Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Appareil photo reflex, oui mais lequel?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Windtom
Timide
Timide

Re :Appareil photo reflex, oui mais lequel?

Message par Windtom »

oursin @ 17/10/2011 - 15h05 a dit:

Windtom @ 20/02/2011 - 20h38 a dit:

Salut,

Niveau matos, plus qu'a acheter un mât et je suis parti pour 2-3 ans sans achat windsurf (ou très peu).

Donc ...

Excuse, l'axiome de départ me semblant erroné, je n'ai pas lu la suite.

???

Mon message c'était ça, mais ça date de longtemps, c'est qqn d'autre qui a déterré le sujet  :D

Salut,

Niveau matos, plus qu'a acheter un mât et je suis parti pour 2-3 ans sans achat windsurf (ou très peu).

Donc je me suis mis dans la tête de changer mon vieux numérique compact pour reflex mais je ne m'y connais pas du tout. J'ai pas un budget énorme je suis étudiant (500-600 euros). Je compte pas faire l'achat tout de suite mais je voulais me renseigner. Les nikon et les canon me tentent bien. J'aurai donc un budget de 500-600 euros pour le boitier + l'objectif (de base pas un truc de malade) + la carte mémoire si possible.

Avez-vous des conseils? Des bons plans? Et acheter d'occaz c'est pas risqué?
richelieu
Jiber
Jiber

Message par richelieu »

salut si tu n'es pas pressé sur les site en France il y a vente du diable un site par parrainage de vente "Le 1er site de vente privée dédié exclusivement au High Tech et aux nouvelles tendances. "

il y a régulièrement des ventes photos (en ce moment c'est panasonic "Lumix DMC-FZ45 à 199€ Reconditionné" et une tripotée de compact à tout les prix tv etc ) et en boutique "Canon EOS 450D + OBJECTIF 18-55  435,99 € Remis à neuf " "Nikon D90 + 18-55  572,99 € Reconditionné" (fais moi signe si tu as besoin d'un parrainage ça me fera quelques € sur ma prochaine commande)

sinon il y a ebay mais il faut trouver le bon vendeur et si ça viens d'Asie tu as les risques de droit de douane en plus des risques d'arnaques , relatif avec les vendeurs pro.

pour les petites annonces je demande une photo de l'objet avec un tirage d'une de mes photos que je lui envois, comme ça je suis sur que la personne à bien l'appareil en question.

les ventes sur le forum  pentax pentaxkpark sont réservés aux habitués ça limite les risques d'arnaques
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Même question j'ai un argentique Minolta et je voudrais m'offrir un reflex pour Noël tout en gardant mes objectifs (grand angle, grande ouverture de diaf, et téléobjectif)... A priori on m'a expliqué que pour que ça soit compatible, il faudrait que je tape dans du sony?

Ce serait pour faire photos de trip, d'escalade, de VTT, plus de la photo "artistique"... On va dire que le budget se situerait entre 500 et 1000 euros pour le boitier plus la carte mémoire (sauf que chez sony j'ai peut etre deja la memory card)
Windtom
Timide
Timide

Message par Windtom »

Sinon pour avis personnel, je n'ai toujours pas acheté d'appareil (c'est cher :pinch:  pour un étudiant) mais j'ai eu l'occasion de tester allègrement un Nikon D3100, c'est le Nikon amateur d'entrée de gamme et même avec ça je suis amplement satisfait, je l'ai testé avec un 18-55 et un 50-200mm, il y a moyen de le trouver pour 435 euros avec un 18-55.

La prise en main est agréable, le viseur est très clair, et il y a la vidéo full HD 1020p ce qui n'est pas négligeable pour moi.

Sinon Nausicaa je connais quelqu'un qui a cet appareil et il en est entièrement satisfait et i foncionne avec les anciens objectifs Minolta

http://www.pixmania.com/fr/fr/6923470/art/sony/alpha-slt-a33l-objectif-1.html
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Nausicaä @ 18/10/2011 - 17h34 a dit:

Même question j'ai un argentique Minolta et je voudrais m'offrir un reflex pour Noël tout en gardant mes objectifs (grand angle, grande ouverture de diaf, et téléobjectif)... A priori on m'a expliqué que pour que ça soit compatible, il faudrait que je tape dans du sony?

Ce serait pour faire photos de trip, d'escalade, de VTT, plus de la photo "artistique"... On va dire que le budget se situerait entre 500 et 1000 euros pour le boitier plus la carte mémoire (sauf que chez sony j'ai peut etre deja la memory card)

Oui Sony, après, ça dépend si ce que tu as comme optique Minolta a un intéret à être conserver ou pas, si c'est juste pour garder un 28-80 3.5/5.6 de base aucun intéret, par contre si tu as des trucs interessants, ça peut valoir le coup!

Perso j'achète chez digit-photo depuis très longtemps. Sinon objectif bastille peut être sympa pour de l'occaze...
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Message par Le_Touriste »

Intéressant ce post. Après un reflex Minolta argentique acheté une bouchée de pain, j'ai prix un bridge Panasonic Lumix.

