurs à 80km (après, c'est la punition).
Pour le côté pratique, il y a :
- Intérieur en plastoque -> Facile à nettoyer et ca pue pas comme la moquette mouillée.
- Hayon arrière avec niveau de coffre bas.
- Hauteur de garde (comme la fusion) -> Utile pour des spots comme gruissan.
- Levier de vitesse directement relié à la boite par une tige -> On sent le moteur au bout des doigts.
- Increvable. Frais d'entretien quasi nuls.
- A encore passé le contrôle technique finger in the noze cette année.
- Les autres conducteurs te laissent la priorité.
Par contre faut rester réaliste :
- Vitesse de pointe plus que limite surtout avec le matos sur le toit.
- Bruit.
- Volume intérieur limité. Pas de T2 ni de grande voile dedans (maxi 7m²).
- En cas d'accident avec un 4x4 ...
- Ca emballe pas des masses.
Bref, je l'utilise plus pour m'amuser et pour des parcours inférieurs à 80km (après, c'est la punition).
Re :planches sur la galerie :, vu une méthode vraiment étrange !!!!! ??
J'avais loué ça pour partir naviguer .... mais c'est pas fiable, ça supporte pas quand on prends trop de matos
Re :planches sur la galerie :, vu une méthode vraiment étrange !!!!! ??
oui, pour un camion sur lequel est écrit "lite"...
Re :planches sur la galerie :, vu une méthode vraiment étrange !!!!! ??
dans le berlingo je rentre un mat de 500 (en 2 parties...)
une planche de 290
une booster 8.00 (me souviens plus de la longueur)
il me semble que les kangoo ont en option un système au plafond pour mettre du matos long (skis...)
en tout cas on peut bricoler un rack soi même
le kangoo existe en version surélevée, pour les chemins (mais ça doit se ressentir sur route)
sinon, chez audi ils font des voitures plus jolies, mais c'est pas le même prix ; genre 2 ans de salaire d'instit pour une bagnole
une planche de 290
une booster 8.00 (me souviens plus de la longueur)
il me semble que les kangoo ont en option un système au plafond pour mettre du matos long (skis...)
en tout cas on peut bricoler un rack soi même
le kangoo existe en version surélevée, pour les chemins (mais ça doit se ressentir sur route)
sinon, chez audi ils font des voitures plus jolies, mais c'est pas le même prix ; genre 2 ans de salaire d'instit pour une bagnole