Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Nouveau shape , Vraiment mieux ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Viking
Accro
Accro

Re :Nouveau shape , Vraiment mieux ?

Message par Viking »

Nous dit le gars qui a préféré repasser sur un single de 2007 que de naviguer en quad  ;D
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Naviguer trop léger c'est casse couille aussi!

nord_roi
Timide
Timide

Message par nord_roi »

Manu Manu...tu danses bien?

Si le windsurf devient si chiant pour un vieux routier comme Guyt avec ses nombreux heures sur l'eau...ben ils vont tout simplement passer au kite. J'espère que ces stubby, stb, slate et toutes les autres freestyle wave qui se voient obtenir ce shape sont supérieurs et faciles à naviguer et surtout meilleur que les anciennes...mais ça semble malheureusement pas faire l'unanimité!

Lorsque les cie ont forcé les gens à passer aux multi-fins c'était très très bien planifié de mettre en valeur nos planches maintenant obsolètes. Passé au Twin ensuite twinzer(4 ailerons) et finalemenr au 2+1 pour enfin pouvoir enfin enfiler un single pour plusieurs. C'est clair qu'ils auraient pu passer su 2+1 en premier...  Les multi-fins partaient moins vite au planning, mais étaient tout de même facile à naviguer selon les nostalgiques du single. Là certain n'arrive pas à naviguer correctement et à avoir du plaisir. très très très hâte d'essayer ces nouveau shape cet hiver...
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Le multifin dans le clapot court en mode tôle ondulée, c'est infâme, c'est clair.

Et d'une manière générale, en dehors du surf ça n'a pas tellement d'avantages (c'est un peu comme faire du windsurf au Havre  ^^ ) Sur le plat un single est beaucoup plus excitant!

Après en pratique purement vague, faut pas non plus brûler le quad/twin sur l'autel du marketing. Il a ses qualités au surf par rapport à un thruster. Les fait que les ailerons soient excentrés permet de libérer davantage la board au bottom. C'est intéressant quand on a pas des conditions très péchues en vent ou en vague.

Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

guyt @ 24/10/2017 - 00h58 a dit:

J'ai enfin pu essayé une Fanatic FW STB, la 95L en version haut de gamme TeXtreme.

Vraiment un board d'exception!

Je navigue sur des Fanatic depuis 2002, j'en ai eu une bonne dizaine.  Normalement, je me sens à l'aise dès le premier bord, quand c'est pas carrément le coup de foudre.

Pas la STB. Quel objet étrange que j'avais sous les pieds!  En fait, pas tant que ça, elle me faisait penser à moi, cette planche; fallait lui accorder une attention constante, sinon ça partait dans tous les sens. Une bête de spin outs je vous dis! À un moment donné, je me suis jeté à l'eau, histoire de vérifier si j'avais pas perdu un thruster!

A l'inverse mon patron qui a ton age a tellement adore la sienne qu'il en a pris une 2nde dans une autre taille pour la completer... Et c'est pas une victime de la mode pour un sous.

Comme quoi :D
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

nord_roi @ 24/10/2017 - 15h29 a dit:

Si le windsurf devient si chiant pour un vieux routier comme Guyt avec ses nombreux heures sur l'eau...ben ils vont tout simplement passer au kite.

C'est tellement vrai...
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Endorphin @ 24/10/2017 - 18h16 a dit:

guyt @ 24/10/2017 - 00h58 a dit:

J'ai enfin pu essayé une Fanatic FW STB, la 95L en version haut de gamme TeXtreme.

Vraiment un board d'exception!

Je navigue sur des Fanatic depuis 2002, j'en ai eu une bonne dizaine.  Normalement, je me sens à l'aise dès le premier bord, quand c'est pas carrément le coup de foudre.

Pas la STB. Quel objet étrange que j'avais sous les pieds!  En fait, pas tant que ça, elle me faisait penser à moi, cette planche; fallait lui accorder une attention constante, sinon ça partait dans tous les sens. Une bête de spin outs je vous dis! À un moment donné, je me suis jeté à l'eau, histoire de vérifier si j'avais pas perdu un thruster!

A l'inverse mon patron qui a ton age a tellement adore la sienne qu'il en a pris une 2nde dans une autre taille pour la completer... Et c'est pas une victime de la mode pour un sous.

Comme quoi :D

Ton patron aurait résonné à la GuyT, il en aurait acheté 3 dans le même volume pour être sûr de les remplacer si elles cassent  ;D
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

C'est chelou. Tout l'été en station de windsurf à faire tester à tout un tas de planchiste des FWV classiques et des FWV STB..... y'en a pas un qui n'a pas aimé la FWV STB, tout le monde à adoré, d'accord pour dire que c'était d'une facilité déconcertante ! TOUT LE MONDE ! Même les anciens...même en thruster sur le plat clapoteux sec !

