Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le windsurf est mort !!!! sauf
Re :Le windsurf est mort !!!! sauf
Faut quand même savoir que dans ce domaine, la planche à voile est le plus accessible financièrement.
Pour 2.000€ tu peux acheter du matos neuf et naviguer dès que le vent est là.
Si tu veux un catamaran qui soit amusant et performant - en construction sandwich - faut compter 15 à 20.000€
Enfin si ton trip c'est l'habitable, pour 30.000€ tu t'achètes un petit dayboat de 8m genre surprise ou J80... après ca explose si on veut un 10 ou 12m pour faire de la croisière ou de la nav hauturière. Et faut compter la place de port et l'entretien.
Donc oui c'est vrai la voile est un sport de riche, et on y rencontre principalement des cadres, des médecins....
Pour les moins riches, reste les clubs FFV et les bateaux des autres...
sinon le prix du matos est un mauvais argument !! car les panoplies tout compris pour 1000 € foisonne dans les shops !!!
sinon sur le 17 y'a pas ce phenomene de rareté des windsurfers car les week end bien venté certains spots freeride facile sont blindé j'ai compté une centaine y'a 1 mois !!!
je vois meme des gars se remmetre a la planche apres avoir fais un break de plusieurs année !!
je pense que la planche est un sport peu accessible du fait de la quantité de matos et la depedance a la meteo !!! c'est clair que tu prend ton velo et tu pedales quand tu veux !!!
il faut aussi une caisse pour bouger c'est pour ça qu'il ya pas beaucoup de jeune !!
en meme temps sur ce forum j'ai parfois l'impression qu'il y a que ça des jeunes !!! vu les questions posées parfois et le nombre de tentative de reponses en langage sms !!!
bref moi je suis bien content de nav et j'ai pas envie que la planche devienne un sport populaire !! sinon vl'a l'encombrement sur les spots de vagues deja que....
a+
X.
Encore qu'à mon avis il faut mieux comparer au surf, au snowboard ou au skateboard...butcher @ 29/06/2007 - 16h29 a dit:
La voile est un sport cher de toute facon.
Faut quand même savoir que dans ce domaine, la planche à voile est le plus accessible financièrement.
Franchement, combien font du windsurf pour le coté régate, et combien font du windsurf pour le coté glisse?
warone @ 29/06/2007 - 11h58 a dit:
Dans mon club en pleine beauce, on est passé de 1 à 10 planchistes. En moyenne à chaque session on est 4-5, pas mal pour un plan d'eau intérieur.
nous aussi on na plus de planchiste pas rapport au autre années la dernier session on ete 30 planchiste sa fait plaisir !! le probleme c'est qui ya plus de jeunes qui navigue avant on ete un groupe de 10 jeunes a windsurfé des qui avait du vent maintenan on et que 2 che po comment il on fait pour arreter !! il et situer votre club ?? a chartre??
On est à Brou!!!
Niveau planchiste le plus jeunes c'est 16 ans aprés 22 (moi) ensuite 23 (x3) et après c'est un bond à 35 - 40 ans (x7). Sinon on a un p'tit jeune de 13 ans qui se mets bien au cata mais qui voudrais apprendre la planche donc on le chouchoute lol!!
Pour en revenir au fait que les planches aujourd'hui sont plus fragile je suis pas trop daccord deja les Bic sont bien solide et l'epoxy sandwish des autres est solide aussi. C'est normal qu'il y est aussi des versions pro pour les mieux experimenté de nous aprés quand tu choisis ta planche si tu te fais embarquer dans du full wood des mats et wish en carbon tu en as fait le choix!!
mimif111 @ 29/06/2007 - 12h29 a dit:
warone @ 29/06/2007 - 11h58 a dit:
Dans mon club en pleine beauce, on est passé de 1 à 10 planchistes. En moyenne à chaque session on est 4-5, pas mal pour un plan d'eau intérieur.
nous aussi on na plus de planchiste pas rapport au autre années la dernier session on ete 30 planchiste sa fait plaisir !! le probleme c'est qui ya plus de jeunes qui navigue avant on ete un groupe de 10 jeunes a windsurfé des qui avait du vent maintenan on et que 2 che po comment il on fait pour arreter !! il et situer votre club ?? a chartre??
