chris-p @ 13/01/2011 - 13h06 a dit:
au fait je vends mes pryde 2010 a 50% zone et combat ,alors les pleunicheurs....
Pleunicheurs c'est péjoratif non ?
Si tu vends tes Prydes de l'année derniere , c'est pour prendre celle de cette année ? .
Tu ne les fait pas reprendre par ton shop ,car celui-ci te fait déjà 40 % sur les voiles de l'année .
A cela deux raisons , ou tu as une connaissance bien implantée chez Pryde ou tu as accés à des tarifs clubs ou autre .
En les revendant 50 % l'année d'aprés , tu navigues toujours en voile de l'année pour à peu prés 70 € par voile .
Le but de ce post , ce n'est pas de "pleurnicher" , ni te t'envier , c'est simplement une remarque sur la politique commerciale des marques . (Quel respect pour celui qui paye plein pot , alors que d'autre ont accés à des tarifs avec une si grosse différence ) .
Quel est la valeur réelle dans tous ça d'une voile . Pour en revenir à Gun , lorsqu'ils bradent les voiles de l'année précédente , c'est 50-80 € max d'écart , on reste dans des valeurs compréhensibles .
Si j'achéte une Pryde à 749 € en Aout , un mois plus tard , la méme voile vaut 524 € dans le méme magasin soit 225 € de moins . Méme en ayant les moyens je trouve cela indécent .
Maintenant le systéme , on ne le changera peut étre pas , mais en tant qu'amoureux de mon sport , je trouve ces dérives malsaines .
Augmenter de 44 % ces prix alors que la qualité semble diminuer d'autant , c'est , je pense une erreur qui se payera dans les années futures .
Aprés , Mr Pyde , a d'autre cordes à son arc ( Cabrina , Flow et maintenant les vélos ) , peut étre est il en train de parier sur la disparition du windsurf et il essaye de se refinancer sur le dos des derniers accros , afin , par exemple de lancer sa ligne de vélo ??