Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Apprendre le WaterStart à 95Kg, quelle voile mini?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
fredmam
Jiber
Jiber

Re :Apprendre le WaterStart à 95Kg, quelle voile mini?

Message par fredmam »

Surtout que cela ressemble plus a du Latin non?

Posted Image

Sinon t'excuse pas, c'est normal, t'as même le droit de recommencer. il y a tellement de termes que l'on peut s'y perdre un peu au début mais cela vient vite et employer les bons cela permet surtout de bien se faire comprendre.
BOUFF 71
Timide
Timide

Message par BOUFF 71 »

fredmam @ 10/06/2011 - 17h34 a dit:

Surtout que cela ressemble plus a du Latin non?

Ouai c'est bien ce que je me disais, mais un grec ca parle grec et pi c'est tout ...  :fear:
Blindmax
Timide
Timide

Message par Blindmax »

bon les aminches, ça y est j'ai reussi mon premier water start hier  :lol:

par contre j'en ai fait qu'un  :(

je paye mon coup quand même!!

je me rappelle plus qui m'avait dit que le probleme c'est pas la voile mais plutôt ma planche (insubmersible avec ses 165 litres de mousse !!! et super large , on peut facilement inviter des copines à bord, tu risques pas de les croiser sur le pont  :D )...

il faudrait je pense que je passe à une plus petit planche... vous me conseillez quoi? Marque modèle;

poids 95 kgs, 1m85.

Utilisation: freeride pepere...mais si je peux envoyer un peu ça me déplairait pas.

prochaine étape: les straps...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Thommen freex130!
Sidewinder
Jiber
Jiber

Message par Sidewinder »

c'est quoi ta planche actuelle? plutot quelle largeur?

N'achète pas de thommen :p (homer il veut vendre sa came...^^)

pour 95 kg je t'enverrai sur du 135/140l dans le genre starboard go (carve aussi), fanatic shark, jp xcite ride, tabou rocket. Enfin une planche de freeride avec un vrai shape et une vraie constrcution (sandwich)!! (avec 75/78 de large c'est pas mal)

regarde ce qu'il y a en occasion ;)
Blindmax
Timide
Timide

Message par Blindmax »

En fait, ma planche - c'est ma premiere - est une nova bic 165l achetée d'occase. J'en suis content, mais j'aimerais bien planer plus vite....

j'ai bien noté tes preconisations, je vais regarder les petites annonces.

d'autres idées? planche pas trop chere en neuf, solide pour le debutant que je suis.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Sidewinder gros naab, j ai rien a vendre moi :p
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Blindmax @ 26/06/2011 - 17h40 a dit:

En fait, ma planche - c'est ma premiere - est une nova bic 165l achetée d'occase. J'en suis content, mais j'aimerais bien planer plus vite....

j'ai bien noté tes preconisations, je vais regarder les petites annonces.

d'autres idées? planche pas trop chere en neuf, solide pour le debutant que je suis.

Pour une première planche ton poid + 60litre c'est pas mal

Donc avec ta Nova t'as un peu de marge que du mieux !!!

Continues avec le waterstart et surtout apprend à gérer les straps sur cette planche si tu ne veux pas galérer des années.

Si tu veux planner plus vite chausse les straps et borde  ;)

Si j'ai mal suivi et que tu navigues les pieds dans les straps, prends une planche de 30l de moins pour passer à autres choses, comme dit avant une bonne freeride pour la suite et après t'affineras en fonction de tes affinitées avec la pratique

Slalom pour aller vite, freestyle pour manoeuvrer, vague pour surfer sauter, freestye wave pour du freeride sur une planche de petit volume sur un plan d'eau clapoteux, surfer avant moins de vent dans les vagues, pour freestyler ou tu veux quand tu veux...
Blindmax
Timide
Timide

Message par Blindmax »

ouaip mais j'ai juste un petit probleme avec le placement des straps sur la NOVA, ils sont vachement excentrés, donc pour debuter c'est pas le pied....c'est le cas de le dire... :lol:
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

AH

Bin euh... changes de planche, genre une free-ride, mais ne descends pas en dessous de 150l pour l'instant, ça sera plus simple pour les straps

Avec une 7M²

et bordes et chausses les straps  :D
richelieu
Jiber
Jiber

Message par richelieu »

Blindmax @ 27/06/2011 - 16h47 a dit:

ouaip mais j'ai juste un petit probleme avec le placement des straps sur la NOVA, ils sont vachement excentrés, donc pour debuter c'est pas le pied....c'est le cas de le dire... :lol:

il y a plusieurs positions si j'ai bonne mémoire,  commence par la position la plus centrée, je ne vois pas trop l'utilité de passer à plus petit temps que tu n'as pas fais le tour de celle là, puisse que tu dis que les straps sont trop excentré, à mon avis tu as encore de la marge, tu dois pouvoir mettre plus grand, quand tu trouveras qu'elle commence à être volage passe à plus petit ;)

pour l'avoir testé il y a quelques années tu peux te faire plaisir avec cette planche et même charger en toile
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

C'est vrai que la nova est censé bien se tenir, perso je ne me souviens plus des positions possibles !

Et Richelieu à malheureusement raison, parfois les problèmes ne viennent pas du matos  :gene:  ;D
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

J'ai fait mon premier planing sur cette planche avec le pied avant direct dans le strap.

C'est une super planche pour commencer, le seul petit soucis pour les débutants est son manque de flottabilité sur l'avant pour les virements de bord, les plus de 85 kg avaient tendance a couler l'avant (ce n'est pas mon cas) .

Cette planche est vraiment bien et le départ au planing plutôt bon, en plus le pont en eva évite les petits bobos d'un antidérapant quand on remonte sur la planche, surtout quand tu es en shorty.

C'est le shape de la techno 160.
Répondre