Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3289
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par Manu aux states »

Bon bah en attendant, vu que la neige arrive, je planche dans le froid (6h du mat et 5C):


Posted Image


Posted Image


Posted Image


Posted Image
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6219
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par Endorphin »

Manu aux states @ 21/03/2012 - 00h12 a dit:

Endorphin @ 20/03/2012 - 03h09 a dit:

Manu aux states @ 19/03/2012 - 20h21 a dit:

Super sympas les réponses, merci.

Les canaries ce qui me fait peur c'est l'isolement, non ?

En ce qui concerne l'immigration, je suis citoyen américain (couac !), oui sur la possibilité de telecommute, je pense ça me plairait du moment que je n'ai pas à sauter dans un avion tous les mois. .




Pour Portland, si t'es en bordure d'aglo vers l'Est, a mon avis pas de probleme pour naviguer apres le boulot! Rappelle toi que certains spots dse Gorges sont vraiment proche (et a l'Ouest de Hood River).


Mais sinon je m'inquietes. T'es moi dans un univers parallele ou quoi?


Tu t'appelle Emmanuel. PAREIL.

T'as habite 14 ans adns les rocheuses. PAREIL.

Tu fais de la planche. PAREIL.

T'as la double nationalite US-Francaise. PAREIL.

Tu peux telecommuter. PAREIL.

Dis moi, je m'inquietes. Tu ne baises pas ma femme au moins ? ;)




Je sais pas, la mienne est Canadienne, et toi ?




Americaine. Ouf ca va.. ;)

Sinon il est parti ce sujet quand meme!
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3289
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par Manu aux states »

Chui passé en coup de vent (ha !) en France, j'ai visité Sarlat, pas terrible pour la planche :D ...

Sinon la Rochelle, ça me dit bien, aurais du aller visiter là-bas et dire bonjour à Antoine.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3289
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par Manu aux states »

Bon, de retour de Cabarete.  Me suis fait un peu avoir, pas trop de vent prévu et pas trop de vent il y a eu...

J'ai quand même pu aller tâter du "reef" mais en 7.2.  Résutat qq rides et beaucoup beaucoup de non planing.

Quelques sauts malgré tout surtout 1 gros bien frappé sur une bonne grosse vague bien droite.


Matos de loc donc tous les réglages à faire (longueur et emplacement harnais, hauteur de wish, footstraps), la cam qui tenait pas, $55 pour 2-3 rides en 7.2, bref pas trop le bonheur.  Les kiteux étaient au ralenti.


J'ai trouvé un assez bon capteur (https://www.iwindsurf.com/windandwhere.iws?regionID=1290&location_id=86981).  L'historique marche pas bien, il faut changer le numéro de location_id et ça marche.  On peut voir les journée ou en gros ça monte pas aussi de 20mph.


À part les barres sur les fenêtres (partout) le pays est assez sympa, avec de la bonne bouffe, bonne ambiance.  Je pense y refaire un petit tour pour la Noël.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12800
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Qu'il n'y est pas de vent a Cabarete l'été , c'est pas nouveau , il suffisait de demander , par contre , on attaque notres 7 eme semaine sur 8 de vent à + de force 4 en Bretagne Sud ......
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3289
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par Manu aux states »

Excellent !  Ah la Bretagne.. et quelles températures ?


Pour ce qui est de Cabarete, quand même 1 jour sur 2 à plus de 20mph pour ce mois de Juillet... il paraît que c'est plutôt Janvier et Déc à éviter là-bas.


Voilà les stats: http://www.windfinder.com/windstats/windstatistic_cabarete.htm
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Viking
Accro
Accro
Messages : 12050
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par Viking »

Je suis étonné que des gens aillent encore à Cabarete, j'ai jamais rencontré quelqu'un qui y avait eu du vent, et ce quelque soit la saison!
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12800
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Viking @ 02/08/2012 - 09h41 a dit:

Je suis étonné que des gens aillent encore à Cabarete, j'ai jamais rencontré quelqu'un qui y avait eu du vent, et ce quelque soit la saison!



Ben , c'est ce que je disais ....
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1246
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par guyt »

Un choix qui n'est pas dans ta liste et qui serait mon premier choix: Corpus-Christie, Texas.


Petite ville vraiment charmante (500 000 habitants), le panier d'épicerie coute 30% de moins que sur la côte ouest et l'immobilier est très raisonnable. Les gens sont très sympathiques et accueillants.


Tu pourrais y plancher 12 mois par année. Par contre, c'est très chaud et humide de la mi-mai à la mi-septembre, l'air  climatisé est de rigueur, mais encore mieux, tu files au Gorge pour 3 mois.


The Gorge, j'éviterais. Parait que c'est gris et pluvieux une grosse partie de l'année. Y a bien le Mont Hood pour le ski, mais on m'a dit que la qualité de la neige n'est pas terrible.


La région de Boston peut être intéressante. Y a Cape Cod pas trop loin, la planche y est excellente le printemps et l'automne. Y a aussi la Caroline du Nord avec son Cap Hatteras, très fréquenté par les Québécois.


Le Canada , c'est moins froid que tu penses, surtout si tu considères Vancouver et ses environs. Par contre, l'immobilier est une vraie folie.


Pour les autres endroits dans le monde auquel tu penses, je connais seulement le Costa-Rica, que je déconseillerais. Pour le wind, c'est 3 ou 4 mois par année. Et, à part la  région d'Arénal, c'est très touristique et un peu pourri par le fric étranger, surtout sur la cote Pacifique.
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3289
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par Manu aux states »

Excellents conseils de Guyt!

Beaucoup de mes potes me bassinnent pour aller à Corpus Christi... il parait que les étés sont difficiles en effet.


Vancouver ne souffle pas, Victoria est mieux mais tellement loin du monde !
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12800
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Et la Bretagne ? 120 jours de nav par an sous un climat idyllique bien que légèrement humide .....
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1246
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par guyt »

Manu aux states @ 02/08/2012 - 12h57 a dit:



Vancouver ne souffle pas, Victoria est mieux mais tellement loin du monde !




Ouais mais, les Gorges, c'est à 5 heures de route de Vancouver. Reste tout de même que je n'habiterais jamais en Colombie-Britannique, règle générale, je n'ai pas beaucoup d'affinités avec les gens de la CB que je rencontre aux Gorges.


Pour en revenir à Corpus, y a un excellent véliplanchiste Français qui habite Corpus depuis des années, Olivier Jallais. Aux dernières nouvelles, il travaillait chez worldwinds et je suis certain qu'il se ferait un plaisir de répondre à tes questions, si jamais tu penchais sérieusement pour le Texas.


http://www.worldwinds.net/
PorhLoeizSkiff
Timide
Timide
Messages : 649
Enregistré le : 04 août 2011, 15:47
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par PorhLoeizSkiff »

R-two @ 23/03/2012 - 17h46 a dit:

Nouvelle zealand, nouvelle calédonie...?




La nouvelle zelande me fait aussi rêver. Supers paysages, super culture, la montagne et la mer se tiennent en quelques kilomètres, la mentalité sportive est très importante, ils parlent anglais comme toi, si au Sud tu captes les vents polaires...


Par contre, t'es assez loin de la France... :inn:



Sinon comme le dit Christophe la Bretagne c'est cool et il fait beau assez souvent!


Dans la région de Lyon ou Grenoble ça se développe plutôt rapidement (technopôles) et t'es pas loin de la montagne et de certains lacs. Par contre l'été il fait chaud je te conseille une piscine ;)


Bonne chance


A +

PLS
Répondre