jayce @ 31/08/2010 - 09h51 a dit:
Très jolie photo Freefly.
Mais ce que tu montres là, c'est pas du funboard, c'est faire mumuse sur une planche à voile.
Je ne dis pas ça du tout pour être hautain ou insultant, mais plutôt dans le sens " bientôt tu vas voir ce que c'est que s'amuser vraiment"
la voile que tu montres, c'est très bien pour les 3 premières heures. après, il te faut du meilleur matos...
je le prend pas mal, je suis même entièrement d'accord avec toi!
Le seul soucis, c'est quand j'aurais pu avoir du matos meilleur, bah le vent est tombé et c'était fini pour la semaine

je rejoins raph, la meilleure marque pour débuter c'est bic, ça se trouve pas cher.
Après, dans une gamme freeride (donc pas trop pointue), il n'y a quasiment plus de mauvaise planche, quelle que soit la marque. C'est donc sur le prix qu il faut focaliser... d'autant plus qu'il faut pas mal de matos.
Peut etre la réponse à ta question est
dans un premier temps, continue de louer du matos. Essaie de prendre du plus petit (planche) et du plus performant (voile).
après, quand tu seras mordu, tu acheteras. Ou pas...
Mais c'est pas donné et il te faut une tonne de matos (cf signature...).
bon vent en tout cas
ok merci pour les renseignements. En fait, l'hiver c'est l'idéal pour trouver de bonnes affaires, donc je me dis que c'est quand même par con de regarder ça de plus près.
Donc faut absolument que je teste un matos intermédiaire, histoire de voir si c'est pas trop inaccessible pour moi déjà, et ensuite essayer de trouver ça en occaz. Car acheter du matos débutant, après soit tu l'as sur les bras quand tu passes au dessus, et ça prend plein de place pour rien, soit faut tout revendre et c'est quand même bien chiant à tout trimbaler (en idf, ça doit moins partir qu'en front de mer ...)