c'est un débat un peu litigieux on dirait!
Bon, il est pas impossible que Ricardo revienne taquiner Seadi en vague dans quelques années, mais pour le moment c'est pas vraiment d'actualité!
Enfin bref... Dans le temps, j'ai vraiment bcp aimé le style Cisco (et c'est tjrs d'actualité
![cool.gif](smileys/cool.gif)
) : ce gars est un des seuls a avoir inventer de nouveaux moves de waveriding, pas tjrs posés mais ils prends svt bcp plus de risque qu les autres à tenter un move impossible! Genre aerial frontloop qu'il pose bien maintenant et qui est un des move de wave que je préfère, aerial backloop dans le même genre, backloop + frontloop sur un même saut
![blink.gif](smileys/blink.gif)
(en photo il y a qq années ds le wind...). Enfin bref, il est sûrement plus en retrait de la compète maintenant, mais ce type est un dieux du waveriding!
Autre type : JP. Ce type a vraiment un surf fluide, son style est agressif tout en restant en finesse... un des rares à replaquer tous ses 3-6! RAS, c'est beau!
Un autre gars que j'aimais pas trop avant parce que je ne le trouvais pas assez fluide (bon, certains vont me lyncher!!
![tongue.gif](smileys/tongue.gif)
)... Mais Angulo est un monstre de puissance, ses bottoms sont ultras efficaces, il prends de la vitesse plus vite que son ombre, c'est vraiment impressionnant! Il a un vrai style de surfer, où il replaque pas mal de floater et d'autres figures classique du surf!
Sinon : Scott McK. Il est vraiment propre dans ses surfs et a un bon pacquet de "bollocks" dans son slip! Même en saut : je l'ai déjà vu dans une vieille vidéo reposer un énorme push sur une grosse série largement overmast en train de fermer! Il a pris son impulsion presque exactement a l'endroit ou les deux lèvres se rejoignaient!! Si c'est pas du timing de ouf' ça!!
Et j'oublierai pas de parler de Seadi... j'ai pas vu énormément de vidéos de lui, mais le peu que j'en ai vu me fait dire qu'il a mérité son titre de champion du monde de wave!
Y'a plein d'autres gars du genre Siver, Teboul, et même certains français qui envoient du pâté genre F 911 ou Killian du Couedic qui est vraiment un bon crâmé aussi masi qui envoie du pâté au surf comme en saut!
Enfin voilà, c'est difficile de juger entre eux car chacun a son style, son type de vague favorite, sa polyvalence, ses résultats en compètes, etc...
A+