Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Faire des choix dans la vie, Question pour les + de 30 ans.

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :Faire des choix dans la vie, Question pour les + de 30 ans.

Message par mélapatate »

JM @ 28/02/2007 - 13h49 a dit:

Arffe


tous des FRUSTRES comme disait le non regretté benjamin Bard des windsurfers fréquentant le net ! : p :p


Allez donc passer un mois dans les bas fonds de Dehli et on en recause de vos problêmes existentiels : f e a r :



@+



On ne se plaint pas on réfléchie  : g l a s s e s :


Selon les exemples d'Antoine, on veut toujours ce que l'on a pas....

Alors je vais continuer à faire les choses au moment où j'en ai envie, car ces envies risque bien de se modifier au cours du temps...


Qu'est-ce qui en pense les anciens ???  : d e v :


Bluenote : jusqu'à quand?



Prends ce que je vais te dire avec le sourire : Jusqu'à qu'ils soient indépendant...  : r o l l e y e s :
doubiboy
Timide
Timide
Messages : 225
Enregistré le : 25 août 2002, 16:48
Contact :

Re :Faire des choix dans la vie, Question pour les + de 30 ans.

Message par doubiboy »

Ce fil aura eu l'intérêt d'éclairer les jeunes loups qui se demandent ce qu'ils vont faire de leur vie.


J'ai entendu personne dire :


"ça fait 15 ans que je navigue tous les jours, et je me demande si je ne vais pas bosser dans la finance histoire de donner un sens à ma vie"...


C peut-être une piste.


A moins que ...




Tout est question de priorité et de moyens. Surtout de moyens...
JM
Killer
Killer
Messages : 6785
Enregistré le : 05 août 2002, 08:26
Contact :

Re :Faire des choix dans la vie, Question pour les + de 30 ans.

Message par JM »

Absolument melà, fais tout ce que tu peux faire pour satisfaire tes envies maintenant,


la période de liberté (pô de boulot fixe motivant et bien payé qu'il est hors de question de quitter, pô de môme qui fait ouin :), pô de crédit...)


c'est une des plus belles périodes de la vie, faite pour en profiter , rencontrer et voyager, même si l'on est généralement peu argenté dans cette phase : s a n t a :


@+
verhaeghe
Jiber
Jiber
Messages : 2249
Enregistré le : 26 juil. 2004, 16:09
Contact :

Re :Faire des choix dans la vie, Question pour les + de 30 ans.

Message par verhaeghe »

Mirage75 @ 28/02/2007 - 15h02 a dit:

Bonjour,


Moi j'ai 29 ans et j'ai toujours vécu à Paris.

Paris c'est une ville sympa pour qui aime la ville, mais pour celui qui recherche la tranquillité et un cadre de vie plus tranquille je pense pas que ce soit l'extase.


Effectivement habitant Paris on peut très bien naviguer. Mais à quel prix ??? 200km aller - 200km retour, les péages, et je vous parle pas du pire : les embouteillage une fois la période hivernale terminé : 200km ça devient vite  4 heures de route !!!



Je vois que tu ne connais pas la Manche. Jamais passer plus de 2h30 pour revenir de Wissant. (ce que tu dis est vrai pour la Normandie par contre)


Sinon, je passe devant un lac pour aller travailler tous les jours. De temps en temps, les soirs d'été en semaine, je m'y arrêtes pour une petite nav' d'une heure (très relaxant) avant de rentrer à la maison. J'ai même déjà fait durant la pause du midi...


Mirage75 @ 28/02/2007 - 15h02 a dit:



Au final ça te coûte cher financièrement, et surtout quand tu veux naviguer tu dois prendre une journée complète (temps de transport oblige) pendant laquelle ta famille ne te verra pas bcp (et réciproquement).

Hors quand t'as déjà un taff qui te demande bcp d'heures de boulot, si tu passes tes week end sur la route, et sur l'eau ta famille tu vas pas bcp en profiter.



Les $?

Grace au Kiff tu trouves des gens prets à co voiturer avec toi pratiquement tous les jours. En moyenne Aller-retour à la mer te coute 30€...


Le temps sans la famille?

D'accord avec toi. L'idéal étant d'emmener ta petite famille à la mer surtout si tu as la chance d'avoir un pied à terre.

