Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Etes vous une bête de planning en Light Wind?, P’tit sondage pour comparer nos perf !!!   :)

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
vbpeanuts
Timide
Timide
Messages : 186
Enregistré le : 12 avr. 2008, 22:06
Contact :

Re :Etes vous une bête de planning en Light Wind?, P’tit sondage pour comparer nos perf !!!   :)

Message par vbpeanuts »

tommyknocker @ 16/09/2008 - 15h42 a dit:

vbpeanuts @ 16/09/2008 - 11h58 a dit:

Sinon, toujours le probleme de ce satane pieds arriere qui veut a tout pris supporter mon poids du corps  :gene: Et pour tant, c'est pas faute d'y penser en nav de bien rester appui sur pied avant !




Salut,

juste une petite remarque : j'avais aussi, jusqu'à très récement, un  gros pb d'appui arrière et en passant à une plus petite planche, la révélation ! L'écartement entre straps plus faible, pieds plus rapprochés et du coup, beaucoup plus d'aisance pour alléger le pied arrière. Une fois le strap chaussé, je me force à tirer ver le haut et hop, la jambe est fléchie d'elle-même et la planche est bien à plat. N'hésite pas à bien enfoncer le pied avant dans le strap et à bien l'orienter vers l'avant. J'espère que çà pourra t'aider, pour moi, çà a vraiment été magique. Et pourtant, j'étais bien toilé, à la rue en 4.7 Lip Wave pour 80 Kg équipé.

Bon vent,

Tom




merci Tom des conseils, c'est ce que je vais essayer de faire et je crois d'ailleurs que je vais reculer legerement le strap avant sans toucher au strap arriere, afin d'avoir les jambes un peu moins ecartee.

Bonne nav'
vinz26
Timide
Timide
Messages : 138
Enregistré le : 11 juil. 2008, 19:08
Contact :

Re :Etes vous une bête de planning en Light Wind?, P’tit sondage pour comparer nos perf !!!   :)

Message par vinz26 »

salut a tous,


Poids: 57 kg

vitesse vent : 11/12 nds

board : fanatic freewave 96 (05)

voile ( marquee et taille) : North Duke 6.4 (06)

type spot :flat, les Aresquiers


a+ ;)
Ben ptit slalomeur
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:59
Contact :

Re :Etes vous une bête de planning en Light Wind?, P’tit sondage pour comparer nos perf !!!   :)

Message par Ben ptit slalomeur »

sa me parrait vraiment fort quand meme "vinz"  :blink:
vinz26
Timide
Timide
Messages : 138
Enregistré le : 11 juil. 2008, 19:08
Contact :

Re :Etes vous une bête de planning en Light Wind?, P’tit sondage pour comparer nos perf !!!   :)

Message par vinz26 »

Ben ptit slalomeur @ 17/09/2008 - 19h23 a dit:

sa me parrait vraiment fort quand meme "vinz"  :blink:



salut, qu'es que tu trouve vraiment fort??

a+
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Etes vous une bête de planning en Light Wind?, P’tit sondage pour comparer nos perf !!!   :)

Message par Lomic »

vinz26 @ 17/09/2008 - 20h30 a dit:

salut, qu'es que tu trouve vraiment fort??

j'imagine que c'est planer avec 11nds sur une 95L avec 6.5, même pour 57kg


moi aussi ça me laisse rêveur, en même temps je sais pas à combien je décollerais sur du flat et en sachant pomper proprement


à 11nds je sors la 8.5 puissante et la slalom 130L de 80cm de large ;) (mais p'têt je partirais aussi bien avec un peu moins sous les pieds)
vinz26
Timide
Timide
Messages : 138
Enregistré le : 11 juil. 2008, 19:08
Contact :

Re :Etes vous une bête de planning en Light Wind?, P’tit sondage pour comparer nos perf !!!   :)

Message par vinz26 »

c'est peut etre plus vers 12nds...

mais ma planche est assez large.

a+
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33879
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Etes vous une bête de planning en Light Wind?, P’tit sondage pour comparer nos perf !!!   :)

Message par Homerdusud »

Bah aussi 57 kilos quoi... féchier, pourquoi je suis pas petit :'(
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re :Etes vous une bête de planning en Light Wind?, P’tit sondage pour comparer nos perf !!!   :)

Message par polo29sud »

TU peux etre petit et gros ;)
touff
Jiber
Jiber
Messages : 3311
Enregistré le : 01 nov. 2007, 20:48
Contact :

Re :Etes vous une bête de planning en Light Wind?, P’tit sondage pour comparer nos perf !!!   :)

Message par touff »

quand j'avais lemat de ma 8.4: 9nds  je plannais sur la pointe des pieds avec ma mini formula. j'étais plus léger l'an dernier)


et la 12nds 7.5 et bic techno 283.

