Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Swag 3 lattes, la prochaine P7, Vivement les voiles 0 lattes ! qu'on revienne aux racines

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
nic 11
Jiber
Jiber

Re :Swag 3 lattes, la prochaine P7, Vivement les voiles 0 lattes ! qu'on revienne aux racines

Message par nic 11 »

Il n a pas été obligé par qui que ce soit: Contrairement à beaucoup de marques (la plupart) c est lui le Designer / boss/ propriétaire n oublies pas....

Il vient de la sortir car maintenant elle marche mieux que sa 5 lattes.

Ezzy n a jamais sorti de bouze.

Faut pas confondre        

personne n'oblige rien a rien

je te parle juste en marketing il faut suivre le marché

naish voulais pas de multifins et bien il suit le marché comme tous le monde

et je demande a voir que sa 4 lattes marche mieux que sa 5
Martin_A
Killer
Killer

Re :Swag 3 lattes, la prochaine P7, Vivement les voiles 0 lattes ! qu'on revienne aux racines

Message par Martin_A »

Mouette @ 20/08/2012 - 09h29 a dit:

Le quad enlève de l'appui à l'impulsion de saut, c'est une réalité, et c'est particulièrement sensible sur les sauts près du vent je trouve

C'est un montage avec lequel il est difficile de faire lifter la planche pour passer le clapot, et inversément c'est ce qui lui permet de tenir la planche aussi longtemps en conditions surtoilé

Effectivement la planche est plus bas sur l'eau mais je vois pas de gène pour sauter ni remonter au près.

Je pense vraiment qu'il faut un temps d'adaptation pour adapter ses appuis...
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

nic 11 @ 20/08/2012 - 11h30 a dit:

Il n a pas été obligé par qui que ce soit: Contrairement à beaucoup de marques (la plupart) c est lui le Designer / boss/ propriétaire n oublies pas....

Faut pas confondre        

Ah si il y a des gens qui obligent .....les designers qui ne sont pas patrons sont des employés....ils ont des boss au dessus.

Pour la Ezzy: Oui c est sur ! toujours se mefier des 'annonces' des uns ou des autres !  :)

Pour reprende un exemple de naish justement : Je ne suis pas du tout sur que le designer de la chopper soit super content de son produit (en terme technique pur)...a mon avis il pense bien bien fort qu une force ou boxer sont des voiles plus performantes ......mais bon la petite histoire de Angulo qui casse sont mat et derriere le concept des tailles X/M/L/Xl ..bas c est beau d un point de vu MKT donc ......ca sort quand meme en production
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

j'ai eu entre les mains la SWAG en 3DL

c'est ultra léger !!!

après, pas vu gréer
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Goyter Man @ 20/08/2012 - 11h46 a dit:

nic 11 @ 20/08/2012 - 11h30 a dit:

Faut pas confondre        

Ah si il y a des gens qui obligent .....les designers qui ne sont pas patrons sont des employés....ils ont des boss au dessus.

Pour la Ezzy: Oui c est sur ! toujours se mefier des 'annonces' des uns ou des autres !  :)

Pour reprende un exemple de naish justement : Je ne suis pas du tout sur que le designer de la chopper soit super content de son produit (en terme technique pur)...a mon avis il pense bien bien fort qu une force ou boxer sont des voiles plus performantes ......mais bon la petite histoire de Angulo qui casse sont mat et derriere le concept des tailles X/M/L/Xl ..bas c est beau d un point de vu MKT donc ......ca sort quand meme en production

Ahaha cette histoire m'a bien fait marrer aussi :)

Genre Angulo qui pete une voile, il a pas assez de budg pour la changer..
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Le marketing c'est bien joli mais on parle pas de produits de grande consommation la...

C'est bien français de voir le mal partout et de croire tout le temps qu'on est manipulés, après ya le fantasme et la réalité, les mats RDM, le multifin, et ces voiles à 4 lattes apportent des évolutions qui sont profitables à beaucoup de planchistes, maintenant c'est pas parce que de nouveaux produits sortent que les anciens sont démodés ou moins performants !!!

Une marque de windsurf, comme une marque de yaourt, son boulot c'est de vendre des voiles donc forcément elle va chercher à innover pour INCITER les gens à renouveler son matos... Personne n'y est forcé, et en général ceux qui craquent ne le regrettent pas...