En même temps les covoiturages c'est du temps avec des potes, tu refais la nav'... Un peu comme les gars qui trainnent sur le spot une fois la session finie.


Mirage75 @ 28/02/2007 - 15h02 a dit:



Faut pas oublier un truc : sur Paris (perso j'habite paris Intramuros, mais la proche banlieue c'est pareil) la voiture ça te coûte une fortune : impossible de se garer => faut avoir un parking, tu te choppes fréquement des accrochages. Au final tu n'utilises la voiture que pour aller plancher et sortir de paris pour aller en vacances (enfin c'est devenu mon cas).




Co-voiturage pour la planche et location pour les vacances? et t'economises les soucis, le garage et la perte à la revente...


Mirage75 @ 28/02/2007 - 15h02 a dit:



Alors que si t'arrive à trouver un job à une heure d'un spot (embouteillage compris), tu peux facilement pratiquer ta passion, même en semaine, avoir un boulot prenant et profiter de ta famille.



Depuis Paris tu rayonnes sur la manche et la normandie, de quoi naviguer 300j par an. Si t'es à ??? Nantes par exemple, en 1h tu peux alle de la Baule à Saint Jean de Mont et les nav possibles seront plutot 150j par an car les spots sont beaucoups moins variés. Sans compter que pour le coup tu ne peux pas co voiturer...


Mirage75 @ 28/02/2007 - 15h02 a dit:



Perso je me donne encore 2 ans sur Paris et après je cherche en province. Pourquoi 2 ans ?

Question de carrière : j'ai encore besoin de gravir certains échelons pour arriver à des objectifs que je me suis fixé.

Ensuite je prends le temps de trouver le boulot qui me plait dans un coin qui correspondra à mes attentes, et je pars !!!




Le bonheur est souvant chez le voisin...


Attention, c'est aussi vrai une fois que tu es arrivé chez le voisin...



Bon courage pour tes projets et profites au maximum de ta vie de parisien.


A+, Antoine
verhaeghe
Jiber
Jiber
Messages : 2249
Enregistré le : 26 juil. 2004, 16:09
Contact :

Re :Faire des choix dans la vie, Question pour les + de 30 ans.

Message par verhaeghe »

doubiboy @ 28/02/2007 - 17h00 a dit:



J'ai entendu personne dire :


"ça fait 15 ans que je navigue tous les jours, et je me demande si je ne vais pas bosser dans la finance histoire de donner un sens à ma vie"...


C peut-être une piste.




Ca tombe bien parceque je ne crois pas que les banques d'affaires recherchent beaucoup de financiers avec ce genre de profil...


En clair, on fait ce que l'on peut, pas ce que l'on veut!


Le gars qui a décidé de sacrifié sa carrière pour la planche aura ensuite le choix de recommencer en bas de l'echelle ou presque si il change d'avis, c'est pour ca que le choix est si difficile!


Antoine
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :Faire des choix dans la vie, Question pour les + de 30 ans.

Message par mechouille »

meme soucis que vous


etant sur paris et kiffeur cela aide a naviguer a moindre cout


mais la n est pas vraiment la question


aujourd hui nous naviguons et aimons nav

nous avons ou non des chei(e)s qui nav ou pas

peu importe


mais je pense qu il ne faut pas e baser sur la seule volonté de plus naviguer


et se poser la question que veux tu faire de ta vie


je me sui poser cette question ,il en est ressortit que je veux bouger de Paris, pas de nana, peu de famille, un job qui se fait partout en france


donc ja i entamé mes demarches pour bouger dans le sud entre Montpel et l Espagne


par contre je ne pars que si j ai un taff la bas, je me refuse a galerer 3/6 mois sur place a bouffer tout mon fric

en plus je me connais, si j y vais sans taf j aurais mes journées de libre donc et je n irais que naviguer donc ...... je cherche, je trouve et je bouge
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :Faire des choix dans la vie, Question pour les + de 30 ans.

Message par louping »

Breton, après 8 ans à Paris, je suis sur Toulouse depuis 15 ans.

Je ne regrette pas d'avoir fait mon chemin à Paris loin de cette grande bleue qui me manque.

