Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Swag 3 lattes, la prochaine P7, Vivement les voiles 0 lattes ! qu'on revienne aux racines
Swag 3 lattes, la prochaine P7, Vivement les voiles 0 lattes ! qu'on revienne aux racines
Ils ont pas mieux à fouttre sérieusement ?<br /><br />
Penser les voiles pour qu'elles fassent pas l'accordéon, ou que les tétieres sautent pas sur certaines voiles dont je ne citerait pas le nom mais sur lesquelles ya une cible.. faire des mats qui ne coincent plus...<br /><br />
Des axes d'amélioration du matos, il en reste des dizaines, mais la course à la suppression des lattes franchement, ca me laisse completement perplexe... Si on voulait des voiles plus légeres, on aurait tous les wish carbonne et des C100 sur nos voiles, une latte ca pese combien en comparaison, 30G ? Ca change quoi sur l'eau ??
Re :Swag 3 lattes, la prochaine P7, Vivement les voiles 0 lattes ! qu'on revienne aux racines
Re :Swag 3 lattes, la prochaine P7, Vivement les voiles 0 lattes ! qu'on revienne aux racines
Moi ca me rappelle les pubs pour les rasoirs à l'envers, on vous rajoute 20 lames, ca coupe vachement mieux les poils !
Jibay69 @ 05/07/2012 - 09h47 a dit:
http://www.point-7.com/?p=2677
Ils ont pas mieux à fouttre sérieusement ?
Penser les voiles pour qu'elles fassent pas l'accordéon, ou que les tétieres sautent pas sur certaines voiles dont je ne citerait pas le nom mais sur lesquelles ya une cible.. faire des mats qui ne coincent plus...
Des axes d'amélioration du matos, il en reste des dizaines, mais la course à la suppression des lattes franchement, ca me laisse completement perplexe... Si on voulait des voiles plus légeres, on aurait tous les wish carbonne et des C100 sur nos voiles, une latte ca pese combien en comparaison, 30G ? Ca change quoi sur l'eau ??
+100
chui carrement perplexe
Mais ....
- Si le vent est super stable ( alizé ou thermique )
- Si la voile est moulée 3D avec tenseurs intégré (type avanti ....) .... donc hors de prix !!!!!
- Si monté sur un mât court ( 370, 340 )
- Si tu veux être le kéké de ton spot
- Si tu aimes ta femme pour la faire débuter le windsurf par une voile à 800€
- Si .....
Why not
Jibay69 @ 05/07/2012 - 10h21 a dit:
en vagues t'as 100% et wish carbonne ??
Moi ca me rappelle les pubs pour les rasoirs à l'envers, on vous rajoute 20 lames, ca coupe vachement mieux les poils !
HPL 150-210 carbon et en dehors du 370 qui est un 70%, mes 400 et 430 sont effectivement des 100%, cependant je ne prendrai jamais cette voile ou une du genre, mais en effet un peu comme Altoids, pour ma femme ou les gosses en petite taille si le gain de poids est important et que ça arrive chez Gun why not...
> Le wish carbonne je commence à y réfléchir pour le slalom, pour la vague par contre c'est pas d'actualité
ça doit creuser entre les deux plus grandes lattes !!!
il y a Ezzy avec des 3 lattes (en protos), challenger sails 3DL, 5 Oceans.
Apres Jibay, il y a eu franchement de l'evolution.
Je prends un rapide exemple avec la severne swat :
J ai eu la premiere SWAT en 5.7 - 4 lattes, pas trop content, instable, toujours obliger de régler la voile etc... ==> Revendu 2 mois apres (et une 20 aine de nav quand meme)
N'arrivant pas à trouver une voile amusante en 5.7/6.0, j ai replongé cette année avec une SWAT 5.7 2012.
Et bien : c est énorme la différence. Stabilité, réglages plus tolérants, bonne vitesse etc... Attention, je ne suis pas en train de dire que c est la voile parfaite qui convient à tout le monde mais ... moi qui cherchait une voile fun en grande surface, je l ai trouvée.