C'est con mais j'ai navigué sur une de mes voiles grées sur un mât SDM 30% et un wish alu, et ben ce n'était plus la même voile...
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Martin_A @ 20/08/2012 - 10h08 a dit:

Mouette @ 20/08/2012 - 09h22 a dit:

Alors puisqu'on en est à parler des trucs qu'on aimerait bien voir changer, voila ma liste au pere noel :

- Je veux une planche solide comme la Naish 2003 que j'avais. M'en branle qu'elle fasse 500g de plus, je veux juste retrouver un truc qui soit pas en cristal et que je puisse cogner contre un coin de garage ou un mat sans me demander si elle est morte ou pas

- Je veux des straps plus faciles à visser/dévisser. J'ai pris 6 fois l'avion avec mon matos cet été, bordel de bordel...

- Je veux des mats équipés avec un bidule se mettent en place tout seul et évitant que le sable vienne coincer le merdier

- Je veux des rallonges de PDM qui vont jusqu'à 0 cm et pas 10 cm au minimum (et ils savent très bien le faire, c'est juste une question de l'emplacement du dernier trou et de la forme de la pièce en plastique bien souvent)

- Je veux avoir un gros sexe

Pour que ta rallonge de PDM aille jusqu'à zero il suffit d'enlever la bague  :inn:  C'est ce que je fais sur la mienne !!!

si tu veux niquer le mat avec le rivet du bas ca me parait un assez bon moyen
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Sur ma gaastra ya pas de rivet, d'ailleurs faudrait que je zieute mais ca passait nickel, et sans forcer !
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Martin_A @ 20/08/2012 - 12h10 a dit:

Le marketing c'est bien joli mais on parle pas de produits de grande consommation la...

C'est bien français de voir le mal partout et de croire tout le temps qu'on est manipulés, après ya le fantasme et la réalité, les mats RDM, le multifin, et ces voiles à 4 lattes apportent des évolutions qui sont profitables à beaucoup de planchistes, maintenant c'est pas parce que de nouveaux produits sortent que les anciens sont démodés ou moins performants !!!

Une marque de windsurf, comme une marque de yaourt, son boulot c'est de vendre des voiles donc forcément elle va chercher à innover pour INCITER les gens à renouveler son matos... Personne n'y est forcé, et en général ceux qui craquent ne le regrettent pas...

C'est con mais j'ai navigué sur une de mes voiles grées sur un mât SDM 30% et un wish alu, et ben ce n'était plus la même voile...

Tu enfonces des portes ouvertes la non ?  :fear:   :p
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Goyter Man @ 20/08/2012 - 12h53 a dit:

Tu enfonces des portes ouvertes la non ?  :fear:   :p

Ca fait du bien parfois, et ça fait moins mal  ;D
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

Ahaha cette histoire m'a bien fait marrer aussi

Genre Angulo qui pete une voile, il a pas assez de budg pour la changer..

heureusement qu'il a pas peter la board en deux ou le whish

sinon voila la tronche du grement  :pinch:
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

C'est quoi cette histoire avec Angulo...? Je la connais pas ou je fais pas le rapprochement... :gene:
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

R-two @ 20/08/2012 - 14h19 a dit:

C'est quoi cette histoire avec Angulo...? Je la connais pas ou je fais pas le rapprochement... :gene:

Il a cassé son mat en nav sur sa force je crois..bein devines quoi ... la force elle nav hachement mieux avec un mat raccourcis....de la il ont cree la Naish Chopper  ;D
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

la belle histoire c'est genre il sort une voile toute neuve à hokipa, il se fait rouster dans les rocks... bref, ce qui arrive tous les jours... mat cassé en haut, voile déchirée...

Ce pauvre angulo, rider mythique de chez naish n'a pas les moyens de se refournir une voile, alors il demande au designer Naish (qui n'a visiblement que ca a fouttre) de couper la voile à l'endroit où elle est niquée, et de recoudre...

Magique, la voile du siècle :))
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Ah d'accord... Magique..!!! ;D

N'empêche que ça pourrait être une révolution... 1 voile, plusieurs surfaces... En gros, t'as plus qu'une voile...

A l'image des voiliers qui prennent des ris quand ça forcit...
Répondre