Rien ne nous empêche de profiter d'une experience (à Paris ou à Londre, c'est pareille) puis de revenir vers nos valeurs. Et pour Toulouse, bcp de chose à porter (mer, océan et montagne) mais finalement trop loin mini 1h30.

Je dirais donc de profiter de l'aventure anglaise sans se faire pieger par une anglaise pour revenir, moins payé mais avec plus de confort.

A+
Stide
Jiber
Jiber
Messages : 4221
Enregistré le : 28 mai 2006, 15:18
Contact :

Re :Faire des choix dans la vie, Question pour les + de 30 ans.

Message par Stide »

louping @ 28/02/2007 - 19h53 a dit:

Breton, après 8 ans à Paris, je suis sur Toulouse depuis 15 ans.

Je ne regrette pas d'avoir fait mon chemin à Paris loin de cette grande bleue qui me manque.

Rien ne nous empêche de profiter d'une experience (à Paris ou à Londre, c'est pareille) puis de revenir vers nos valeurs. Et pour Toulouse, bcp de chose à porter (mer, océan et montagne) mais finalement trop loin mini 1h30.

Je dirais donc de profiter de l'aventure anglaise sans se faire pieger par une anglaise pour revenir, moins payé mais avec plus de confort.

A+



+1 : p
Wind748
Timide
Timide
Messages : 194
Enregistré le : 19 sept. 2004, 19:48
Contact :

Re :Faire des choix dans la vie, Question pour les + de 30 ans.

Message par Wind748 »

soto @ 28/02/2007 - 12h59 a dit:

mimich @ 28/02/2007 - 12h15 a dit:

==> Soto : Toulouse, c'est à mon avis un des meilleurs compromis vie culturelle/sorties et soirées/planche/ski/surf. La Ganguise à 45 mn, Gruissan à 1h30, les Pyrénées à 1h30, la cote basque à 2h, les bars et restos sympas, théatres, concerts, cabarets, et tout ça sans les emmerdes de la vie parisienne, bref, c'est quand même le panard. D'ailleurs, j'y suis en vacances depuis 6 jours, et j'en profite à fond (même si je suis pas sur de trouver beaucoup de neige demain dans les Pyrénées!!!).



en fait, le truc spécial chez moi, c'est que la vie culturelle toulousaine, je m'en tamponne. Je trouve cette ville trop grande, trop impersonnelle. Bien sûr, par rapport à Paris, c'est le paradis mais je ne me plais pas ici.

Chaque jour qui passe, je regrette ma vie dans la Cotentin et pourtant, j'ai pas fait de planche là bas (j'ai débuté au parc à huitres  :huh:) mais j'ai rêvé planche pendant 20 ans à force de faire mon footing quotidien sur la plage...

Et les Pyrénées... c'est beau (je les vois de mon appart), c'est sympa pour le ski... Mais en fait, quand je mets ça dans la balance face à la vie au bord de mer du côté de Cherbourg, y a rien qui fait le poids mais le meilleur des boulots ne me tente pas ici (et pourtant, j'ai l'opportunité d'y arriver)

En bref, c'est le coeur qui parle et je crois que rien ne pourra me retenir loin de chez moi.

Au début, avec ma femme, on se donnait jusqu'à 35 ans et puis, ça nous a paru loin alors on s'est dit qu'on attendrait 30 ans pour le faire sur nos boulots... mais finalement, on se dit que de toute façon, on rentrera alors pourquoi attendre?




c sur que quand t'as gouté à la vue depuis le toit du fort d'urville ou le vtt sur le chemin des douanier, c'est difficille de penser à autre chose, même quand t'as la mer et la montagne à 1h30.... (et la ganguise quand meme!!!)
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :Faire des choix dans la vie, Question pour les + de 30 ans.

Message par soto »

Wind748 @ 28/02/2007 - 21h00 a dit:

c sur que quand t'as gouté à la vue depuis le toit du fort d'urville ou le vtt sur le chemin des douanier, c'est difficille de penser à autre chose, même quand t'as la mer et la montagne à 1h30.... (et la ganguise quand meme!!!)



surtout la Ganguise... THE ULTIMATE SPOT! c'est pour ça que je suis à Toulouse depuis 5 ans  : d e v :
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :Faire des choix dans la vie, Question pour les + de 30 ans.