Donc en gros il y a du progres, donc pourquoi pas du 3 lattes mais à mon avis il ne faut pas se précipiter de suite !
Sinon sur l'histoire du wish carbone pour avoir une voile légère : ca n'a "presque" aucun rapport. Certe le carbone c est un argument que je vends à ma femme parce qu elle sort de temps à autre la voile au tire veille mais entre nous ce n'est pas ca qui fait énormément la différence au niveau légèreté et maniabilité. (surtout en petites surfaces).
Le changement c est au niveau de la rigidité, de la nervosité et de la durabilité. Bien sur je parle d un wish type 1.35-1.90 pas d'un os de 2.20m.
je ne comprends pas trop cette réaction contre l'innovation.
quand les planches sont passées à 3, 2 , 4 et maintenant 5 boitiers, tout le monde a raler et finalement tout le monde en a!
la preuve une single ne se vend pas sur le marché de l'occasion!
pour ma part, je navigue en 4 lattes depuis la collection salt 2012.
j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire. avant j'avait la sado 5.9 5 lattes et les swell 5 lattes en vagues!
J'étais décidé a tout revendre et finalement j'ai persisté et trouvé les réglages et le feeling!
naviguer avec des 4 lattes, c'est naviguer d'une certaine façon, je pense qu'avec les 3 lattes ce sera pareil.
Pour info, je suis passé de 5.9 sado à 5.6 salt, c'est ma plus grande voile pour 73kg, et je navigue autant!
je pense que les swags seront tops dans des conditions de surfsailing, avec du volume ou bien en freestyle.
Perso, point 7 m'a demander de prendre cette année des 3 lattes, je pense qu'au vu de nos conditions nord Bretagne je resterais avec les salts. mais elle me tente bien tout de même!
Après, une voile légère c'est génial, c'est sur que le bourrin qui navigue avec une pelle sur sa wave board et navigue avec 1m de + que les gabarits équivalents ne sentira aucune différence. sauf qu'il ne partira au planning seulement à la rue.
Je pense que le gain de poids est positif (passe un flaka avec une voile de 6kg)
et naviguer avec des petits mats c'est toujours mieux
c'est mon avis, au passage, il me reste une 4.8 et 4.4 salt 2012 et tbe à 250€
a+ Damien
( en espérant n'avoir pas truffé mon aricle de fautes, écrire avec sa fille dans les bras, c'est chaud!)
-
- Timide
Mais sinon la voilà en vrai, cette swag:
On peut voir ca comme de l'innovation, pour moi quand on me dit, "on a réussi à faire une voile 3 lattes qui marche aussi bien qu'une voile 5 lattes"... jme dis que c'est cool, dans ce cas la ma 5 latte marche aussi bien que la nouvelle 3 lattes qui vaut la peau des roustons...
Bref, ces histoires de lattes, pour moi c'est comme les rasoirs à l'inverse....
- Homerdusud
- Star
Tu fais un peu ton gros connard primaire la je trouve
Pis si le concept marche (regarde y parait que chez Ezzy la 4 lattes marche MIEUX que la 5....) ben meme si c'est cher ca tombera en occaze rapidement et tu pourras en profiter aussi.
Pour la photo de la Swag, ca ressemnle plus a un proto non, les p7 sont noires et oranges normalement?
pour ma part je ne suis pas prêt de repasser en 5 lattes pour le freestyle et la vague.
pour info, la 3 lattes est moins cher que la 4lattes qui est aussi moins cher que la 5 lattes! la logique est respectée!
à l'inverse de celle des boards! plus légé plus c'est cher!
N'oublions pas que P7 est 200/300€ moins cher que North/pryde et compagnie qui propose des voiles a utilisation limitée en vie!
bon après chacun son opinion!
la swag en photo n'est pas un proto! Point 7 propose des modèles handmade, fabriqué dans l'atelier en Italie avec des matériaux plus nobles et plus ligth! pas d'idée de prix par contre, mais j'aime bien!