C'est du pilotage automatique et une garantie de progression pour beaucoup !

Ducoup ça me fait encore plus bizarre de voir tant de sceptiques sur les forums (qui ont testé ou non) après avoir vu près de 100% de taux de méga-satisfaction sur des dizzzzaines de personnes de niveaux et ages différents.
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Explication, soit Guyt est un grincheux mythomane, soit tes clients n'ont pas osé te contredire tellement tu leur a vendu du rêve en leur sortant la board :D La planche en vacances, c'est comme serrer une meuf en fin de soirée en boîte : on est plus tout à fait objectif dans ces moment là :fear: Une fois (il y a longtemps), pendant un mois d'aout, j'ai fait du freeride en 7m² sur un lac  :lol:

Par rapport à ta remarque sur mon équation multifin+plat=shit, je précise que facile ne signifie pas nécessairement amusant. C'est tout le problème par exemple de surfer dans 10nds avec une planche de 110L quand on a pas le gabarit pour la faire cranter... ok pecho un max de vagues, mais pour en faire quoi? Un report sur fb ou vraiment avoir un peu d'adrénaline au bottom?

Réciproquement je t'accorde que ce n'est non plus en galérant sur une planche technique qu'on s'éclate. Y'a un juste milieu, a chacun de trouver le sien, donc la stubby a surement sa place.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

C'est quoi cette histoire de vieux grincheux mythomane qui devrait passer au kite? Est-ce vraiment nécessaire d'y aller avec les attaques personnelles pour faire valoir votre point de vue? Je vous donne simplement mon avis, désolé si c'est pas ce que vous voulez entendre.

La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

butcher @ 25/10/2017 - 17h49 a dit:

Explication, soit Guyt est un grincheux mythomane, soit tes clients n'ont pas osé te contredire tellement tu leur a vendu du rêve en leur sortant la board :D La planche en vacances, c'est comme serrer une meuf en fin de soirée en boîte : on est plus tout à fait objectif dans ces moment là :fear: Une fois (il y a longtemps), pendant un mois d'aout, j'ai fait du freeride en 7m² sur un lac  :lol:

La , y'a du niveau, bordel.

Je parle de l'objectivité sur les shapes, bien sur.

Posted Image

WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

butcher @ 25/10/2017 - 17h49 a dit:

Sans aucun doute l'un des plus beau textes de l'histoire récente de DW  :D  :fear:  :D
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Arrêtez de traiter GuyT de grincheux: il navigue plus que nous tous réunis  :)
Manu aux states
Jiber
Jiber

Message par Manu aux states »

Ça pourrait aider si on recentrait le débat sur les points positifs et négatifs de certains shapes ?

Avec la FW STB j'étais direct nickel dessus pas la classique du tout. La classique m'a paru grosse, la stb exact en ce qui concerne le volume.

La stubby ma surpris par sa réactivité au jibe. La classique  peut possiblement mieux fonctionner sur pied avant.

Ma single 2007 fait 220cm de long... pas vraiment classic, super étroite, pin tail, peu de volume à l'arrière, une pure surfeuse. Seulement c'est une bombe de planing et découpe le plan d'eau avec une précision chirurgicale.  Mon quad pardonne plus au bottom et glisse mieux au top turn.  Par contre en freeride sideon à on, horrible, le rail suit le plan d'eau. Le single permet de booster quand c'est mou et de rester plus haut sur l'eau.

Chaque planche a ses plus et ses moins. Le multi y'a pas mieux sur la vague et le contrôle baston indéniable.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
windalchemist
Jiber
Jiber

Message par windalchemist »

@manu exhorter à naviguer léger quand on fait 65kg c'est comme dire à une personne hyperphagique qu'elle n'a qu'à faire un régime pour se sentir mieux, c'est tellement facile  :D

J'avais testé la steub 88 qui apparemment était ratée par rapport à la 77, c'est comme une quatro cube mais en moins bien. Ça ne surfe que du pied arrière, le side off à oublier mais l'appel de saut est top. Bref, c'est pour le side on pourri ou pour les gens qui surfent pied arrière et un peu bourrin je trouve.

Il n'y a pas longtemps j'ai testé une flikka 76 avec des rails tout fins, une planche "radicale" pour beaucoup de gens avec un shape d'ailleurs assez compliqué à faire décoller j'ai trouvé, mais c'était tellement plus facile à surfer pour moi... du coup ça m'a mis le doute sur les boards que j'utilise il faudrait que j'arrive à tester des pyramid ou da curve pour comparer.
Répondre