Message par Goyter Man »

NILUjE @ 27/02/2007 - 23h13 a dit:

ton post prouve bien que tu as envie de changer : )

Tu peux soit te conforter dans ta vie actuelle, et arreter de te plaindre, après tout c'est que tu l'auras cherché ;), ou alors prendre un risque et recommencer ailleurs ! Si en plus tu n'as pas d'attache, profites en tant qu'il est temps ! Ce n'est pas quand il sera trop tard qu'il faudra se dire "si j'avais sut..."




Salut Niluje, je ne me plains pas, je me pose des questions !

Non je ne l ai pas cherche a etre ici c etait ca ou Paris j ai pas hesite...  : e a s y :
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :Faire des choix dans la vie, Question pour les + de 30 ans.

Message par Goyter Man »

seaclone @ 27/02/2007 - 23h28 a dit:

il y a aussi la solution suivante, celle que j'ai adopté :pliage de gaule aprés presk 15 ans dans le même domaine professionnel, dont 12 à faire la route pour souvent rien en bord de mer...


donc : changement à tout point de vue

-moins riche, je gagnais bien ma vie avant

-moins emmerdé par les sollicitations du taf en équipe

-départ de mon "pays " d'origine atlantik pour la méditéranée

-dispo pour les gens qui me sont proches

-la création de mon activité personnelle

- et, et, et :


90 sorties par an en mer pour la pire des années en 5 ans de présence, soit 1 jour / 4 à rider...le niveau qui grimpe, une équipe de potes -la yéyéteam- le  tout dans un village de pêcheur peuplé d'irreductibles vacanciers pendant deux mois l'été...même si les gens d'ici trouvent encore le moyen de se plaindre, il y a pire....


moi, j'ai fais mon choix...dure dans la décision de départ, mais une fois franchi le cap...


bon courage,  goyter !


SeaClone




Merci !
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :Faire des choix dans la vie, Question pour les + de 30 ans.

Message par Goyter Man »

Xtrem @ 28/02/2007 - 00h10 a dit:

j'ai 31 ans


moi avant:


banlieue parisienne bon salaire

pas trop de planche ou alors dans des conditions pas toujours top le week end.


moi maintenant:


la rochelle bon salaire apres longue galere (3 ans)!

planche des qu'il y a des conditions dans toutes les conditions et maison a 200m de la plage, l'été c'est le top apres le boulot je me sens en vacances a partir de avril, quand il fait beau !!


bref j'ai quitté l'ile de france pour la charente maritime et franchement si c'etais a refaire je resigne sans hesitation !!!!!


c'est que du bon !!!! qualité de vie en hausse par rapport a paname !!

pas d'embouteillage ni tout le bordel propre aux grandes villes !!


a+


bonne cogitation !! ; )




Oausi je cogite dur..merci de vos points de vues.

C est clair que Paris NO way !!
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :Faire des choix dans la vie, Question pour les + de 30 ans.

Message par Goyter Man »

Altoids @ 28/02/2007 - 00h41 a dit:

.

Moi aussi Je me suis expatrié ... dans le sud ... depuis 14 ans!!!!

( et cette année je fais 42 !!!)


Bon salaire, +/- 38ke par an

Le spot est à 5 mn de chez moi

Un max de RTT pour naviguer dès que ça piaule

Une copine planchiste

Je dois nav 50/60 fois par an ...


Après 5 ans d'un 1er boulot sur Lyon (dans la finance), je me suis posé cette question à 28 ans

Comment concilier job et windsurf ?


= Marseille c'est imposé comme le meilleur compromis

Ville importante (diversification des secteurs d'activités, bcp de sièges sociaux et de directions régionales, ...)

et bien sur les local-spots à 10mn du centre ville.


On a qu'une vie ...




C est clair qu ona qu une vie et le sud me manque...8 ans la bas aussi..
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :Faire des choix dans la vie, Question pour les + de 30 ans.

Message par Goyter Man »

cid @ 28/02/2007 - 07h48 a dit:



Il faut aussi savoir provoquer sa chance quand on veut quelque chose!




Je n en doute pas !

ET surtout que mon choix n est pas aussi drastique que le tien
Répondre