Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Apprendre le WaterStart à 95Kg, quelle voile mini?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Blindmax
Timide
Timide

Apprendre le WaterStart à 95Kg, quelle voile mini?

Message par Blindmax »

bon ben voilà, je suis plutot newbie, mais je fais des sessions intensives depuis pres d'un mois et je voudrais me lancer pour apprendre le Water start;<br /><br />
j'arrive sans aucun prob le beach start.<br /><br />
Ma question est fonction de mon poids et des voiles et du floteur que je possede.<br /><br />
flotteur 165 litres<br />
Voiles 5m² Jazz Wave et 5,8m² Aerotech Glide<br />
Il me faut quoi pour bien m'entrainer?<br />
est-ce une bonne chose que d'avoir un gros flotteur ou pas?<br />
quelle voile et vent mini?<br /><br />
merci
Anonyme
Jiber
Jiber

Re :Apprendre le WaterStart à 95Kg, quelle voile mini?

Message par Anonyme »

Hello

AMA, dans l'absolu, le waterstart est toujours plus facile avec des petites voiles pour des raisons de poids et d'encombrement du gréement.

Exemple : on manie plus facilement la voile dans l'eau avec une courte longueur de wish. Idem pour le volume d'eau embarquée dans le fourreau.

Mais entre les 2 surfaces indiquées, la différence ne sera pas vraiment significative. Ce sera au poil !

Le vent nécessaire sera à voir le jour J. Indication : les confirmés arrivent à faire du waterstart même si le vent est trop léger pour le planning.

Donc, si le jour J est suffisamment ventu pour déjauger, ca devrait être tout bon :)

Pour le gros flotteur, je suis moins enthousiaste.