On est à Brou!!!
Niveau planchiste le plus jeunes c'est 16 ans aprés 22 (moi) ensuite 23 (x3) et après c'est un bond à 35 - 40 ans (x7). Sinon on a un p'tit jeune de 13 ans qui se mets bien au cata mais qui voudrais apprendre la planche donc on le chouchoute lol!!
Pour en revenir au fait que les planches aujourd'hui sont plus fragile je suis pas trop daccord deja les Bic sont bien solide et l'epoxy sandwish des autres est solide aussi. C'est normal qu'il y est aussi des versions pro pour les mieux experimenté de nous aprés quand tu choisis ta planche si tu te fais embarquer dans du full wood des mats et wish en carbon tu en as fait le choix!!
vous ete pas trop loin de chartre !! nous c'est a Ecluzelles a coter de dreux le plus jeunes c(est moi 16ans avec mon pote aussi 16ans et apres sa passe a 25ans !! ya plus de jeunes c domage !!
il fait combien de hectare votre etang ??
Pas si mort que ça...
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
bye
...peut être parce que tu as pu recuperer tous les achats "annexes" que tu avais déjà fait en windsurf: harnais + combi + (short à mettre sur la combi ) etc...CHRISTOPHE ROUSSE @ 29/06/2007 - 18h41 a dit:
j'ai due depenser entre 100 000 et 150 000 euros en planche en 30 ans de pratrique (j'ai compter , j'ai eu le temps ces derniers temps ......) je suis passé au kite avec 4000 euros de depense en 4 ans , je me demande pourquoi .....
bye
mimif111 @ 29/06/2007 - 21h00 a dit:
Un quart du votre mais le vent rentre mieux ya pas de colline autour!!! ya que NO qui rentre pas!! :p
Sale gosse (c'est pour la vanne)
on met les moyens qu on peut et que l on veut....
ca pouvais te couter moins en pav et ca peut te couter plus en kite,
c'est ton envie qui t as pousser nan?
warone @ 29/06/2007 - 22h01 a dit:
mimif111 @ 29/06/2007 - 21h00 a dit:
Un quart du votre mais le vent rentre mieux ya pas de colline autour!!! ya que NO qui rentre pas!!
Sale gosse :dry:(c'est pour la vanne)
lol!! un jour essayer de venir sur notre etang en groupe sa serai cool !! un jour qui annonce du vent !!
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
yvonik @ 29/06/2007 - 22h04 a dit:
euh , c est comme tout
on met les moyens qu on peut et que l on veut....
ca pouvais te couter moins en pav et ca peut te couter plus en kite,
c'est ton envie qui t as pousser nan?
Non , mais en faite je deconne , le sport le plus cher que je pratique , c'est le shopping avec ma femme ....
a coté , le budget planche , c'est l'argent de poche des enfants !!!!!
bye
Qui a une idée pour relancer notre sport, mais cela de façon générale.
Y'A T'IL sur le forum un gars ou une nana qui bosse pour une marque de windsurf?.
Qui peut témoigner de l'évolution de son business et de l'avenir de son business.
Enfin Y'A T'IL un gars ou une nana qui bosse dans un shop et qui peut nous donner son sentiment?
A+FREDBLACK
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
fredblack @ 29/06/2007 - 22h53 a dit:
Y'A T'IL sur le forum un Gars ou une nana qui bosse à la FFV ou dans une association de windsurf?.
Y'A T'IL sur le forum un gars ou une nana qui bosse pour une marque de windsurf?.
Qui peut témoigner de l'évolution de son business et de l'avenir de son business.
Enfin Y'A T'IL un gars ou une nana qui bosse dans un shop et qui peut nous donner son sentiment?
A+FREDBLACK
voir la reponse dessous , j'ai un doigt qu'a rippé .
bye
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
fredblack @ 29/06/2007 - 22h53 a dit:
Y'A T'IL sur le forum un Gars ou une nana qui bosse à la FFV ou dans une association de windsurf?.
A+FREDBLACK
Je connais bien un moyen de relancer la planche , c'est le cul mais j'ai pas le physique ......
bye