80kg.
propre
Timide
Timide
Messages : 113
Enregistré le : 24 août 2005, 19:58
Contact :

Re :Etes vous une bête de planning en Light Wind?, P’tit sondage pour comparer nos perf !!!   :)

Message par propre »

Poids: 55 kg

vitesse vent : 10 nds

board : Startboard carve 131l

voile ( marque et taille) : Gaastra matrix 7m (06)

type spot :Saint raphael 83, ouistreham 14


par contre avec la stoke 106l il me faut 12 noeud pour planner avec la même voile
Univers
Killer
Killer
Messages : 6278
Enregistré le : 11 nov. 2005, 07:38
Contact :

Re :Etes vous une bête de planning en Light Wind?, P’tit sondage pour comparer nos perf !!!   :)

Message par Univers »

Poids: 75 kg

vitesse vent : 11nds (dans les risées)

board : Startboard Ftype 138l

voile ( marque et taille) : North Sails Warp 7.3 (07)

type spot :Mazerolle (44) (lac)


10n léger avec continuité du planning dans les molles avec une V6 8.5 (Etait à mon père)

Trés tonic !
Bilou
Timide
Timide
Messages : 899
Enregistré le : 19 déc. 2002, 13:45
Contact :

Re :Etes vous une bête de planning en Light Wind?, P’tit sondage pour comparer nos perf !!!   :)

Message par Bilou »

Poids 77kgs


JPFSW85 Pro + Alpha 5.4 = 14-15 nds

JPRWW74 Pro + TheFly5.1 = 17nds


;)
kazhruz
Timide
Timide
Messages : 557
Enregistré le : 30 mai 2007, 18:07
Contact :

Re :Etes vous une bête de planning en Light Wind?, P’tit sondage pour comparer nos perf !!!   :)

Message par kazhruz »

pds 65kg

Vents: 11-12 nd

Pinche: hyper X 95l 66cm de large

Voile : Gun 8,1 je sais plus, une vieille avec des cambers de partout

Type spot: assez plat (mer, bzh nord avec 11nd-12 nd quoi)

+ : je ne pompe pas, je suis contre ! ça me fatigue, à 12nd je suis calé nickel, 11nd ça peut être chiant
Ben ptit slalomeur
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:59
Contact :

Re :Etes vous une bête de planning en Light Wind?, P’tit sondage pour comparer nos perf !!!   :)

Message par Ben ptit slalomeur »

vinz, planche assez large? ta freewave sa doit pas etre plus de 60 non?


moi je fais trois kilos de plus , 6.8 tres puissante, 68 de large construction carbon...

enfin bon en meme temps on a pas un anémo en nav donc sa reste vraiment du feeling et on s'en branle bien de prti a 11 12 10  ou 30 neuds (eu si la sa devient génant ^^)
vinz26
Timide
Timide
Messages : 138
Enregistré le : 11 juil. 2008, 19:08
Contact :

Re :Etes vous une bête de planning en Light Wind?, P’tit sondage pour comparer nos perf !!!   :)

Message par vinz26 »

Ben ptit slalomeur @ 19/09/2008 - 18h20 a dit:

vinz, planche assez large? ta freewave sa doit pas etre plus de 60 non?


moi je fais trois kilos de plus , 6.8 tres puissante, 68 de large construction carbon...

enfin bon en meme temps on a pas un anémo en nav donc sa reste vraiment du feeling et on s'en branle bien de prti a 11 12 10  ou 30 neuds (eu si la sa devient génant ^^)



lol si elle fait 61 :D  mais 12 nds , ce ce que dit l'anemo de baston , je regarde lheure sur ma montre puis le soir les reports de baston :)

a+
Répondre