Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

un veliplanchiste disparu en mer

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
La hyène
Star
Star

Re :un veliplanchiste disparu en mer

Message par La hyène »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 02/09/2012 - 18h04 a dit:

C'est ce qui m'est arrivé lorsque j'ai perdu mon aile la semaine dernière , mon pote a recuperé ma planche de kite , et un planchiste a essayé de me remorquer , mais comme il n'y arrivait pas , il est rentré au bord prevenir les secours , le poste SNSM étant fermé entre 12 et 14 h, c'est les pompiers qui on débarqué , mais j'était déjà rentré à la nage ( entre 600 et 800 m ) avec le vent et les vagues au cul .

Putain, tu t'en es sorti ?

Posted Image
richelieu
Jiber
Jiber

Message par richelieu »

je suis passé au plaquettes quick mast streamlined depuis 15 ans plus de problème depuis, leur tendons sont les plus coriace  .... après vous faite comme vous voulez
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

richelieu @ 04/09/2012 - 09h39 a dit:

je suis passé au plaquettes quick mast streamlined depuis 15 ans plus de problème depuis, leur tendons sont les plus coriace  .... après vous faite comme vous voulez

j'utilise un peu de tout et notamment du Nautix de base, aucun souci non plus, par contre j'inspecte mes tendons au moindre signe de faiblesse et j'en ai viré quelques uns qui commençaient à se déchirer (je rince jamais rien et je sors souvent ;) )
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Jibay69 @ 03/09/2012 - 07h53 a dit:

Arrete un peu tes conneries... t'en as peté combien des wishs toi ?

On dirait le joke avec ta théorie du complot du mechant industriel qui veut la mort du planchiste en lui vendant des wish en plastoc pour faire des giga profits

Perso j'ai commencé la planche ya 3,5 ans avec mon north redline 2009 et je navigue toujours avec... celui la le jour où je le casse oui ca sera de ma faute. J'aurais deja du le changer....

ceux qui cassent du matos sont responsables!

moi meme j'ai nagé plusieurs fois sur plusieurs miles en mer par onshore car comme un benet de slalomeux j'aimais aller au large..

mais l'enfournage augmentent les risques de catapulte et de casse whish mat bonhomme (deux mats cassés, un whis cassé, deux nez explosés)

la houle est tres vicieuse pour pecho le haut de la voile en waterstart (deux mats cassés!)

je n'ai jamais cassé du matos par usure..... faut dire que je ne suis pas un bourrin non plus.. comme beaucoup de gros sac qu trainent par içi...
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

thejoker @ 04/09/2012 - 11h01 a dit:

je n'ai jamais cassé du matos par usure..... faut dire que je ne suis pas un bourrin non plus.. comme beaucoup de gros sac qu trainent par içi...

je pense que les légers ont un avantage important sur ce point ;) on fatigue beaucoup moins le matos, surtout si on navigue pas surtoilé ;)
soto
Accro
Accro

Message par soto »

je confirme... moi qui navigue très toilé en slalom dans du clapot, j'ai cassé plus de wish que le joke qui pèse 40kg et navigue en 4.7 dans 15kts ^^
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

soto @ 04/09/2012 - 11h31 a dit:

je confirme... moi qui navigue très toilé en slalom dans du clapot, j'ai cassé plus de wish que le joke qui pèse 40kg et navigue en 4.7 dans 15kts ^^

:D

et pourtant t'es pas un gros sac..

effectivement la nav surtoilée en slalom implique des contraintes importantes qui nécessite du matos adéquat
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

honnêtement je casse peu en comparaison de mon gabarit du nombre de mes sorties de leur type et de toutes les conneries que je tente...
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Si il naviguait effectivement à 3 miles du bord, soit 5 kilomètres, ya vraiment rien d'autre à lui dire que d'arrêter la planche et de se mettre à la pétanque...
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

En tout cas , on ne peut pas en vouloir a la S.N.S.M d'avoir sauvez un spécimen d'une espèce en voit de disparition ....
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 05/09/2012 - 07h52 a dit:

En tout cas , on ne peut pas en vouloir a la S.N.S.M d'avoir sauvez un spécimen d'une espèce en voit de disparition ....

Tu parles des mecs qui mettent le short sur la combi comme lui?
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Homerdusud @ 05/09/2012 - 08h20 a dit:

Non... contre ceux-là y'a qu'une solution leurs fermer l'accès...

Posted Image

y'en a même qui nav en voile bleu parce que sur la panneau c'est interdit aux voiles blanches...
a-xle
Timide
Timide

Message par a-xle »

Les 2 bouts du tendon m'ont sauvé une session , j'ai du naviguer au moins 1 h avant de me rendre compte que ke tendon à pete.

Apres pour les wish C vrai que c plus chaud si ça pete .

Wish carbone occaz pour moi et pas de souci depuis 5 ans et 2 bouts de 2m sur chaque tube au cas ou pépin au large.

Mais comme dit Martin c aussi du côté du rideur qui faut se tourner pour trouver la rep à de la casse répétitive.
galtir
Jiber
Jiber

Message par galtir »

louping @ 05/09/2012 - 12h01 a dit:

Posted Image

y'en a même qui nav en voile bleu parce que sur la panneau c'est interdit aux voiles blanches...

J'ai cru voir la voile du mec d'une pote; j'aurai bien aimé que ça soit la sienne pour lui toucher 3 mots...
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

galtir @ 05/09/2012 - 14h09 a dit:

louping @ 05/09/2012 - 12h01 a dit:

Posted Image

J'ai cru voir la voile du mec d'une pote; j'aurai bien aimé que ça soit la sienne pour lui toucher 3 mots...

Et si la photo avait été prise le 14 Mai...??? J'dis ça, j'dis rien... :sleep:  :sleep:
Répondre