Pour un "vrai" photographe, rien ne vaudra un véritable réflex, mais après il faut tout transporter, et ça c'est la galère, d'autant plus que j'aime bien avoir du matos en très bon état.

Le Lumix, c'est magique, 14 Mpix, carte 8 Go. En mode auto ça fait tout, ça détecte les visages etc. En mode sport, c'est prodigieux, si on prend soin de se mettre en raffales. En plus ça fait caméra HD.

Et pour les connaisseurs (pas moi...), on peut tout débrayer.

La photo pour les nuls...
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
jayce
Jiber
Jiber

Message par jayce »

Nausicaä @ 18/10/2011 - 17h34 a dit:

salut nausicaa

je suis passé d'un Dynax 7000i à un alpha 100, c'est à dire le premier reflex Sony, sorti vers 2006, qui avait de bonnes critiques.

j'ai gardé mon 100-300 Minolta, et j'ai aussi une focale fixe 50m 1.7 achetée d'occaz; le tout avec l'objo de base 18-70 de l'alpha.

Par contre le flash Minolta 3200 a dû être remplacé par un Sony, ça marchait pas bien

ne pas oublier le factuer de conversion pour les focales (50mm devient 75mm)

je suis très content de mon achat

j'attends l'alpha 77 et surtout le 65 qui seront des tueries. Si j'ai bien compris, le fait pour ces appareils de passer en viseur électronique permet d'avoir un autofocus exceptionnel en mode vidéo. et le viseur électronique est de qualité : il a été considéré comme meilleur que pas mal de viseurs optiques.

ps : le passer de l'argentique au numérique, c'est génial. Ca m'a redonné le plaisir de photographier, que j'avais pas mal perdu.
Manoa34
Timide
Timide

Message par Manoa34 »

J'ai pas lu tout le débat mais j'apporte ma petite pierre à l'édifice...

Après avoir testé des APN type bridge par soucis de tout en un, j'en suite vite revenu car très déçu en définitve des perfs dans tous les cas de figure.

Pour ma part, j'ai eu la chance qu'une amie photographe me donne son "ancien" boitier Canon EOS 10D avec poignée batterie.

A cela je me suis ensuite posé la question si je devais ou non partir sur objectif polyvalent et parès pas mal de recherche et conseils, avec bien sur des plus et des moins, j'ai investi d'un télé haut de gamme pour tout faire.

La bête est un Tamron 18-270 avec stabilsiation d'image et tout le toutim...

Résultat : Après différentes utilisations et dans tous les cas de figure les photos sont top et je suis très très loin d'être un aficionados de la photo et hormis le poids et l'encombrement de l'ensemble qui pourrais en gêner certains c'est très franchement au top et largement suffisant.
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

pour le objectifs de mémoire il y avait un 80-200, plus deux autres, un grand angle et un qui devait être celui d'origine (bof quoi)... et un téléobj 700, mais on n'arrive pas à remettre la main dessus... Dans le foutoir des grands-parents :-)
richelieu
Jiber
Jiber

Message par richelieu »

un 700mm ça va être chaud pour utiliser ça ! ça fait un 1050mm en équivalent 35mm de quoi photographier la galinette cendrée

pour se faire une petite idée il y a le site sigma qui propose des simulations

autant dire que pour suivre un planchou tu vas souffrir.

de toute manière tu as tout à gagner à t'équiper d'un SONY et puis le 80 200 tu peux commencer à faire quelques photos de planche à la limite si c'est pas trop loin

sois tu achètes un caillou un peu exotique en complément de tes objectifs sinon le mieux tu prends un boitier nu haut de gamme avec ce budget tu as le choix

http://gestion.sigma-photo.fr/Medias/Flash/Boutique/amplitude%20sans%20image.swf
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Le 700  est à miroir non? Y aura du déchet mais avec le numérique et en planche c'est intéressant à utiliser, surtout que les Sony ont un stabilisateur intégré. En planche le top c'est 100-400 mais sinon on est rarement trop près, sauf spot exceptionnel ou alors il fait se mouiller, bon évidemment par chez toi sur des spots comme gruissan, PLN c'est facile!
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

Bon ba le ministère du budget des comptes publics de la fonction publique et de la réforme de l'etat a décidé pour moi !!!

budget revu a la baisse ( 500/800 € max)

rrrrr 360 € de prune pour excès de vitesse ....

sinon pour les objectif a miroir (catadioptrique) j'aime bien leur "défauts" dans le un milieu aquatique l'effet est sympa...
galtir
Jiber
Jiber

Message par galtir »

tiya @ 19/10/2011 - 19h31 a dit:

:pinch:  :blink:  :pinch:  :blink:  :pinch:  :blink:  :pinch:  :blink:  :pinch:  :blink:  t'as pas vu un 0 sur le compteur ?
Tizi
Jiber
Jiber

Message par Tizi »

tiya @ 19/10/2011 - 19h31 a dit:

t'es encore passer en formula devant un radar ???  :lol:  :stuart:  :lol:  :stuart:  :lol:
Tizi
Jiber
Jiber

Message par Tizi »

.
Répondre